Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

Kate233
contributeur
612  

Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

Bonjour,

Je cherche à connaître le mode de calcul détaillé d'une communication de mon tel fixe orange (Live Box Fibre) vers un mobile en France.

Dans le détail des tarifs, il est spécifié en TTC 0.13 centimes d'euros pour la mise en relation puis 0.16 par minute (TTC aussi) (décompté à la seconde). Pour un appel de 3 secondes, je suis facturée 0.228 euros alors que si je reprends les infos de la grille des tarifs, je tombe sur 0.133. Bizarre ! (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...). Quelque chose m'échappe.

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
579  

Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

Bonjour @Kate233,


Effectivement, ce sont les tarifs que vous pouvez trouver sur notre grille tarifaire. 


En revanche, la méthode de ces calculs n'est pas en notre connaissance. Vous pouvez écrire au service réclamation qui pourra vous en dire plus : https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature.jpg


jpierre-56100
contributeur occasionnel
484  

Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

bonjour, moi j'ai une box internet avec option à 5 euros pour appeler les mobiles et orange m'indique que j'ai deux appels vers mobiles de quelques secondes et me facture 0.46 euros. Donc on paie une option, on nous augmente l'abonnement internet adsl de 2 euros et on se permet de facturer des communications qui sont "normalement" dans le contrat et incluses sans surfacturation. C'est à n'y rien comprendre. Comme à mon habitude j'ai transmis les infos à la DGCCRF sur Twitter, j'attends une réponse de leur part pour savoir ce que je dois faire. orange_2.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

Bonsoir, @jpierre-56100 

 

Tu as n'as pas encore eu ta facture officielle..? oui/non...

Car sur le détail conso sur l'espace client, il y a ceci d'écrit:

"" 

Orange vous informe
Suivi conso fourni à titre indicatif et mis à jour régulièrement.

""

Cela m'arrive à moi aussi de voir cela, et sur la facture rien..

Donc attends la facturation pour être sur.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

jpierre-56100
contributeur occasionnel
447  

Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

bonjour et merci.

Je verrai en temps voulu. Bonne semaine.

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
428  

Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile

Bonjour @jpierre-56100


Afin de vous apporter mon aide pour la facturation de vos appels, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094639

Bonne journée 


Jessica


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

5157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne