Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Pilou3
helper actif
1 799  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci pour le lien vers http://fr.libreoffice.org/

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Pilou3

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci de ta confirmation @LeBreton56

Pour ce qui est de PowerPoint, le produit complet est payant et fait partie de certaines suites Office.

C'est la visionneuse powerpoint qui est gratuite et qui se charge depuis le site de Microsoft.

Je suis d'accord, le module Impress de LibreOffice, est moins agréable d'utilisation que powerpoint.

 

Tant qu'on est dans les comparaisons : Publisher est un excellent produit qui n'a pas son équivalent dans LibreOffice, mais qui n'apparait que dans les versions chères d'Office.

 

Un mot sur Outlook qui est aussi un excellent produit, il ne se trouve pas dans toutes les suites Office.

C'est un logiciel de messagerie très complet.

 

LibreOffice ne contient rien d'équivalent, par contre il existe chez Mozilla Thunderbird qui est ce qu'on peut faire de mieux comme client de messagerie. Il est gratuit et supporte des règles de filtrage et de tri excessivement puissantes.

 

S'il n'y a que 3 produits libres à recommander : LibreOffice, Firefox et Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou3
helper actif
1 796  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Encore moi : à propos, vous préférez Thunderbird à Gmail ?

Cordialement,

Et merci pour ces échanges.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Tout sauf Gmail ! Malheureux !

C'est le webmail du plus numéro un du traçage des individus.

 

L'avantage de Google : c'est le numéro un !

L'inconvénient de Google : c'est le numéro un !

Hé oui, les pirates commencent par tenter de pirater gmail, hotmail, Apple en premier parce qu'ils sont mondialement utilisés. Les sites Essais Fer, Phri, ou Citron le sont beaucoup moins parce qu'ils ont moins de clients et surtout parce qu'il y a moins de francophones que d'anglophones.

 

 

Gmail est un webmail.

Un site qui s'intervale entre le navigateur et la boite mail

 

Quand tu utilises ce genre de service, tu laisses toutes tes données, tes messages et surtout tes contacts, sur le serveur du gestionnaire du service. En général il suffit de "deviner" le mot de passe pour accéder aux contacts, les pirates utilisent ça pour spammer les contacts qu'ils arrivent à dénicher de cette manière.

 

 

Quand tu utilises un logiciel comme TB ou Outlook, tes contacts restent dans ton PC.

Ton logiciel accède directement à ta boite mail.

Ton logiciel utilise les mêmes contacts pour accéder à toutes boites mail.

 

Quand tu utilises un logiciel dans ton PC, ton smartphone ou ta tablette, tu n'as pas besoin d'une connexion pour consulter tes contacts et tes messages. Simplement parce que tout est stocké en local.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou3
helper actif
1 778  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci d'avoir répondu.

En fait, j'utilise Gmail en attendant de changer de PC (Windows Mail a planté, sûrement une mauvaise manip de nettoyage de ma part, je l'ai abandonné). J'aime moyennement l'utilisation de Gmail.

A propos de sa sécurité, je conclus que même en https on peut être piraté.

Si j'installe TB, il faudra encore que j'exporte mes messages au changement de PC. Si l'exportation est rapide avec TB, j'opterai pour...

Merci encore pour vos idées.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Avec Thunderbird

La sauvegarde et restauration est assez simple, tu sauvegardes le profile ou tu le restores.

Toutes tes données sont dedans.

 

Je m'en suis servi pour un voisin lorsqu'il a migré son PC de Win 8 à Win 10.

Ses données de TB avaient disparues.

 

Pour info ses données avaient été sauvegardées par l'outil de migration Microsoft dans Windows.old

Une fois son profil trouvé, il a suffit d'arrêter TB, de déplacer les données de l'ancien profil vers le nouveau.

Au redémarrage de TB, tout était présent, comme avant.

 

La gestion des profiles TB est très bien décrite dans l'aide de TB

 

Une sauvegarde du profile sur clé USB régulièrement (tous les x jours) est une bonne pratique.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou3
helper actif
1 764  

Re : Compatibilité Windows 10 et Office Famille et étudiants 2007

Merci @PhilDur pour votre réponse.

 

Je garde évidemment toutes ces infos et liens, je vais prendre une décision.

Bonne soirée à vous.

Pilou3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne