Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Compatibilité d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur avec la fibre ADSL et la Livebox

Jg6
contributeur
363  

Compatibilité d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur avec la fibre ADSL et la Livebox

Je dois acheter 1 téléphone fixe sans fil avec répondeur : comment avoir la garantie qu’il va être compatible avec la fibre ADSL et avec ma Livebox ?

Merci d’avance pour les personnes qui me répondront, c’est un peu urgent ( mon fixe sans fil est HS depuis vendredi dernier. Cordialement 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Compatibilité d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur avec la fibre ADSL et la Livebox

Bonjour

 

Quand un téléphone fixe est fait pour être connecté à une box pour utiliser le service de Téléphonie par Internet, c'est précisé dans le descriptif technique.

 

Chez certains fournisseurs les appareils destinés à cet usage sont regroupés dans une rubrique spécifique

image.png

 

VoIP  signifie  Voice over IP    ou Voix sur IP

        (IP Internet Protocole)

 

Les constructeurs ne sont pas débiles, le téléphone analogique est en phase d'arrêt, ils ne développent plus de postes grand public pour l'ancien système.

N'hésite pas à demander au vendeur, ou à regarder les caractéristiques techniques détaillées.

Le terme VoIP correspond à ce que tu cherches.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jg6
contributeur
309  

Re: Compatibilité d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur avec la fibre ADSL et la Livebox

Merci  beaucoup pour les éléments techniques, je serai attentive quand je recevrai le fixe sans fil avec répondeur. Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne