Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

TonyAd
contributeur occasionnel
1 361  

Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

Bonjour à tous,

 

Afin de finaliser la construction de ma maison, nous avons fait construite une ligne de téléphone par Orange. Une fois l'intervention effectuée, j'ai utilisé cette ligne pour dégrouper le téléphone + internet chez Free (j'étais déjà client chez eux donc j'ai simplement fait un déménagement).

 

Techniquement ça fonctionne, sauf que je reçois des factures d'Orange ligne fixe pour un abonnement de téléphone et il m'est impossible de souscrire chez Sosh avec ce numéro. Or le dégroupage a bien été effectuée le 28 Juin 2018 et est bien en la possesion de Free.

 

Je me suis déplacé physiquement en boutique Orange et j'ai même eu la confirmation que le dégroupage a été bien fait et que la ligne est bien chez Free (service technique niveau 2). Et dans le logiciel d'Orange mon numéro ligne fixe apparaît toujours et considère que je suis client Orange ligne fixe. Un dossier de réclamation devait être ouvert pour résoudre mon problème, mais visiblement rien avance.

 

Est-il possible de m'aider à résoudre problème qui paralyse mon numéro de téléphone?

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

bonjour @TonyAd

 

seul le 3900,pourrait éventuellement t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TonyAd
contributeur occasionnel
1 316  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

@melet39

 

J'ai eu le 3900 à plusieurs reprise en me disant que ce qui m'arrivait était impossible et que c'était la faute de Free..

Donc, je me suis déplacé en boutique Orange qui eux ont contacté le service technique de niveau 2, qui a confirmé que l'erreur venait d'Orange.

 

Il faut juste supprimer le contrat ligne fixe, sans supprimer mon numéro, mais personne ne l'a encore fait chez Orange.

 

Au 3900 ils ne peuvent pas le faire, en agence ils ne peuvent pas le faire, peut-être que sur le forum quelqu'un aura la main pour résoudre ce souci?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

re @TonyAd

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TonyAd
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

J'ai donc envoyé une lettre avec AR afin de déposer réclamation à Orange. En espérant que ça solutionne enfin ma situation car c'est usant de lutter autant pour quelque chose qui nécessite 4 clics dans leur ERP..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

bonjour @TonyAd

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TonyAd
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas eu de retour concernant ma problématique, malgré ce post et malgré le courrier envoyé via ARC au service consommateur. Est-ce qu'un webconseiller pourrait me contacter s'il vous plaît?

 

Merci,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Construction de ligne Orange et abonnement ligne fixé malgré dégroupage effectif

bonjour @TonyAd

 

il faut compter un mois pour avoir une réponse sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne