Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connexion tel et internet

Didou38000
contributeur
383  

Connexion tel et internet

Bonjour,

Nous sommes soumis aux mêmes Pb que ceux déjà listés dans les messages.

On doit faire réparer notre ligne qui effectivement présente des baisses de débit. Ça fait 3 ans que ça dure et le diagnostic vient d'être posé par un technicien uniquement à partir de mesures faites sur le boîtier orange situé à + de 100m de notre maison et indiquant une différence entre le débit mesuré sur ce boîtier et le débit indiqué en Mo sur notre livebox. 

Par contre, on ne sait pas à qui s'adresser pour ce travail. Orange ne répond plus à nos demandes. De plus, il conviendrait quand même que le Pb soit confirmé... Et qu'une partie de la réparation soit prise en charge par Orange, le boîtier étant sur la rue à 50m de notre limite de propriété. 

Que doit on faire ? 

Qui contacter ? 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Connexion tel et internet

bonjour @Didou38000 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
355  

Re: Connexion tel et internet

Bonjour @Didou38000 @melet39 

j' ai déjà contacté Orange pour une baisse de débit, dans mon cas c' était pratiquement divisé par 2 et je ne pouvais  plus avoir accès à la tv en HD.

Un  technicien a du intervenir sur  ma ligne extérieure qui est la propriété d' orange

Mais j' ai appelé plusieurs fois avant d' obtenir satisfaction, j' ai normalement un débit descendant de 17 Mb/s et il était tombé à 8. Mb/s

le technicien avais refait un branchement, depuis le poteau en face de ma maison a été changé ainsi qu' un boitier.  

Didou38000
contributeur
316  

Re: Connexion tel et internet

Je comprends. Votre Pb ressemble étrangement au notre.

Nous passons de 14mb sur le boîtier à 3.8 mb sur la live box mais le WE dernier, durant 48h, panne complète.

Orange refuse de donner suite prétextant qu'on doit faire des travaux. À vrai dire, on ne sait même pas de quels travaux il s'agit (remplacement du câble si coulissage possible dans sa gaine et ce dur au moins 300m, creusement d'une nouveau pazsage / mise en place d'une nouvelle gaine, passage du câble à ciel ouvert avec poteau intermédiaire nécessitant une demande à EDF / utilisation des poteaux électriques existants).

Un vrai casse tête de toutes façons sachant tout de même qu'une partie de l'installation est située dans le domaine public.

Orange à annulé nos 2 précédents RDV tel et ne répond pas aux messages mail envoyés pour réclamation.

Nous ne savons plus quoi faire. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne