Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Pilou3
helper actif
7 554  

Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Bonjour à tous,

Après l'achat d'un nouveau PC équipé de Windows 10, je voudrais réinstaller Office Famille et étudiants 2007 dont j'ai gardé le CD.

Je recherche des témoignages et avis sur la compatibilité entre les deux.

S'ils sont compatibles, faut-il désinstaller la version d'essai du dernier Office dans le nouveau PC ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 537  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Bonjour

 

Office365 et Office sont deux produits différents.

Office365 est du logiciel en location, tu le payes au mois et à la fin de l'année ça t'a couté un bras.

Alors OUI désinstalle Office 365, comme les  produits préinstallés qui te donnent le droit de les essayer pendant 3 ou 6 mois, puis de payer au delà.

 

Office est un bon produit. Il est cher mais bien ficelé.

Tu devrais pouvoir le réinstaller. Si jamais il t'arrivait un jour que tu ne puisses plus le réinstaller, tout est possible et on ne peut pas s'engager sur Windows 12, 12 ou 13 !, tu pourras toujours utiliser LibreOffice qui est comptaible avec Office. Au moins pour le tableur et le traitement de texte. Les deux suites acceptent de lire, écrire et modifier les deux formats de fichier.

La seule différence LibreOffice est gratuit et totalement légal.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
LeBreton56
star
star
7 542  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Bonjour ! pour information voici ce que j ' ai trouvé sur le site de microsoft     

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_10-win_upgrade/quelles-sont-les-versions-de-...

Les nouveaux PC sont vendus avec office 365 en version d ' essai valable 1 mois mais pour l ' avoir , il faut           l ' activer ce que je n ' ai pas fait car j ' avais déjà un abonnement à office 365 que j ' ai simplement transféré . Pour office 2007 , il faudrait peut être te demander à combien de chargements tu as droit avec ta clé d ' installation sinon , tu risques de te retrouver " fort démuni " ...  

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 538  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Bonjour

 

Office365 et Office sont deux produits différents.

Office365 est du logiciel en location, tu le payes au mois et à la fin de l'année ça t'a couté un bras.

Alors OUI désinstalle Office 365, comme les  produits préinstallés qui te donnent le droit de les essayer pendant 3 ou 6 mois, puis de payer au delà.

 

Office est un bon produit. Il est cher mais bien ficelé.

Tu devrais pouvoir le réinstaller. Si jamais il t'arrivait un jour que tu ne puisses plus le réinstaller, tout est possible et on ne peut pas s'engager sur Windows 12, 12 ou 13 !, tu pourras toujours utiliser LibreOffice qui est comptaible avec Office. Au moins pour le tableur et le traitement de texte. Les deux suites acceptent de lire, écrire et modifier les deux formats de fichier.

La seule différence LibreOffice est gratuit et totalement légal.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou3
helper actif
7 530  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci beaucoup, votre réponse m'est très utile.

Pour Office 2007, j'ai droit à l'utilisation sur 3 PC.

Cordialement.

Pilou3
helper actif
7 523  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci beaucoup pour votre post.

Donc, je désinstallerai la version d'essai Office 365 sur mon nouveau PC.

J'ai pensé également à LibreOffice, c'est une bonne idée. J'ai surtout besoin d'équivalents de Word et Excel.

Ma seule crainte concernait le respect des formules Excel et d'après vous, ça devrait marcher.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

 

PS : c'est quand même sympa, ce forum Orange :-)

 

Pilou3
helper actif
7 522  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci également pour le lien vers le site Microsoft !

LeBreton56
star
star
7 494  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

 Je te joins encore un lien au cas où tu déciderais d ' installer libre office qui      s ' appelle désormais " open office " . Il vaut mieux prendre çà uniquement sur le site officiel : Appache , car tu risquerais de te retrouver avec des indésirables gênants et difficiles à éradiquer . Je l ' ai utilisée pendant plusieurs années et Phildur a raison , c ' est un produit excellent et tout à fait compatible avec Word et Excel .      J ' ai fait un autre choix car j ' utilise aussi beaucoup publisher et power point et là , Open office n ' est pas équivalent . Bonne réflexion !   

https://www.openoffice.org/fr/     ( Pense à modifier la langue en haut à droite !)

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 484  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Bonjour Lebreton

 

OpenOffice a donné naissance à deux moutures suite à l'acquisition de Sun par Oracle.

LibreOffice est la version la mieux maintenue et la plus vivante.

Open Office est aussi un produit compatible et qui part du même développement.

 

 

Mais aujourd'hui Open Office semble moins perenne que LibreOffice

 

Pour télécharger LibreOffice suivre ce lien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou3
helper actif
7 481  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci @LeBreton56,

Je garde précieusement le lien OpenOffice.

Pour Powerpoint, je pense qu'on peut le télécharger gratuitement.

Cordialement.

LeBreton56
star
star
7 480  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

 Bonjour Phildur ! Tu as raison , c ' est ce que j ' étais justement en train de vérifier sur Wikipédia : je me suis un petit trop avancé ! Amicalement , bonne fin de journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne