Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Contact allure HD

vgillet72
contributeur
3 456  

Contact allure HD

Le téléphone permet de stocker 255 Contacts.

Ceux ci sont partagés sur les combinés.

Question : Ou sont stockés ces contacts :

1/ Dans le/les combinés

2/ Dans la base (livebox)

3/ Dans le cloud Orange, lié à mon identifiant portail.

 

Je pense que la réponse est 2.

 

Dans ce cas, vais-je perdre les contacts en cas de :

1/ Reset en conf d'usine de la livebox (comme souvent demandé par le support)

2/ Remplacement de la livebox

 

 

Autre question :

Est-il possible d'exporter puis importer cette liste au format CVS/XLS.

Je ne vais pas utiliser ces contacts si je sais que j'ai un gros risque de re-saisir en cas de plantage/remplacement de livebox.

 

Merci.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 430  

Re : Contact allure HD

Bonjour, @vgillet72

 

Oui réponse 2 voir page 28 de la dox.

 

Tu fais une sauvegarde de le livebox quand tout est OK

 

livebox PLAY : livebox-play-sauvegarder-les-parametres-de-configuration

 

Livebox 4      :livebox-4-sauvegarder-manuellement-les-parametres-de-configuration 

 

Donc tu auras un fichier xxxx.livebox sur ton pc ou autre suivant où tu l'enregistres.

Donc en cas de reset ou changement de livebox, tu récupéras tes identifiants, mot de passe, répertoire et autres réglages que tu auras fais.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 431  

Re : Contact allure HD

Bonjour, @vgillet72

 

Oui réponse 2 voir page 28 de la dox.

 

Tu fais une sauvegarde de le livebox quand tout est OK

 

livebox PLAY : livebox-play-sauvegarder-les-parametres-de-configuration

 

Livebox 4      :livebox-4-sauvegarder-manuellement-les-parametres-de-configuration 

 

Donc tu auras un fichier xxxx.livebox sur ton pc ou autre suivant où tu l'enregistres.

Donc en cas de reset ou changement de livebox, tu récupéras tes identifiants, mot de passe, répertoire et autres réglages que tu auras fais.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
vgillet72
contributeur
3 407  

Re : Contact allure HD

Merci pour la réponse.

Question sur la sauvegarde des parametres :

     Si Orange procede à une mise a jour majeure du firmware, confirmez vous que le fichier

     des parametres sauvegardé restera accepté par le nouveau firmware ?

 

La question sur l'import/export d'une liste reste sans réponse.

 

Est-il envisagé de pouvoir, au choix :

1/ Importer/Exporter au format TXT/CVS

   C'est en effet nettement plus pratique pour la saisi que cliquer 10 fois pour chaque contact

2/ Synchroniser cela avec "un truc" du cloud Orange ou autres (Google, ....)

3/ l'ajout d'un seul cout de 10 contacts grace à 10 lignes de saisi puis "valider".

 

 

J'ai besoin d'y charger 200 contacts téléphonique actuellement dans un fichier Excel.

Je veux avoir un moyen pratique et sur. Pour le moment, j'estime n'avoir ni l'un, ni l'autre.

 

Autre question :

Les fonctionnalité annoncent :

    plusieurs  appels simultanément

 

C'est un des criteres qui m'a poussé vers ce produit.

En regardant la doc complete sur internet, je lis :

Révélation
    à condition que le service soit disponible sur la ligne

J'ai supposé que ceci est disponible puisque l'application IP Phone livebox le permet.

J'ai tenté de l'activé mais le DECT répond "non valide" ....

 

Confirmez vous qu'il n'est actuellement pas possible de passer/recevoir 2 appels avec la livebox play et des combinés Allure ?

Si oui, est-ce prévu ?

 

Vincent.

mruv
contributeur occasionnel
3 256  

Re : Contact allure HD

Bonjour,

 

Je trouve que la question de vgillet72 est pertinente. J'ai exactement le meme souci.

Je dirais meme que j'ai acheté ce telephone pour pouvoir importer mes contacts à partir d'un fichier CSV.

 

J'ai du mal à imaginer ce cette fonction ne soit pas offerte.

L'absence de réponse depuis le 1 juin est, à ce titre, inquiétante.

 

Je continue à fouiller en espérant ...

flatta
contributeur occasionnel
2 571  

Re: Re : Contact allure HD

Bonjour,

 

Aucun moyen pour récupérer des listes de contacts avec ce téléphone HD Allure ! J'ai acheté cet appareil en étant persuadé que l'on pourrait forcément faire cette opération ultra basique...

 

Eh bien non :

- ni depuis le menu service Orange --> Contacts

- ni depuis un fichier CSV

- ni depuis une liste déjà établie depuis un téléphone DECT (un Siemens Gigaset en l'occurence)

- ni au format Vcard (là ce serait le jackpot)

 

Bref, j'ai dû ressaisir tout mes contacts à la main !

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les choix proposés soit à partir du téléphone, soit à partir du menu Livebox sont minimalistes. Et depuis ce dernier, impossible de saisir une fiche contact sans remplir le champ Prénom (ça marche heureusement depuis le combiné)...

 

Comment est-ce possible qu'Orrange ait réussi un coup pareil ? Vous achetez un appareil moderne (et qui en effet marche plutôt bien) mais sans aucune interopérabilité ??? C'est un retour en arrière assez hallucinant et il faut le voir pour le croire.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre comment une boîte de cette taille peut se permettre de lancer sur le marché des appareils dont les solutions technologiques n'ont pas été pensé de manière systémique.

Visiblement je ne suis pas le seul à m'interroger.

COUCOUNETJOLI
contributeur occasionnel
2 442  

Re: Re : Contact allure HD

En plus si on ne met pas le contact sur le nom mais sur le prénom on est marron avec la recherce en entrant la 1ere lettre !!!!!!

mruv
contributeur occasionnel
2 427  

Re: Re : Contact allure HD

Bonjour,

 

Je réagis  sur la réponse de Sic29 du 1/06/2016 à Vgillet72

 

Selon ma compréhension (message privé !!! reçu suite à mes questions), la livebox ainsi que tous les combinés associés disposent du répertoire des contacts. Le répertoire est maintenu synchronisé sous le controle de la livebox.

 

Si on remplace un des elements (combiné ou box) il se synchronise sur les autres. En particulier si on remplace la box elle acquiert le répertoire sur les combinés.

Il n'est pas nécessaire de faire de sauvegarde de la box, en tout cas pour cette raison.

 

D'ailleurs la phrase de la page 28 ne dit pas autre chose, si on lit attentivement : "Votre répertoire est commun à tous les combinés DECT enregistrés sur la même livebox".

On ne dit pas que le répertoire n'est que dans la livebox

 


@sic29 a écrit :

Bonjour, @vgillet72

 

Oui réponse 2 voir page 28 de la dox.

 

Tu fais une sauvegarde de le livebox quand tout est OK

 

livebox PLAY : livebox-play-sauvegarder-les-parametres-de-configuration

 

Livebox 4      :livebox-4-sauvegarder-manuellement-les-parametres-de-configuration 

 

Donc tu auras un fichier xxxx.livebox sur ton pc ou autre suivant où tu l'enregistres.

Donc en cas de reset ou changement de livebox, tu récupéras tes identifiants, mot de passe, répertoire et autres réglages que tu auras fais.

 

Cordialement

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne