Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connexion imprimante fax sur livebox 2

maoussetitan
contributeur
22 641  

Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir une imprimante epson wifi et fax, je voulais savoir comment je peux la brancher sur la box et sur le résau téléphonique sans perdre l'usage du téléphone fixe qui est lui même relié sur la box.

Faut t'il que je fasse une branchement du type: port téléphone de la box > imprimante in > imprimante out > téléphone fixe?

 

J'aimerais savoir également si quelqu'un sait si je peux envoyer des fax depuis ma ligne fixe et si celà est surfacturé.

 

Merci à tous


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
22 618  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour maoussetitan,

Posséder une offre internet sur ligne fixe classique, ou le téléphone n'est pas sur la box, mais sur une prise murale traditionnelle.
( non disponible en offre Open avec mobile, ni en offre fibre )

Offres livebox zen,play ou jet sur ligne fixe.
L'offre est moins onéreuse, mais l'abonnement ligne fixe à 16,90 € par mois est en sus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
lagen
super star
super star
22 626  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour maoussetitan,

Le téléphone par internet ne supporte pas le fax.

La fonction fax de votre imprimante ne pourra donc pas fonctionner.

maoussetitan
contributeur
22 617  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour Lagen,

 

Merci pour votre réponse super rapide

 

Quelle serait alors la solution si je souhaites pouvoir utiliser la fonction fax?

 

 

 

 

Harzhal
star
star
22 608  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour, il n'y en a qu'une : ne pas être dégroupé mais ça doit coûter environ 17 € de plus par mois. Pour des fax, ça fait cher !
lagen
super star
super star
22 619  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour maoussetitan,

Posséder une offre internet sur ligne fixe classique, ou le téléphone n'est pas sur la box, mais sur une prise murale traditionnelle.
( non disponible en offre Open avec mobile, ni en offre fibre )

Offres livebox zen,play ou jet sur ligne fixe.
L'offre est moins onéreuse, mais l'abonnement ligne fixe à 16,90 € par mois est en sus.

Harzhal
star
star
22 600  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

C'est bien ce que je dis !
lagen
super star
super star
22 591  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Bonjour Harzhal,

Le résultat est le même, mais chez Orange, cela n'a rien à voir avec le dégroupage..

Le dégroupage c'est l'installation d'équipements permettant  à Orange d'ouvrir son réseau à local à la concurrence.
Orange étant propriétaire de la boucle locale, seul le dégroupage permet aux opérateurs autres de se servir de cette boucle locale pour offrir leurs services.
( soit partiellement et dans ce cas l'abonnement à la ligne fixe Orange est nécessaire, soit en totalité, et l'abonnement fixe n'est plus nécessaire ).

maoussetitan
contributeur
22 585  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Merci pour toutes ces explications.

 

Ce n'est pas grave pour le fax c'était seulement si j'avais la posibilité supplémentaire de l'utiliser avec mon offre.

 

En tout cas merci pour ces réponses complètes et rapide

Harzhal
star
star
22 580  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Dégroupage est pourtant le terme employé par les vendeurs de chez Orange en boutique. Pour le reste je suis bien d'accord avec toi.
yves1944
contributeur
21 812  

Re : Connexion imprimante fax sur livebox 2

Branchez votre fax en parallèle avec votre téléphone : prenez un dédoubleur RJ11 (la prise normalisée pour téléphone) et connectez à la prise téléphone de la livebox puis sur chacune des deux voies branchez le téléphone et le fax. Ca marche très bien. Attention, si vous avez un répondeur il faudra employer le fax en manuel, pas en réception automatique.

 

Ca marche très bien. Maintenant on peut envoyer un fax sur les lignes téléphoniques IP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne