Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Contrat résilié à tord - service suspendu

Marc-h7413
contributeur occasionnel
1 287  

Contrat résilié à tord - service suspendu

Bonsoir,

Notre ligne téléphonique fixe a brutalement été coupée mercredi 28/11 sans que nous ayons rien demandé à qui que ce soit.

Gérant des chambres d'hôtes, nos clients ne peuvent plus nous joindre dans une période où nous prenons des réservations pour l'hiver.

Après plusieurs appels au 3900, un technicien s'est finalement déplacé vendredi pour constater que la ligne avait été résiliée. Le technicien nous a assuré que la manipulation à faire par Orange est très simple, mais il faut seulement trouver le bon interlocuteur car ligne existe toujours !

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'informant que mon dossier était en cours de traitement, et que la ligne serait en service d'ici 15 jours, avec un nouveau numéro.

Qui contacter pour s'assurer que notre ancien numéro soit remis en service, car ce numéro est référencé dans de nombreux guides touristiques et la suppression de cette ligne entrainera un manque à gagner catastrophique ?

Merci pour vos lumières éventuelles...

Cordialement.

Marc

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

bonsoir @Marc-h7413

 

il faut insister au 3900,ou éventuellement attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc-h7413
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

Bonsoir,

Je relance ce post :

- Après x appels au 3900 technique, et la visite de deux techniciens qui nous ont confirmé que tout était ok et que c'était un problème commercial de confirguration de la ligne, je me suis tourné sur le 3900 "commercial" (demande de changement de contrat).

- Au premier appel vendredi dernier, un conseillé a semblé prendre notre problème au sérieux et m'a promis un appel et une solution aujourd'hui. Rien ce jour...

- J'ai rappelé le service commercial aujourd'hui, après un premier contact avec un conseillé et 25 min d'attente, j'ai renouvelé mon appel.

- Au dernier appel, la conseillère comerciale a transmis le dossier à un conseiller technique qui m'a expliqué que la ligne fonctionnait en RTC. Après avoir rebranché les bons filtres, la ligne fonctionne à la réception, mais pas en appel. Le problème n'est pas résolu, et je n'ai jamais demandé à ce que notre ligne passe en RTC.

- La ligne ne foctionnant pas, on nous annonce la visote d'un expert demain...

- Pour couronner le tout, nous avons reçu la facture de résiliation avec un débit de 50 € !

 

D'un point de vue pratique, nous avons retrouvé une ligne fonctionnelle mais sans répondeur ni transfert d'appel et sans contrat. Cela va durer jusqu'à quand ???

 

Quelle est la solution pour qu'Orange nous apporte une réponse et nous rétablisse le service que nous avions auparavant ???

 

Si vous avez des idées, je prends...

Bonne soirée.

Marc

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

bonjour @Marc-h7413

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc-h7413
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

Bonsoir melet39,

 

Merci pour ton message.

 

Le courrier est parti il y a une semaine.

Aujourd'hui, un troisième technicien est intervenu, mais il n'a rien fait de plus.

Nous en sommes à 2 LiveBox neuves, une ligne fixe rétablie en RTC (pour combien de temps ?) et toujours ni contrat ni engagement sur le rétablissement de notre offre LiveBox Play...

C'est peut-être une stratégie pour nous faire passer en PRO ?

A suivre.

 

Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

bonsoir @Marc-h7413

 

merci de ton suivi,en espérant que suite à ton courrier cela s'arrange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc-h7413
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

Bonsoir,

Mon dossier n'avance pas !

Le service ORANGE est déplorable et ma dernière expérience d'appel au 3900 encore plus inefficace que les autres.
Depuis le 27 novembre, notre ligne a été écrasée à tord et lors de l'appel du 19/12, l'interlocutrice commerciale m'a assuré que notre dossier était sous contrôle et que notre contrat et notre ligne avec le numéro d'origine seraient rétablis sous 24 à 48 heures. Ce soir, je découvre un SMS avec un suivi de commande qui m'annonce le rétablissement de notre ligne le 4 janvier, avec un nouveau numéro...
C'est absolument intolérable et pour nous désastreux puisque notre numéro permet à nos clients de réserver nos chambre d'hôtes. Depuis près d'un mois, plus d'appel client, plus de réservation. Que faire ?

Je vais rappeler le 3900 demain, tomber sur nouvel interlocuteur Marocain, qui fera mine de faire de son mieux et pendant ce temps, rien de rien.

Si quelqu'un peux nous indiquer un moyen efficace d'agir après avoir appelé le 3900 près de 20 fois et envoyé un courrier recommandé à Orange, je suis preneur...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Contrat résilié à tord - service suspendu

bonjour @Marc-h7413

 

à part harceler le 3900,et envoyer un courrier comme déjà fait,je ne vois rien d'autre sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne