Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

fhab
contributeur
6 418  

Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un Gigaset CL660HX. A ne pas confondre avec le CL660/CL660A.

Le CL660HX n'a pas de base. Il s'enregistre directement sur la base DECT de la Livebox 4.

 

Impossible d'émettre un appel. Le combiné ne prends pas la ligne. Par contre la réception d'appels fonctionne.

 

J'ai eu plusieurs interventions du service client Orange sans succès.


Je soupçonne un problème de compatibilité. Pourtant la Livebox 4 et le Gigaset CL660HX sont censés supporté le protocole DECT-iq 2.0.


Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

 

13 RÉPONSES 13
LePseudo
passionné
6 406  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour,

 

Plusieurs problèmes sont apparus depuis la maj 3.2.18 de la Livebox 4 et on ne sait toujours pas s'ils seront corrigés un jour...

 

Cela fait presque un an qu'on attend:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Gigaset-E560HX-et-maj-de-la-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/T%C3%A9l%C3%A9phone-HD-M55-s...

 

Personnellement je pense qu'Orange se fout de notre gueule et nous pousse à acheter des téléphones plus récents Orange (ou de ses partenaires) "compatibles" Livebox 4.

PiLu67
contributeur
6 321  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis.

J'avais jusqu'à samedi dernier une Livebox Play avec laquelle le CL660HX fonctionnait parfaitement.

Depuis le passage à la Livebox 4, l'émission d'appel est impossible (sifflement/grincement dans l'écouteur du téléphone).

En revanche, la réception d'appel ne pose aucun problème.

 

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un problème venant de la Livebox, et non du téléphone (étant donné que le CL660 (sans HX) est en vente dans la boutique Orange, mais impose la connection d'un boitier à la Livebox).

 

Les deux appareils étant censés supporté le protocole DECT-iq 2.0, il serait bien qu'Orange fasse rapidement une mise à jour permettant que cela refonctionne comme avec la précédente Livebox.

Ce serait dommage de devoir changer de téléphone étant donné que je ne l'ai que depuis septembre (et ai donc dépassé le délai de retour de peu...).

 

Si quelqu'un d'Orange pouvait prendre en compte ce problème (d'autant qu'à ce que j'ai pu lire, le problème se pose avec d'autres téléphones DECT(et même des appareils Orange vendus comme compatible Livebox 4)) et faire en sorte qu'un correctif soit mis en place rapidement, ce serait une bonne chose.

ttim28
contributeur
6 229  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour,

 

Pour ma part, j'avait réussit à passer les appels.

Il fallait renseigner le numéro et rester appuyé 2-3 secondes sur la touche d'appel (verte).

 

Mais dernièrement, il n'arrive plus communiquer avec la LiveBox pour afficher la liste des appels.

 

C'est dommage que le soit-disantes compatibilités ne fonctionnent pas vraiment avec les produits orange...

bias
contributeur
6 098  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour,

 

je viens d'acheter ce téléphone et j'avais exactement le même problème avec la livebox 4, appels en réception oui mais pas en émission.

Il faut utiliser la mèthode de ttim28 (merci d'ailleurs) et faire un appui long sur la touche décrocher après avoir composé le numéro.

hawaïenne
contributeur
6 030  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

jai eu le meme probleme et voici comment jai resolu

 

appuyer sur le bouton noir derriere la box sur les 2 flecheS incurvee

 

et le CL660HX se synchronise 

 

tout fonctionne :reception comme emission

 

 

 

grandid88
contributeur occasionnel
5 767  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonsoir,

Heureux possesseur de la Libebox 4 fibre depuis lundi, je viens aujourd'hui même d'installer mon téléphone Gigaset CL660HX spécialement acheté et reçu ce matin pour l'occasion.

Je n'ai eu absolument AUCUN PROBLEME !

1/J'ai allumé le téléphone

2/ J'ai appuyé sur le bouton WPS (en façade) de la Livebox

3/ Après quelques secondes, la box a détecté le téléphone

Je n'en suis bien sûr pas rester là ! J'ai appelé mon fixe de mon portable et fait également l'inverse. Dans les 2 cas, tout a parfaitement fonctionné avec une excellente qualité de son !

 

voilà mon expérience perso !

Cordialement,

neozic
contributeur occasionnel
5 748  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour,  vous avez la bonne technique j'ai besoin d'un conseil. Gigaset E560A relié à la box quels téléphones Gigaset pour d'autres endroits (2). D'après mes informations il faut acheter des tél. de la même marque est-ce vrai ? Merci pour votre réponse.

neozic
contributeur occasionnel
5 747  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

grandid88
contributeur occasionnel
5 653  

Re: Compatibilité Livebox 4 et Gigaset CL660HX

Bonjour,

 

Vous parlez bien de la Livebox 4 ?

Je ne trouve pas ce bouton derrière la mienne !!..

Merci

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne