Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Jojo4315
contributeur
722  

Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Bonjour, ayant cessé l'activité professionnelle (retraite) mais ayant toujours le téléphone fixe (que je possède), je souhaite changer d'offre (pour Mon Optimale) afin de réduire ma facture Orange. Je précise qu'il n'y a pas de box internet ni mobile et que ce n'est pas mon souhait d'en avoir. Seulement besoin de passer des appels et conserver le même numéro fixe.

 

Quelqu'un sait comment faire ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Bonjour @Jojo4315 

 

comme le réseau cuivre va disparaitre tu vas recevoir une livebox que tu brancheras sur la prise murale et  sur laquelle tu brancheras simplement le fixe il n'y a aucun travaux à faire et aucune modification du prix

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Bonjour @Jojo4315 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojo4315
contributeur
632  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Merci. Effectivement il y a un lien qui explique qu'il faut téléphoner à Orange Pro pour leur demander un formulaire de cessation d'activité. A remplir et envoyer avec des justificatifs par courrier postal.

 

Seconde question, nous avons seulement le téléphone fixe à migrer, il n'est pas connecté à une box mais directement en RTC. Sur le formulaire il est indiqué qu'une livebox sera envoyée, mais je n'en veux pas. Ai-je possibilité de rester en pur RTC lors de cette cessation ? Internet dit que non, je voudrais éviter d'avoir le réseau électrique à refaire et n'ai pas besoin d'Internet fixe...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Bonjour @Jojo4315 

 

comme le réseau cuivre va disparaitre tu vas recevoir une livebox que tu brancheras sur la prise murale et  sur laquelle tu brancheras simplement le fixe il n'y a aucun travaux à faire et aucune modification du prix

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojo4315
contributeur
564  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Je souhaite conserver l'abonnement RTC. Je vais le préciser à Orange. J'ai peur qu'ils ignorent ma demande lors de la cessation.

Malgré que tout le monde cherche à réduire sa consommation d'électricité, je vais devoir ajouter une prise électrique à côté de la prise de téléphone et laisser une box branchée 24/7.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Bonsoir @Jojo4315 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojo4315
contributeur
379  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Le passage en résidentiel s'est fait tout seul après 10 jours suite au courrier AR envoyé. Aucune information spéciale communiquée par Orange, si ce n'est une facture qui a bien diminué et le forfait le plus bas, ce qui est parfait pour l'usage. Ils ont mis l'offre "fixe Orange sans forfait de communications" soit sans livebox et en RTC, environ 35€ pour 2 mois hors communications. Ce qui me convient pour le moment.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Contrat téléphone seul sur orange pro et passage en particulier

Bonjour @Jojo4315 

 

merci du retour

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne