Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure de ligne fixe

mdn62
helper confirmé
helper confirmé
979  

Coupure de ligne fixe

Bonjour

Je viens d'apprendre hier soir, que la ligne téléphonique de ma mère (93 ans )a été coupée!
Apparemment il y a eu un courrier d'Orange il y a trois jours à la bonne adresse, au bon nom mais pas le prénom!
Ma soeur qui habite près d'elle a donc téléphoné au service et là galère pour s'expliquer, même avec le numéro de contrat.
En plus ma mère a une assistance téléphonique en cas de chute ou malaise....
C'est en fait une erreur et elle devrait récupérer son numéro et sa ligne dans maxi une semaine (c'est pas à distance que c'est réalisé??).
C'est absolument anormal et en souhaitant que rien n'arrive surtout en ce moment, sinon ce sera un dépôt de plainte auprès d'Orange pour non assistance à personne en danger!

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Coupure de ligne fixe

bonjour @mdn62 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
901  

Re: Coupure de ligne fixe

Bonjour @melet39 

Je viens d'appeler au 3900....30mn d'attente..

Apparemment ce matin la reconstruction de ligne a été lancée ..délai, une semaine!! (j'ai eu plus de précisions en disant que j'allais peut être porter plainte)
Pour couper une ligne, il faut soit ne pas payer, hors elle a un prélèvement automatique ou avoir fait une demande écrite ou via internet pour avoir internet par exemple ou autre. Ou via le service client par téléphone.
Je vais voir dans une semaine si la ligne sera rétablie!
Cordialement


 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Coupure de ligne fixe

bonjour @mdn62 

 

merci du retour,il est possible aussi que la ligne ait été écrasée par un autre opérateur,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère rapidement

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
866  

Re: Coupure de ligne fixe

Bjr @melet39 

La ligne a été récupérée hier après midi soit 9 jours après.
Le hic c'est que ma mère dans la nuit du 29 au 30 a été prise de malaises et a essayée d'appuyé sur sa télé alarme qui ne fonctionnait pas. Lorsque l'aide à domicile est arrivée au matin, direction les urgences avec le Samu. Heureusement tout se termine bien.
Là, je viens de terminer un courrier recommandé  pour Orange pour bien expliquer le soucis qui aurait pu mal se terminer.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Coupure de ligne fixe

bonjour @mdn62 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
595  

Re: Coupure de ligne fixe

Bonjour @melet39 

La suite:

Tout est rentré dans l'ordre avec la remise en service de la ligne.
Pas de réponse d'Orange pour le courrier avec Ar que j'ai envoyé le 01 Octobre.
Là, ma mère viens de recevoir hier, une facture internet avec le même nom(des centaines de personnes ont le même nom) et la même adresse avec le détail que l'on peut trouver sur une facture mensuelle.

J'ai donc téléphoné à Orange ce matin .., la personne me dit votre mère n'a pas internet je confirme, mais c'est votre mère madame , ben non, et d'ailleurs vous me dite quelle n'a pas internet...
Ce doit être une erreur d'adresse, on va remonter le problème! Ben j'espère!
Mais on va pas lui recouper sa ligne puisque la date limite de paiement est le 13 Novembre? Non ce n'est pas le même numéro client!
Je viens d'envoyer un mail à cette personne (puisque j'ai la référence sur la facture) pour lui expliquer qu'elle vérifie son adresse de facturation. Car pour que l'on est pu installer une box play chez cette dame, c'est que c'était à la bonne adresse!

Un vrai roman 
Cdt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Coupure de ligne fixe

bonjour @mdn62 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
481  

Re: Coupure de ligne fixe

La suite!! @melet39 
Aujourd'hui ma mère reçois une facture avec mise en demeure..contentieux!

Evidemment le numéro client n'est pas le bon et c'est une adresse internet, le hic c'est que l'adresse de facturation est l'adresse de ma mère.
La dernière fois que j'ai appelé, j'ai re-expliqué l'erreur.La dame, oui monsieur il ni a pas internet à cette adresse. J'ai transmis, le numéro en 09, le mail et la référence client de cette dame et en théorie l'affaire était réglée. Que nenni, les factures arrivent toujours et ma mère est dans tous ses états. Je vais rappeler le 3900 demain matin en espérant avoir une réponse qui règlera le problème.

Pour info j'ai appelé le numéro en 09 et surprise la ligne est suspendue provisoirement.
J'espère que 2021 sera une année sans embrouilles chez Orange.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Coupure de ligne fixe

bonjour @mdn62 

 

merci de ton suivi,comme tu disais plus haut c'est un vrai roman,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne