Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Conflit entre Livebox et ligne fixe

Josline
contributeur occasionnel
2 736  

Conflit entre Livebox et ligne fixe

Bonsoir

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais bon...

J' ai changé mon téléphone, le mien ayant crashé suite à un gros orage la semaine dernière.

Lorsque je branche mon nouveau téléphone (Philips B185 duo), l' arobase de ma livebox clignote rouge et je n' ai plus de connexion internet.

Je précise que ma ligne fixe ne passe PAS par la livebox. J' ai gardé les deux lignes : La ligne en 09 qui est ma ligne internet avec le téléphone illimité et ma ligne fixe en 02.

Je pense qu' il s' agit d' un conflit entre les deux lignes mais je ne sais pas comment régler ça. Ça fonctionnait très bien avec l' ancien téléphone et je n' ai fait que le remplacer par un autre du même style. Un poste avec une base et une annexe branchée sur la prise électrique. J' ai des filtres parout.

Dès que je débranche le téléphone, la livebox redevient verte aussitôt et internet refonctionne normalement.

J' espère que quelqu' un pourra m' aider et je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront.

Bonne soirée

7 RÉPONSES 7
jlebel61
incollable
incollable
2 715  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Bonsoir

 

Commencez par changer le filtre de votre téléphone pour voir.

 

Bonne soirée

 

JLB

Josline
contributeur occasionnel
2 709  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Je l' ai fait déjà. J' ai pensé que le filtre avait peut-être été abîmé par l' orage en même temps que le téléphone, mais ça n' a rien changé......

jlebel61
incollable
incollable
2 690  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Bonjour

 

Lorsque vous parlez de "débrancher" le téléphone, est-ce seulement de la prise téléphonique ? ou de la prise électrique ? ou les deux ?

Si vous débranchez uniquement de la prise téléphonique internet revient-il ?

 

Bonne journée

 

JLB

Josline
contributeur occasionnel
2 683  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Bonjour

Oui, lorsque je débranche uniquement la prise téléphonique, internet fonctionne. C' est ce que j' ai fait depuis hier soir pour que les nouveaux téléphones puissent se charger pendant la nuit. A l' heure actuelle donc, seules les prises électriques ( base + annexe) sont branchées et internet fonctionne.

Si je ne trouve pas de solution, je pense aller chez Orange et demander le dégroupage de ma ligne.

Merci de m' avoir répondu.

Josline
contributeur occasionnel
2 672  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Re-bonjour

Je pense avoir réglé mon problème.

On  a été très surpris hier à l' ouverture de la boîte des nouveaux téléphones. Au bout du fil, il n' y avait pas de prise téléphonique mais uniquement un "clip" à chaque bout (difficile à expliquer!). Sur le graphique , le "clip" était montré comme inséré directement dans la prise téléphonique murale (je ne sais pas comment!). J' avais donc inséré directement ce "clip" dans mon filtre et branché le tout et donc livebox qui clignotait rouge.

J' ai récupéré le fil de mon ancien téléphone qui, lui, a une prise téléphonique au bout. Je l' ai mis sur le nouveau téléphone, j' ai rajouté le filtre, j' ai branché le tout et là, ça fonctionne.

C' est quand même curieux, ce fil sans prise téléphonique au bout. Pour les gens qui n' ont pas d' ordinateur et donc pas de raison d' avoir des filtres, je ne sais pas comment ils font pour le brancher???

Maintenant, j' ai un autre problème ; Quand je veux aller sur certains sites (pas sur tous, principalement sur mes favoris), je retombe sur la page de la livebox.

Comment est-ce que je peux régler ça?

Merci d' avance

Jocelyne

jlebel61
incollable
incollable
2 646  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Bonsoir

 

Bizarre en effet que la prise téléphonique "classique" ne soit pas livrée avec le téléphone. Le clip dont vous parlez  s'appelle une fiche RJ11, à brancher avec les nouvelles normes de réseau téléphonique domestique dans une prise murale RJ11 ou RJ45, c'est ce que vous avez vu sur le schéma. Pour brancher sur une prise "classique" il faut un adaptateur ressemblant à un filtre ADSL. (mais qui n'en est pas un)

En ce qui concerne votre problème de navigation (page livebox qui apparait), il serait bon que je connaisse le navigateur que vous utilisez et le modèle de votre livebox.

C'est un problème qui peut apparaitre juste après une mise à jour de la livebox, et qui peut disparaitre spontanément.

 

Bonne soirée

 

JLB

Josline
contributeur occasionnel
2 638  

Re : Conflit entre Livebox et ligne fixe

Bonsoir

Voici les dernières infos :

Je m' étais réjouie trop vite ce matin. En effet si mon téléphone fixe fonctionnait, je me suis aperçue peu après que mon téléphone illimité lui ne fonctionnait plus. Donc, je suis allée à la boutique Orange. Ils n' ont pas non plus compris pourquoi ça fonctionnait avec un téléphone et pas un autre. J' ai donc demandé le dégroupage de ma ligne ce qui va d' ailleurs me revenir moins cher. Le charmant jeune homme qui s' est occupé de mon cas m' a assuré que c' était la meilleure solution pour éviter les conflits. J' attends donc d' un moment à l' autre la coupure de ma ligne le temps de faire le basculement.

Quant à mes problèmes de navigation, il m' a suffi d' éteindre mon ordi et de le rallumer et tout est rentré dans l' ordre.

Je vous remercie énormément d' avoir passé du temps à me répondre, c' est très gentil.

Bonne fin de soirée et merci pour tout.

Jocelyne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne