Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connection HotSpot pour modile => pc fixe

Sauveur58
contributeur
129  

Connection HotSpot pour modile => pc fixe

Bonjour, 

J'habite sur une parcelle non couverte par l'internet NordNet (satellite) complètement inefficiente : internet comme à la préhistoire.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une connexion par mobile qui me permette de récupérer la wifi sur mon ordinateur.

C'est exactement le problème inverse des autres utilisateurs.

Je capte mieux dans le grenier qu'au RDC.

Ma question : si je place un mobile de réception (que je n'utilise que pour cette fonction) le plus haut possible chez moi, puis-je rapatrier la Wifi vers mon ordinateur ?

Si oui, quel type de mobile, quel forfait et quelle méthode d'installation (répétiteur ou filaire) ?

Un grand merci par avance

Sauveur 58

1 RÉPONSE 1
Thierry91
passionné
104  

Re: Connection HotSpot pour modile => pc fixe

Bonjour,

Dans le cas que vous décrivez, vous pouvez envisager les deux solutions suivantes:

- si vous utilisez un mobile avec une carte SIM Orange uniquement dédié au trafic internet de votre PC, vous pourrez bien entendu configurer votre smartphone en hotspot (partage de connexion) afin que votre PC, connecté en Wifi au smartphone, puisse profiter du flux internet. Vous risquez cependant d'être limité par la distance et la propagation aléatoire dues aux étages (grenier/RdC), et par l'autonomie du smartphone.

- l'autre solution consiste à vous équiper d'une 2ème carte SIM (Multi-SIM Internet) que vous pourrez utiliser dans un smartphone dédié à la connexion internet de votre PC, ou à insérer dans un routeur 4G/Wifi pour mettre en oeuvre votre hotspot personnel:

https://boutique.orange.fr/mobile/options/multi-sim

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne