Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connexion WIFI d'un pc, une clé etc...

PAPOU03
contributeur occasionnel
582  

Connexion WIFI d'un pc, une clé etc...

J'ai 4 téléphones orange HD SAGECOM connecté sur la live  box et qui marche OK

Lorsque je veux associer en WIFI un objet: ex clé TV , iphone ...imposible car la live box dit nombre de télépone maximum déjà connecté.

Pour réussir je désasocie un téléphone, je connecte ma clé TV par exemple, elle s'associe alors, puis je réassocie le 4 eme téléphone.

Quelcun connait t'il une solution pour éviter toutes ces manoeuvres fastidieuses ?

Existe t'il une box orange qui accepte plus de 4 téléphones HD

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
540  

Re: Connexion WIFI d'un pc, une clé etc...

@PAPOU03  Bonjour ! C ' est curieux ce que vous écrivez . Je suppose que vos téléphones sont des appareils " spécial livebox 3 ou 4 " qui n ' ont pas de connexion filiaire avec la box ( c ' est aussi ce que j ' ai ! )  .  Vous les avez associés grâce à la touche WPS de la box , comme moi . Mais ces appareils n ' ont aucun rapport normalement avec la wifi car ils communiquent en fait par radio fréquences de type FM . D ' ailleurs , que la wifi soit ou non activée , on peut émettre ou recevoir des appels . Chez moi , je peux continuer  à associer d ' autres appareils  ( hors téléphones ) avec la touche WPS , je n ' ai pas le moindre problème . Concernant le problème que vous avez , là , je vous avoue que je sèche mais peut-être qu ' un " pro " comme @PhilDur ( inutile de le contacter en MP , il est prévenu ! )  pourrait éclaircir ce mystère ? 

PS : les livebox 3 et 4 , c ' est 4 combinés spécial livebox maximum mais en plus , on peut toujours rajouter un téléphone par connexion filiaire avec la box .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PAPOU03
contributeur occasionnel
529  

Re: Connexion WIFI d'un pc, une clé etc...

Merci de votre aide

.Oui les 4 téléphones sont des téléphones HD de orange spécial pour la box  orange. Elle sert de point d'accés. Il n'y a pas d'antenne exterieur comme avec mes anciens.que je posséde toujours.

L'association se fait bien par  la touche WPS.

Lorsque je veux associer un outil nouveau en WIFI immédiatement sur la box j'ai le message comme quoi le nombre maxi de téléphone est atteint, et derrière ce message la box ne travaille pas pour associer le produit.

Petit fait nouveau que j'ai trouvé mais que je n'ai pu exploiter; lorsque j'ai le message, j'appuie sur la touche Wifi,le message s'en va et le Wifi n'est pas coupé pour autant. Peut etre qu'alors elle peut associer un nouvel appareil mais j'en ai pas sous la main. J'attends mes petits enfants prochainement avec leur smartphone.

Je suis pas vraiement en panne puisque je peux m'en sortir en désactivant momentanément un des téléphones mais c'est quand même pas le top.

Très cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Connexion WIFI d'un pc, une clé etc...

Bonjour @PAPOU03 et @LeBreton56

 

Ce (dys)fonctionnement ressemble très fort à un bug.

La machine a été testée avec 4 téléphones, mais personne n'a testé le WPS quand 4 combinés sont déjà connectés.  C'est d'une nullité navrante pour celui qui a défini les tests de recette du produit.  Tout ça pour économiser un bouton !

 


Petit fait nouveau que j'ai trouvé mais que je n'ai pu exploiter; lorsque j'ai le message, j'appuie sur la touche Wifi,le message s'en va et le Wifi n'est pas coupé pour autant. Peut etre qu'alors elle peut associer un nouvel appareil mais j'en ai pas sous la main.


Là c'est simple, refait la manoeuvre :

le voyant du wifi clignote t-il ?

Oui, et ta box est en attente d'association WPS

Non, et ta box a juste effacé le message en face avant.

 

Quoi qu'il en soit, merci de nous tiens noustenir  au courant.

 

PS Je me suis permis de signaler la question à la modération pour un examen approfondi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
479  

Re: Connexion WIFI d'un pc, une clé etc...

Bonjour,


Je vais prendre en charge votre demande. Dans un 1er temps, pouvez-vous me dire quel modèle de Livebox vous disposez ?


De plus, est-ce possible de m'envoyer une capture d'écran de la page "équipements connectés" via l'administration de la Livebox ?


Merci par avance.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne