Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure de ligne pro sans préavis

Max146
contributeur
274  

Coupure de ligne pro sans préavis

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un sérieux soucis. Je suis vétérinaire et suite à un problème sur prélèvement d'une facture dont je n'ai pas été avisé notre ligne fixe a été brutalement coupée sans préavis ce samedi matin. Orange ne nous a à notre connaissance pas contacté ou relancé avant d'effectuer la coupure. Nous sommes clients depuis toujours (30 ans?), et leur donnons pas loin de 1000 euros par mois par prélèvement depuis très longtemps. Nous n'avons jamais eu d'incident de paiement. Nous assurons un service vétérinaire de garde 24H sur 24H donc nos clients ont des difficultés pour nous joindre si leurs animaux sont malades (animaux de compagnie et animaux de rente)! Dans sa grande gratitude (ou par oubli?) Orange a maintenu le mécanisme qui transfère notre ligne sur un portable lorsque la ligne fixe ne fonctionne pas. Mais nous ne pouvons traiter qu'un appel à la fois et ne pouvons pas mettre de répondeur pour le service de garde. La facture en question a été rapidement régularisée mais Orange ne veut rien entendre, il est probable que comme c'est le week end la ligne ne soit remise en service que lundi ou mardi !

Une personne jointe par téléphone m'a dit que nous avions reçu deux mails et un message vocal pour nous demander de régulariser la situation. Je n'en ai pas trouvé de trace.

Dans une relation normale entre individus ou entre entreprise, en cas de problème, il semble évident de se parler pour trouver une solution. On ne se contente pas d'envois de mails. Ou alors en cas de non réponse ou essaie de joindre la personne. Et on la fait appeler par une vraie personne, qui saura trouver une solution au problème, pas par un robot. Il n'y a que chez Orange que l'on se permet de vous casser la tête au moindre pet de travers, où l'on se contrefiche de ses clients, et où on préfère les violenter en se disant que de toutes façons ils resteront car ils ont besoin de nous.

Cette façon de faire est d'une rare violence. Peu d'entreprise peuvent se permettre de tels agissements avec les gens qui les font vivres. Car oui c'est nous les clients ! Votre entreprise se comporte toujours comme si elle vivait en situation de monopole. Et encore, on peut avoir un monopole et avoir un sens du service envers ses clients. Cela n'est plus le cas depuis bien longtemps. Il ne faut dès lors pas s'étonner que vos salariés pètent les plombs lorsqu'ils doivent rendre des comptes à leurs clients.

Cette entreprise a déjà brillé en étant la dernière à bien vouloir changer notre compte de prélèvement suite à un changement d'entité juridique, après 1 an et demi de relances.

Moi je n'accepte pas cela, et je pars donner mes 10000 euros annuels à quelqu'un d'autre.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
252  

Re: Coupure de ligne pro sans préavis

bonjour @Max146 

 

c'est pas mieux voir pire chez les autres operateurs rensseigne toi bien

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
198  

Re: Coupure de ligne pro sans préavis

Bonjour @Max146 @jojo3007 @juste 

Si vous avez régularisé la situation , on doit vous remettre votre ligne immédiatement , sachant que physiquement il n ' y a presque rien à faire , dommage on est Dimanche car un Webconseiller serait le bienvenu .

Bon courage .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne