internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Configuration firewall pour app Livebox Phone

contributeur
1 390  

Configuration firewall pour app Livebox Phone

Bonjour,
Ayant récemment installé la solution Orange Homelive, je dois configurer le firewall de ma livebox play fibre en "personnalisé" pour pouvoir ouvrir le port 232 nécessaire à la com entre la box Homelive et la Livebox.
Mais voilà ce passage en mode personnalisé a pour conséquence que je ne peux plus utliser l'app Livebox Phone car elle ne peut plus se connecter au service téléphonie SIP de la Livebox...
Si je reviens au paramètre de sécurité "moyen" ou "faible" du firewall, l'app Livebox Phone fonctionne de nouveau, mais plus de communication avec ma box Homelive...

Du coup, je cherche quelle règle il faut que j'ajoute dans la config personnalisée du firewall pour permettre à nouveau à l'app Livebox Phone de se connecter à la Livebox...
Help needed !

Par avance, un grand merci

6 RÉPONSES 6
fan
1 387  

Re : Configuration firewall pour app Livebox Phone

Bonjour,

 

je dois configurer le firewall de ma livebox play fibre en "personnalisé" pour pouvoir ouvrir le port 232

 Non, ce n'est pas nécessaire.

Si le parefeu est en mode personnalisé, il faut ouvrir le port 232.

Mais en mode "moyen", le port 232 est ouvert.

 

 

P.S. A noter que l'appli Livephone sur PC va cesser de fonctionner fin 2014.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
contributeur
1 380  

Re : Configuration firewall pour app Livebox Phone

Pourtant le boitier Homelive n'est plus accessible quand je passe en moyen... Bizarre !

contributeur
1 379  

Re : Configuration firewall pour app Livebox Phone

Et pour le coup, quel port faut-il ouvrir pour l'app Livebox Phone ?

fan
1 376  

Re : Configuration firewall pour app Livebox Phone

Pas de certitude, mais ça semble aléatoire...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
contributeur
1 369  

Re : Configuration firewall pour app Livebox Phone

Mea Maxima culpa, après redémarrage de la base Homelive suite au passage en mode "moyen" du firewall, les 2 fonctionnent...
Un grand merci pour votre aide

fan
1 367  

Re : Configuration firewall pour app Livebox Phone

Ben... de rien !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633407 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne