Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Conversation hachée (pour mon correspondant) avec Téléphone HD ou Livephone

bavelbret
contributeur occasionnel
5 532  

Conversation hachée (pour mon correspondant) avec Téléphone HD ou Livephone

Bonjour,

 

Conversation hachée pour le correspondant  lorsque j'utilise un téléphone HD / Sagem Orange ou l'application Livephone sur un smartphone android. L'échange (sympathique) en boutique, suite à appel de la hotline, du téléphone n'a rien changé.

 

En attente d'une solution, j'ai rangé le téléphone HD et ai rebranché sur la livebox fibre mon téléphone DECT Siemens: ça marche parfaitement.

 

La hotline (3900) n'a pas vu de problème sur ma ligne.

 

Je n'ai pas vu ce problème sur le forum, le téléphone n'étant pas en cause et ma LiveBox fibre est à jour.

 

Problème de Livebox?

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
5 462  

Re : Conversation hachée (pour mon correspondant) avec Téléphone HD ou Livephone

Bonjour,

 

Pas facile à cerner ce genre de problème.

Quel type de livebox avez-vous ?

Quel type de téléphone HD avez-vous ?

Est-ce sur un ou des correspondants particulier ou sur tous les correspondants. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bavelbret
contributeur occasionnel
5 457  

Re : Conversation hachée (pour mon correspondant) avec Téléphone HD ou Livephone

Bonsoir,

 

Merci d'avoir regardé mon problème:

1) Jai une livebox play fibre

2) Quand j'appelle ou reçois un appel avec un téléphone HD (D47, D49 ou appli livephone): j'ai une qualité excellente mais mon correspondant a une conversation complètement hâchée. Cela se produit avec tout le monde y compris des correspondants chez Orange.

3) J'ai acheté le téléphone HD en même temps que ma souscription à la fibre: Sagecom HD D47. Après avoir eu la hotline en ligne, ils m'ont proposé un échange gratuit en boutique (accueil excellent) et j'ai même eu un modèle mieux (D49). J'ai le même problème avec l'applcation livephone, mais ça marche parfaitement avec un  téléphone DECT (Gigaset Siemens reliés en filaire sur la box). Le problème ne vient donc pas du téléphone.

 

J'ai peur que ce ne soit la deuxième partie de la devise de Pierre Dac qui s'applique

Il ne reste plus que la livebox qui pourrait être en cause. Je réessaierai d'appeler le 3900 ce weekend.

 

Cordialement

 

 

 

Jacky95
super star
super star
5 440  

Re : Conversation hachée (pour mon correspondant) avec Téléphone HD ou Livephone

Bonjour,

 

Cela doit-être du côté de la base interne à la livebox qu'il y a un problème. Essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien (Bien lire les prérequis avant de faire de faire la raz.), et si le problème ne disparait pas je pense qu'il faudra changer la livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bavelbret
contributeur occasionnel
5 426  

Re : Conversation hachée (pour mon correspondant) avec Téléphone HD ou Livephone

Merci je viens defaire la manip (tout remarche sauf le téléphone HD). J'ai appelé ensuite le 3900, qui a également constaté le problème et m'a proposé l'échange de la Live Box.  Bonne soirée et encore merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne