Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connaitre son numero de ligne "support"

GregMa34
contributeur
63 664  

Connaitre son numero de ligne "support"

Bonjour,

 

je souhaiterez savoir s'il est possible de connaitre le numero support de la ligne de l'appartement dont je suis proprietaire mais qui est actuellement occupé par un locataire. 

 

je dispose de l'adresse physique de l'appartement et du numero de l'ancien locataire.

 

J'ai deja fait une demande en passant par le t'chat d'assistance orange. Les conseillères m'ont indiqué que le numero support de ma ligne était le meme que celui de l'ancien locataire. Parfait ! 

 

En testant ce numero pour connaitre mon eligibilité à divers offres internet, le numéro n'est pas reconnu.

je l'ai alors testé sur le site d'orange qui m'indique être eligible a la FIBRE. Parfait ! 

 

Je repasse par la conseillere qui en se basant sur l'adresse, m'indique ne pas être eligible à la fibre, que le numéro ne correspond à rien et qu'elle est dans l'impossibilitée de me donner le numero support de ma ligne.

(.. "parfait".. ) 

 

J'avoue être completement perdu. est-il vraiment impossible d'obtenir ce numero ? à quoi correspond donc ce fameux numero éligible a l'offre Fibre.. ?  

 

Je ne pense pas avoir rencontrer un cas vraiment identique sur le forum, c est pourquoi je me suis permis de vous demander de l'aide. En esperant obtenir quelque chose de plus constructif qu' en passant par le tchat " assistance "  

 

merci d'avance. 


Solutions approuvées
t0ni
passionné
63 608  

Re : Connaitre son numero de ligne "support"

Les conseillers par téléphone devraient pouvoir avoir accès aux lignes disponibles à l'adresse indiquée. Vous pourriez peut-être retenter votre chance avec un autre conseiller ou attendre le passage d'un webconseiller pour éclaircir la situation.

 

Un numéro NDI (Numéro de Designation Inactif ou d'Installation) est bien le numéro d'une ligne support xDSL désactivée ce qui permet de l'identifier plus facilement. Chez Orange, peut-être que l'appelation NDI est aussi utilisée pour la fibre dans le système d'information, en se basant sur le numéro VoIP de l'ancien abonnement.

 

Plusieurs pistes :

  • Si le déménagement est très récent, peut-être attendre quelques jours que la base d'éligibilité soit mise à jour, ce n'est pas immédiat
  • Il y a peut-être une plaque appelée "Logo FT" sur le bas de la porte d'entrée, cela permet aussi d'identifier la ligne
  • Essayer de faire un test d'eligibilté chez un autre opérateur (tel que https://www.ovhtelecom.fr : choisir "je n'ai pas de numéro", saisir l'adresse mais n'indiquez pas de nom)

 

Cordialement,

Toni

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
t0ni
passionné
63 619  

Re : Connaitre son numero de ligne "support"

Bonjour,

 

Il est possible que le numéro que vous à fourni l'ancien locataire soit rataché à un abonnement fibre Orange. Dans ce cas là le test d'éligibilité d'Orange arrive à faire le lien (pas ceux des opérateurs tiers), mais le numéro à peut-être déjà été porté vers son nouveau domicile.

 

Si votre locataire dispose d'une prise optique dans son logement, vous pouvez lui demander sa reference normalement inscrite dessus pour pouvoir souscrire à un abonnement.

 

Si il n'y a pas de prise optique dans le logement, avez-vous essayé le test d'éléigibilte par adresse ?

Vous est-il demandé un nom d'occupant pour pouvoir poursuivre ? Quel résultat obtenez vous ?

 

Cordialement,

Toni

GregMa34
contributeur
63 613  

Re : Connaitre son numero de ligne "support"

Merci pour votre reponse.

 

C'est ce que j'ai d'abord pensé concernant le numero que l'ancien du locataire.

Le probleme c'est que, plusieurs fois, les conseillés du tchat orange m'ont confirmé que ce numero correspondait bien au numero NDI de ma ligne. 

 

Je confond peut etre numero NDI/support avec autre chose ? pour moi c est le numero de la ligne physique qui a été donné lors de la creation de la ligne par France telecom. Ce sont 2 chose differente peut etre ?

 

l'offre à laquelle je veux souscrire est uniquement accessible grace au numero support de ma ligne. 

 

 

t0ni
passionné
63 609  

Re : Connaitre son numero de ligne "support"

Les conseillers par téléphone devraient pouvoir avoir accès aux lignes disponibles à l'adresse indiquée. Vous pourriez peut-être retenter votre chance avec un autre conseiller ou attendre le passage d'un webconseiller pour éclaircir la situation.

 

Un numéro NDI (Numéro de Designation Inactif ou d'Installation) est bien le numéro d'une ligne support xDSL désactivée ce qui permet de l'identifier plus facilement. Chez Orange, peut-être que l'appelation NDI est aussi utilisée pour la fibre dans le système d'information, en se basant sur le numéro VoIP de l'ancien abonnement.

 

Plusieurs pistes :

  • Si le déménagement est très récent, peut-être attendre quelques jours que la base d'éligibilité soit mise à jour, ce n'est pas immédiat
  • Il y a peut-être une plaque appelée "Logo FT" sur le bas de la porte d'entrée, cela permet aussi d'identifier la ligne
  • Essayer de faire un test d'eligibilté chez un autre opérateur (tel que https://www.ovhtelecom.fr : choisir "je n'ai pas de numéro", saisir l'adresse mais n'indiquez pas de nom)

 

Cordialement,

Toni

GregMa34
contributeur
63 554  

Re : Connaitre son numero de ligne "support"

Merci, pour votre aide. 

j'ai finis par obtenir le bon numero de la part du locataire actuel, Qui m'a d'ailleurs indiqué que lors de son installation un technicien lui avait signalé qu'il y avait eu une erreur de branchement auparavent. 

Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour m'aider. 

 

Cordialement

 

florence68
contributeur
43 089  

Re: Re : Connaitre son numero de ligne "support"

Bonjour Toni 

 

je vous cite :

"ll est possible que le numéro que vous à fourni l'ancien locataire soit rataché à un abonnement fibre Orange. Dans ce cas là le test d'éligibilité d'Orange arrive à faire le lien (pas ceux des opérateurs tiers),"

 

comment peut-on faire pour pouvoir faire les test d'éligibilité des autres opérateurs ???

 

merci d'avance si vous avez une réponse 

 

Florence

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

3855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne