Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

Leafts
contributeur occasionnel
3 787  

Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon téléphone fixe. En effet, lorsque j'appelle quelqu'un avec celui-ci ou que je reçois un appel, ma connexion internet se coupe et ne revient qu'après la fin de l'appel.
Ma livebox est branchée dans une pièce et mon téléphone dans une autre. Il y a un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique.
J'ai remarqué que le problème se résoud si je branche mon téléphone sur le filtre ADSL relié à la box (donc sur la même prise), mais j'ai besoin que mon téléphone fixe soit dans une autre pièce que ma box.

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 768  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

salut @Leafts 

 

alors soit tu essaies l'autre filtre soit ton filtre neuf est défectueux (ça arrive), parce que le simple fait que cela ne se produise plus en branchant le téléphone sur le filtre de ta box suffit à l'incriminer

 

au passage, fuir les filtres low-cost à 2 ou 3 euros, un bon filtre, c'est 10 à 15 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 783  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

salut @Leafts 

 

le filtre sur lequel tu as branché ton téléphone est défectueux, changes le, et le problème est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leafts
contributeur occasionnel
3 772  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

Le filtre est neuf, il n'y a pas de problème de ce côté...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 769  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

salut @Leafts 

 

alors soit tu essaies l'autre filtre soit ton filtre neuf est défectueux (ça arrive), parce que le simple fait que cela ne se produise plus en branchant le téléphone sur le filtre de ta box suffit à l'incriminer

 

au passage, fuir les filtres low-cost à 2 ou 3 euros, un bon filtre, c'est 10 à 15 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leafts
contributeur occasionnel
3 758  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

Je viens d'inverser les filtres (celui de la box et celui du téléphone) et cette fois tout fonctionne (j'ai toujours internet lorsque j'appelle avec mon téléphone fixe). Je ne comprends pas trop pourquoi ça marche, mais tant que ça fonctionne, ça me va !

Merci pour ta réponse !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

re @Leafts 

 

étrange en effet

 

l'important est que ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
3 706  

Re: Connexion internet qui se coupe quand je téléphone avec mon fixe

Bonsoir à tous,

 

@fredolerouge 

Dans un philtre ADSL la livebox et connecté directement sur la paire de cuivre. Les filtres servent pour le téléphone qui a une indépendance trop faible et qui fait court circuit du signal ADSL. Donc quand un filtre est défaillant le filtre ne fait plus effet et on perd la connexion ADSL. Du faite que vous avez inversé les filtres, le téléphone a les filtres actifs et pour la livebox cela ne change rien, elle a ses filtres en interne pour laisser passer seulement les fréquences de l'ADSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne