- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Re : Comprendre la facturation d'une communica...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComprendre la facturation d'une communication vers un mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile
Bonjour,
Je cherche à connaître le mode de calcul détaillé d'une communication de mon tel fixe orange (Live Box Fibre) vers un mobile en France.
Dans le détail des tarifs, il est spécifié en TTC 0.13 centimes d'euros pour la mise en relation puis 0.16 par minute (TTC aussi) (décompté à la seconde). Pour un appel de 3 secondes, je suis facturée 0.228 euros alors que si je reprends les infos de la grille des tarifs, je tombe sur 0.133. Bizarre ! (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...). Quelque chose m'échappe.
Merci de m'éclairer.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile
Bonjour @Kate233,
Effectivement, ce sont les tarifs que vous pouvez trouver sur notre grille tarifaire.
En revanche, la méthode de ces calculs n'est pas en notre connaissance. Vous pouvez écrire au service réclamation qui pourra vous en dire plus : https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile
bonjour, moi j'ai une box internet avec option à 5 euros pour appeler les mobiles et orange m'indique que j'ai deux appels vers mobiles de quelques secondes et me facture 0.46 euros. Donc on paie une option, on nous augmente l'abonnement internet adsl de 2 euros et on se permet de facturer des communications qui sont "normalement" dans le contrat et incluses sans surfacturation. C'est à n'y rien comprendre. Comme à mon habitude j'ai transmis les infos à la DGCCRF sur Twitter, j'attends une réponse de leur part pour savoir ce que je dois faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile
Bonsoir, @jpierre-56100
Tu as n'as pas encore eu ta facture officielle..? oui/non...
Car sur le détail conso sur l'espace client, il y a ceci d'écrit:
""
""
Cela m'arrive à moi aussi de voir cela, et sur la facture rien..
Donc attends la facturation pour être sur.
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile
bonjour et merci.
Je verrai en temps voulu. Bonne semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comprendre la facturation d'une communication vers un mobile
Bonjour @jpierre-56100,
Afin de vous apporter mon aide pour la facturation de vos appels, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094639
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !