- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Contrat résilié par Orange et service client incoh...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContrat résilié par Orange et service client incohérent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Bonjour @Alta55
Je prends la suite de vos échanges avec ma collègue. Rassurez-vous la reconstruction de votre ligne se fera à l'identique de ce dont vous disposiez.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée
Patricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Merci beaucoup de votre réponse et de m'avoir assuré qu'elle gardera bien son numéro de la ligne d'avant le décès de mon père tel que mentionné dans le courrier que nous avions reçu d'Orange début avril.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Bonjour,
Suite de l'affaire...
Ma mère vient de recevoir une livebox VOIP avec un numéro de ligne qui ne correspond absolument pas à son ancien numéro. Il est accompagné d'un courrier avec un numéro de commande alors qu'elle n'a signé, le 8 avril, qu'un contrat de cession de ligne fixe Orange suite au décès de mon père (son mari) pour que ma mère conserve et reprenne l'ancien numéro qui était au nom de mon père.
Dans vos réponses précédentes, vous m'aviez explicitement dit que le 4 mai, elle retrouvera sa ligne telle qu'elle était initialement. Donc, la série de mensonges continue ?
Le comble est, qu'en plus, cette nouvelle ligne avec un nouveau numéro (qu'on refuse) est enregistrée au nom de mon père décédé alors que la démarche initiale était une démarche de contrat de cession de ligne. J'ai les courriers que je peux vous transmettre en pdf où il est stipulé qu'elle conserve son numéro de ligne fixe.
Merci de me contacter au plus vite, car la situation devient grave et urgente. Je vous rappelle que ma mère a plus de 84 ans, elle est seule et vulnérable. J'habite à 150 km. Nous perdons patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
bonjour @Alta55
on va attendre un retour du webconseiller @PatriciaZ suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Bonjour @Alta55
Je suis navrée de la situation que vous vivez, je comprends votre désir d'obtenir les service téléphonique de votre mère au plus vite.
Toutefois, après consultation du dossier, je constate que la première ligne fut résiliée le 24 mars suite au courrier de demande de résiliation que nous avons reçu le 23 mars dans nos services. Lors d'une résiliation, le numéro de ligne est définitivement perdu, je le regrette.
D'autre part, nous avons également reçu un courrier de cession de ligne le 13 avril, mais cette cession ne pouvait se faire car la ligne avait déjà été résiliée. De ce fait, nous avons dû recréer une nouvelle ligne avec un nouveau numéro. C'est pour cela que vous avez reçu un contrat. En effet, une erreur a été commise sur l'identité du titulaire de ce contrat et je vous présente toutes nos excuses pour cela.
Une fois que les services seront activés le 4 mai, je vous propose de revenir vers nous afin que nous puissions rectifier cette erreur.
Je vous remercie infiniment de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute question.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Madame,
...Sauf que nous avons appelé fin mars le 3900 alors que la ligne venait d'être coupée — une personne de son entourage a appelé le service client le jour même et moi-même le lendemain — car nous ne comprenions pas le pourquoi de cette coupure. Un technicien nous a dit qu'heureusement nous avions appelé à temps pour maintenir la ligne et qu'on allait récupérer la ligne sous 7 jours. Il n'a pas fait son TAF ? Il a menti lui-aussi ?
Ne m'avez-vous pas dit, vous-même, que la reconstruction de la ligne se fera "à l'identique" ?
Pourriez-vous m'envoyer un pdf du courrier initial de résiliation du 23 mars, je ne m'en suis pas chargé personnellement je n'ai pas de copie et je voudrais voir de quoi il s'agit vraiment. Ma mère me dit qu'elle avait juste renvoyé un document des pompes funèbres. Ce ne devait pas être une demande de résiliation simple puisque vous, Orange, accusez réception avec un courrier signé de votre Directeur Relations Client daté du 1er avril (réf :18419/CTD/CD2-CD28QKRJ0539/1412) où il est mentionné que l'on conserve le numéro à l'adresse d'installation actuelle. Donc, pourquoi cette ligne a été résiliée au départ ? Ma mère a signé ce contrat de cession de ligne le 8 avril. Je l'ai sous les yeux.
C'est navrant ces erreurs et ces mensonges du service client/technique. A minima, vous auriez pu avertir votre cliente de ce problème dès le début par un courrier précisant le pourquoi de la situation.
En tout cas, merci à vous Madame, à titre personnel, pour vos précisions et pour m'avoir répondu.
Je peux vous dire, vous pouvez transmettre, que je suis très mécontent de la gestion de ce dossier par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Bonjour @Alta55
Je comprends votre ressenti quant à cette situation.
La réception de l'acte de décès, le 23 mars 2021, a engendré la résiliation de l'abonnement. Lors de la réception du contrat de cession de ligne, la ligne était déjà résiliée.
Je suis navrée que la demande d'annulation de la résiliation n'a pu être effectuée.
Comme indiqué par mes collègues précédentes, je vous invite à revenir vers nous lorsque la ligne sera active afin d'effectuer la modification du titulaire ainsi que pour un dédommagement.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
Bonjour,
Comme convenu je vous recontacte car la ligne est activée, malheureusement avec un nouveau numéro.
La ligne est toujours au nom de mon père décédé. Merci de changer le prénom de la ligne par le prénom de ma mère. C'était sa demande initiale et ce pourquoi elle vous avait communiqué un acte de décès (voir le contrat de cession de ligne fixe qu'elle a renvoyé début avril, signé le 8 avril 2021).
Ma mère est étonnée d'avoir à payer un supplément pour l'activation de sa ligne, d'autant plus que personne n'est venu lui installer et lui expliquer comment faire. Vous m'aviez plutôt parlé de dédommagements suite à cette série de désagréments, d'erreurs, de mensonges et, surtout, d'avoir laissé une personne âgée de 85 ans sans ligne fixe active pendant plus d'un mois. Vous pouvez la contacter sur son nouveau numéro pour lui expliquer.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Contrat résilié par Orange et service client incohérent
bonjour @Alta55
on va attendre un retour du webconseiller @Blandine_H suite à ton message
cdt