Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent ?

Monval
contributeur occasionnel
5 276  

Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent ?

Bonjour,

Depuis l'installation de ma ligne VDSL mi décembre 2015, ma ligne téléphonique VOIP se désactive au bout de quelques heures. Je dois donc redémarrer la box pour pouvoir téléphoner et en général je ne peux pas recevoir d'appel.

Lorsque ma ligne n'est pas active, je vois indiqué sur ma page Livebox "ligne indisponible".

J'ai essayé l'assistance automatique qui considère le problème résolu après redémarrage de la box puisque la ligne revient.

J'ai appelé l'assistance qui demande de redémarrer et réinitialiser la box (cela prend environ 1 heure ), puis propose de rappeler quelques jours après, en me donnant un créneau horaire, pour confirmer le bon fonctionnement. Au bout de quelques heures ma ligne VOIP se désactive et personne ne me rappelle à l'heure du rendez vous.

Je rappelle donc l'assistance et ai une nouvelle personne qui me demande de refaire tous les tests puis propose de me rappeler, sans jamais rappeler ni plus de résultat sur la stabilité de ma ligne. C'est comme cela en boucle depuis 3 mois!

De temps en temps je tombe sur quelqu'un qui trouve un bug sur le serveur et va demander à le résoudre, ou sur quelqu'un qui me demande de changer le post téléphonique. Un autre m'a proposé d'envoyer quelqu'un vérifier ma ligne sans me dire que cela me coutera 70€, et un autre m'a expliqué que cela ne sert à rien car si ma ligne avait un problème je n'aurais pas non plus d'ADSL et encore moins de VDSL!

Une fois quelqu'un m'a rappelé en dehors du créneau prévu sur la ligne inactive et comme je n'ai pas répondu, il a considéré le problème résolu, donc cloturé l'incident!

Cette ligne téléphonique est d'autant plus importante que je suis dans une zone où les seuls mobiles qui passent sont SFR!

 

En conclusion, comme je tourne en boucle avec l'assistance, j'aimerais passer à un niveau au dessus avec une personne qui suive et aille au bout de mon dossier.

Savez vous comment faire?

Merci

 

38 RÉPONSES 38
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 227  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent ?

Bonjour @Monval ,


Je vais prendre en charge votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

signature.jpg

Monval
contributeur occasionnel
5 197  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Bonjour,

Je vous ai envoyé mes coordonnées via MP

Merci

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 193  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Bonjour @Monval 


Je vous remercie pour vos coordonnées et les explications supplémentaires données en MP. 


J'ai effectué une manipulation sur la configuration VOIP de votre ligne. Pouvez-vous faire un test sur plusieurs jours puis revenir vers moi afin de me tenir informé de la situation ?


Cordialement.

Fabien.

signature.jpg

Monval
contributeur occasionnel
5 187  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Je ne suis pas chez moi mais viens de me reconecter sur la Livebox via Internet.

Je vois sur la page d'administration:

  • ligne téléphonique indisponible (le numéro ne s'affiche plus)
  • le débit indique la date du 2 avril à 12h52 soit une minute avant votre messagea, comme si vous l'aviez fait redémarrer.

Je vais relancer un redémarrage voir si la ligne revient.

Merci

Monval
contributeur occasionnel
5 184  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

J'ai redémaré la box et la ligne est à nouveau active (2 avril à 13h50)

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 172  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Merci pour votre retour rapide. Revenez vers moi si le dysfonctionnement ressurgit. 


Bonne journée. 

Fabien.

signature.jpg

Monval
contributeur occasionnel
5 163  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Bonsoir,

Je viens de me connecter (2 avril 21h48) à ma Livebox: "ligne indisponible et aucun numéro assigné".

Le problème est donc tojours présent.

Le VDSL est toujours OK, je vois toujours mes appareiles connectés.

 

Note: Quand je perds la ligne l'interface de gestion Livebox indique le message "ligne indisponible et aucun numéro assigné". Par contre, l'affichage vert sur la box indique toujours "téléphone OK" avec le numéro. Est-ce normal?

 

Je relance la box.

Bonne soirée

Monval
contributeur occasionnel
5 155  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

2 avril 23h30 ligne VOIP encore perdue. En début de semaine je tenais presque 2 jours, maintenant c'est 2 heures....

Je redémarre la box.

 

Monval
contributeur occasionnel
5 125  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Bonjour,

Le 3 avril 15h30 la ligne est toujours active depuis presque 16 heures (2 avril 23h40).

J'espère que cela va continuer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne