Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

Julien_BOU
contributeur
6 451  

Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

Bonjour,

 

Je me suis fait installé la fibre la semaine derniere, ma box est maintenant dans mon placard electrique avec le decodeur TV branché en Wi-fi. 

Lors de l'interventation, le telephone n'était pas encore actif et n'a donc pas être testé mais le technicien m'a dit que si je branchais la sortie telephone de la Box sur la prise "test" du boitier DTI celui ci serait redistribué sur l'ensemble des prise RJ45 de mon appartement. 

 

Malheuresement, une fois le telephone activté, impossible de le faire fonctionner comme prévu. il fonctionne bien si je le branche directement à la box mais le passage par le boitier DTI ne fonctionne pas.

Avez-vous des idées ou des choses à tester?

 

J'aimerais si possible eviter d'acheter un combiné supplémentaire pour téléphone en laissant sa "base" dans le coffret electrique...

 

J'espere avoir été clair dans mes explications

Merci d 'avance 

 

Julien


Solutions approuvées
Julien_BOU
contributeur
6 348  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

IMG_5146.JPG

 

 

Voilà une photo de mon installation, qui a l'air bien imonde.. 

bref j'ai potassé un peu le role du boitier DTI et j'ai trouvé une astuce pour résoudre mon problème, j'ai inversé l'entrée et la sortie du boitier DTI et maintenant si je branche un truc sur la prise test, cela le connecte à mon appartement en coupant l'arrivée du signal depuis l'exterieur donc ca marche. le signal téléphone est envoyé à toute les prises RJ45 de mon appartement donc j'ai pu brancher ma base normalement.

 

Pour le branchement de ma box en filaire, vu que je n'ai qu'une prise RJ45 au niveau de ma télé (prise déjà occupé par mon téléphone), je ne vois pas d'astuce mais bon pour l'heure la connexion en wifi est top donc.. on va s arreter là

 

Merci pour vos réponses

 

Julien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 441  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

bonjour @Julien_BOU

 

en attente d'autres intervenants

la base doit etre raccordée à la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 438  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

salut @Julien_BOU

 

le DTI sert à connecter une box en ADSL ou en VDSL, et comme tu es en fibre, tu l'oublies

 

partons du principe que ta box est bien reliée à l'arrivée de la fibre, démarrée et pleinement fonctionnelle

 

tu dois certainement avoir des départs RJ vers les prises des différentes pièces, auquel cas tu relies la sortie téléphone de la box au départ vers la prise sur laquelle tu veux brancher le télép^hone

 

une photo de ton "placard" avec les différentes prises nous aiderait bien

 

au passage, décodeur en wifi, bof bof, tu te rendras très vite compte que ça pose un certain nombre de soucis

 

le décodeur se branche en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien_BOU
contributeur
6 417  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

Ok je prendrais quelques photos ce soir et les posterais demain.

 

Pour le decodeur en wifi, pour le moment aucun soucis donc on verra avec le temps.

Vu que pour le moment, la seul arrivée fibre de l'appartement est dans le placard, je vois mal comment brancher mon decodeur en ethernet. 

Je vais dejà essayer de regler le probleme du téléphone.

 

Mais dejà d'après ce que tu me dis le technicien envoyé par Orange m'a enfumé...

 

en tout cas, merci de prendre le temps de me répondre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 372  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

salut @Julien_BOU

 


[...] je vois mal comment brancher mon decodeur en ethernet.

Je vais dejà essayer de regler le probleme du téléphone.

[....]

ça dépend de ton installation

 

si tu es en RJ câblé en ethernet tu pourras régler les deux soucis facilement et rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien_BOU
contributeur
6 349  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

IMG_5146.JPG

 

 

Voilà une photo de mon installation, qui a l'air bien imonde.. 

bref j'ai potassé un peu le role du boitier DTI et j'ai trouvé une astuce pour résoudre mon problème, j'ai inversé l'entrée et la sortie du boitier DTI et maintenant si je branche un truc sur la prise test, cela le connecte à mon appartement en coupant l'arrivée du signal depuis l'exterieur donc ca marche. le signal téléphone est envoyé à toute les prises RJ45 de mon appartement donc j'ai pu brancher ma base normalement.

 

Pour le branchement de ma box en filaire, vu que je n'ai qu'une prise RJ45 au niveau de ma télé (prise déjà occupé par mon téléphone), je ne vois pas d'astuce mais bon pour l'heure la connexion en wifi est top donc.. on va s arreter là

 

Merci pour vos réponses

 

Julien

pinocchio1
contributeur
6 012  

Re: Connexion Telephone fixe avec Box dans le placard electrique

J'ai été aussi "enfumée" par l'installateur de la fibre qui, sous pretexte de ne pas vouloir faire de trous dans mon appart, n'a pas pris la peine de tirer la fibre dans la goulotte prévue à cet effet  ( il avait une heure de retard sur son planning selon ses dires )et de poser la fiche fibre derrière le téléviseur dans mon salon. Résultat, téléphone fixe dans le placard électrique à côté de la box. Après lettre recommandée et plusieurs coups de téléphone au service technique et ceci depuis 4 mois, j'en suis toujours au même point. Orange n'est pas plus performant qu'SFR que j'ai quitté à leur profit pour ce qui concerne le suivi des incidents. J'attends depuis 6 semaines qu'un " EXPERT" me contacte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne