Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne fixe

mb39
contributeur
865  

Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne fixe

Bonjour,

Il y a quelque temps, ma ligne fixe ne fonctionnant plus, un technicien d'Orange est intervenu et a rétabli celle-ci qui depuis fonctionne à nouveau normalement..

Mais depuis cette intervention, lorsque j'utilise mon téléphone sur cette ligne fixe, la connexion internet ADSL de ma LiveBox est systématiquement rompue, quelques secondes après avoir raccroché mon téléphone en fin de communication, pendant plusieurs minutes, avant de se rétablir à nouveau.

Bien qu'ayant signalé ce problème à Orange et avoir été contacté  téléphoniquement, aucune solution n' a été apportée à ce problème.

Merci pour votre aide, pour résoudre ce problème.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne

Bonjour

 

Ce que tu décris pourrait être la conséquence de la suppression du filtre sur une ligne non dégroupée.

Si tu as conservé ton abonnement ligne fixe, tu dois utiliser un filtre entre ton téléphone et la ligne.

 

Si tu as branché le téléphone sur une prise différente de celle utilisée pour la Livebox, il faut aussi un filtre sur cette prise.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne

bonjour @mb39 

 

c'est une ligne fixe indépendante de la livebox ou elle est branchée sur celle ci ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne

Bonjour

 

Ce que tu décris pourrait être la conséquence de la suppression du filtre sur une ligne non dégroupée.

Si tu as conservé ton abonnement ligne fixe, tu dois utiliser un filtre entre ton téléphone et la ligne.

 

Si tu as branché le téléphone sur une prise différente de celle utilisée pour la Livebox, il faut aussi un filtre sur cette prise.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mb39
contributeur
802  

Re: Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne

Problème résolu: filtre ADSL défectueux.

Merci pour votre aide

mb39

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Coupure de la liaison internet ADSL de ma liveBox après avoir racroché le téléphone de la ligne

Merci à toi

Bonne continuation

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne