Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Communications unidirectionnelles

resterZen
contributeur occasionnel
1 343  

Communications unidirectionnelles

Bonjour, 

 

Je viens de changer d'opérateur car j'avais des soucis de déconnection auparavant. J'ai donc décidé de prendre Orange pensant (à tort) que la qualité de service serait meilleure... 

 

Résultat : ça fait une semaine que j'ai internet et téléphone fixe par Orange,et j'ai 3 fois moins de débit qu'avec mon anciene opérateur et en pluls je ne peux absolument pas me servir de mon téléphone fixe : les personnes que j'appelle ou qui m'appellent ne m'entendent pas (moi je les entends par contre). Cet après midi, miracle, on m'appelle d'un "02..." et ça fonctionne.. enfin la personne m'entend, moi aussi, mais avec une très mauvaise qualité de communication : des grésillements, des bruits parasites etc... 

 

Mon téléphone fixe est neuf (moinsde 3 mois) et adapté. Il fonctionnait très bien avec mon ancien opérateur. 

 

Je n'ai plus de forfait de portable pour appeler les services techniques. J'essaye désespéremment de joindre un conseiller en tchat mais je suis ramenée toujours sur les mêmes pages de "tests de ligne".


Bref vous êtes mon dernier recours avant de changer de nouveau d'opérateur... J'avoue que ma patience pour les opérateurs d'internet et téléphonie commence a dépassé ses limites.

 

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
1 314  

Re : Communications unidirectionnelles

Bonjour,

 

Si vous aviez des déconnexions avec votre ancien opérateur, c'est que votre ligne est instable. Chez Orange la ligne est observé par le DLM celui peut baisser le débit pour avoir une connexion stable mais si la ligne est très mauvaise le débit est très bas. Il faut dans ce cas faire un test de votre ligne, elle à certainement besoin d'une intervention.

Avant le test il faut vérifier votre installation intérieur (contact, oxydation,... dans la ou les prise téléphonique).

Voir ce lien pour tester vos services.

Si le problème n'est pas résolu, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
resterZen
contributeur occasionnel
1 305  

Re : Communications unidirectionnelles

Merci pour votre réponse Jacky95.

 

Pour l'instabilité de ma ligne je suis au courant. Mon ancien opérateur (Bouygues) m'avait envoyé un technicien qui a tout vérifié chez moi et m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis. Ils m'ont donc envoyé un technicien de france télécom qui a regardé la ligne extérieur, debout au pied du poteau et qui m'a dit "tout va bien". 

 

Me retrouvant dans l'impasse c'est donc là que j'ai décidé de changer d'opérateur. 

 

Là mon problème de téléphone je n'avais encore jamais eu ça... je n'ai aucune coupure de ligne depuis 3 jours mais toujours pas possible de téléphoner car mes correspondants ne m'entendent pas... 

Quand je fais les test par internet ça me dit qu'aucune anomalie n'est détectée....

 

J'ai pas trouvé le moyen pour vous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL avec vos conseils. Mais en voyant mon débit il oscille de 412 kb à 800 kb en moyenne... Enfin, là mon soucis de débit n'est pas ma priorité : j'aimerai résoudre ce soucis de téléphone car c'est un gros problème pour mon boulot de ne pas pouvoir utiliser ma ligne fixe...

resterZen
contributeur occasionnel
1 299  

Re : Communications unidirectionnelles

Là j'ai fais un test : j'ai appelé un ami sur son tél portable : je l'entends mais lui ne m'entends pas.

Ensuite c'est lui qui m'a appelé : je ne l'entends toujours pas, et lui ne m'entend pas non plus. 

 

j'ai refais un test de ligne : tout va bien!

 

Et je ne peux pas appeler les services techniques car je n'ai plus de forfait sur mon portable.

 

Et le tchat ne fonctionne pas bien sûr....

 

Et j'imagine que par contre, le prélèvement pour ma facture va être débité sans soucis!!! c'est une honte des services aussi minables...

Jacky95
super star
super star
1 283  

Re : Communications unidirectionnelles

Bonjour,

 

Pour moi l faut résoudre le problème de débit, il est vraiment faible et variable et le flux téléphonie peut-être perturbé.

Pour mettre en ligne les caractéristiques demandées, il suffit de sélectionner le texte et de faire un copier coller, vous pouvez également le mettre en photo JPG en passant par paint par exemple créer un fichier sur votre PC et un insert d'image sur la réponse, ou le le mettre en ligne sur un site de partage et de mettre le lien dans la réponse.

Avec les caractéristiques on pourra vous en dire plus sur l'état de votre connexion, mais un appel vers le service client pour un test me semble nécessaire. Si ce n'est pas le flux téléphonie, cela peut être un problème sur la livebox cela arrive.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
resterZen
contributeur occasionnel
1 274  

Re : Communications unidirectionnelles

Mon téléphone refonctionne... tout à l'heure j'avais une qualité très claire de communication. 

 

Et là de nouveau "comme dans un bocal". 

 

Voici mon dernier test de débit : 

 

Lancement...
ServerID: Apache/2.2.22 (Debian)
BrowserID: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.124 Safari/537.36
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
9.0129 s
Mesure 2
10.2381 s
Mesure 3
7.5157 s
Choix de la meilleure mesure...7.516 s
Temps de chargement = 7.516 s
Calcul du débit descendant = 558 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 10.98 s
Calcul du débit montant = 95 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 200.5 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 62
Mesures terminées.

 

Jacky95
super star
super star
1 253  

Re : Communications unidirectionnelles

Bonsoir,

 

Il faut les synchros de la livebox comme demandé. Il faut aller dans l'interface de la livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix) puis rentrer le mot de passe admin ou les 8 premiers caractères de la clé wifi si dernière version firmware ou mot de passe personnalisé si vous l'avez changé quand il était à admin.

Ensuite vous aller dans assistance information système puis DSL.

Comme je vous ai dit, le fonctionnement du téléphone doit avoir des aléas à cause du débit.

Le test d'éligibilité permet d'avoir une idée sur votre NRA et ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
resterZen
contributeur occasionnel
1 243  

Re : Communications unidirectionnelles

Bon alors après une heure de galère à accéder à ceci voilà ce que j'ai : 

 

État de la ligne DSL

 

Statut du lien DSL : Actif

Mode de synchronisation DSL : ADSL

Dernière synchronisation DSL : 11 juillet à 14h09

Durée de la synchronisation DSL : 00 j 08 h 10 m 03 s

 

Débit et marge au bruit 

 

Débit de synchronisation DSL montante : 160 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante : 592 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante : 31.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 20

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 9

 

A savoir que mes voisins d'en face ont Orange aussi et exactement les mêmes soucis que moi... pourtant quand le technicien de France Tél est venu, il a dit que tout était ok... bizarre quand même non?? (bon faut dire qu'il a simplement tester la ligne sur son tél et regardé le poteau vu d'en bas... un jour où comme par hasard je n'avais pas de déconnexions...)

 

resterZen
contributeur occasionnel
1 237  

Re : Communications unidirectionnelles

et en ce qui concerne le test d'éligibilité ils ne peuvent pas aller jusqu'au bout puisque j'habite un lieu-dit mais sans numéro aux habitations. 

 

Voici donc la seule chose qu'ils peuvent me donner

 

 

Longueur de ligne : 2700 mètres - 4/10 sur 2500 m et 6/10 sur 200m

Distribution directe : oui

Paires disponibles : 3


affaiblissement théorique :  39.56dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4677 kbps (585 ko/s)

 
 

Plaque ADSL : BR1 

Type de DSLAM : 

Zone Dense (> 20 000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif : 850

NRA compatible ADSL FT : oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui 

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : non

 

Jacky95
super star
super star
1 224  

Re : Communications unidirectionnelles

Bonjour,

 

Votre connexion ne peut pas fonctionner correctement, je suis étonné que le test que vous avez fait n'a rien trouvé. vous avez un débit très faible et des erreurs de transmission.

Ou le câble qui vous dessert est pourri et qu'Orange ne veut pas le changer mais cela m'étonne.

Vous ne pouvez pas donner votre NRA, donc je ne peu pas être plus précis sur le débit que vous devriez avoir mais ce que je peut dire c'est que vous devriez avoir une synchro descendante d'au moins 2 Mb/s, vous êtes à 592 Kb/s, ce n'est pas normal donc il y a un problème sur la ligne.

Vérifier qu'il n'y est pas un condensateur dans une prise téléphonique, voir ce lien.

Il faut appeler le service client (3900 ou 3970 pour client open) pour un test de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne