Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure de ligne

contributeur occasionnel
1 166  

Coupure de ligne

J'ai un ami proche habitant à Vers pont du Gard. plusieurs habitants de son quartier sont privés de ligne téléphonique depuis le 13 Janvier. Depuis cette date, on leur promet la remise en service pour le Samedi suivant.Aujourd'hui 3 Février, leurs lignes ne sont toujours pas rétablies. On les balade de semaine en semaine, à croire que les techniciens chargés du réseau dans la région sont incompétents. Le drame, c'est que mon ami ne trouve aucun interlocuteur responsable à qui s'adresser pour avoir des explications claires et des engagements précis sur la remise en ordre du réseau. En souhaitant que ce message remonte à un responsable capable d'une reprise en mains de ce dossier qui ne donne pas une bonne image de l'efficacité du réseau Orange....

Cordialement

 

10 RÉPONSES 10
Orange Star
1 146  

Re: Coupure de ligne

Bonjour,

 

@J2M1

 

Dites à votre ami de déposer une réclamation, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

contributeur occasionnel
1 130  

Re: Coupure de ligne

Merci pour l'info, mais impossible de joindre quelqu'un pour un tiers dans ces formules, hors il n'a plus accès à internet. Le gag, c'est qu'hier soir, il a reçu un SMS signifiant que sa ligne avait été réparée.

Bonne journée.

#TopMembre
1 084  

Re: Coupure de ligne

Bonsoir, @J2M1

 

Ici tu es sur un firum de clients d'Orange comme toi, moi et bien d'autres et pas dans un service d'Orange.

Il faut soit faire un appel au 3900" ou par "eChat" ou comme la dit @cledefa faire une réclamation.

 

C'est pas pour les défendre loin de là, mais quand je lis "Le département du Gard était placé, ce lundi 8 janvier, en vigilance orange "pluies - inondations" et "orages" il y a du avoir des dégats un peu partout "non" et je pense que leurs personnels et les sous-traitants n'ont pas du chômer, ayant eu le cas en 1998 dans ma région. Par contre une personne aurait pu les renseigner c'est le maire qui lui a tous les n° services techniques de toutes les entreprises possédant un réseau sur le domaine publique. Pour ma part je me serai abstenu de parler "d' incompétents"..!!!!! 

Par contre vous pouviez la (réclamation) lui faire si votre internet fonctionnait...!!! ou bien a partir de son mobile

Quand il a reçu le sms, as t'il relancé sa box ??.

 

Bon week-end.

 

Cordialement.

 

Ps: ta police d'écriture (comic) est sympa, mais bonjour pour la vue.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur occasionnel
1 050  

Re: Coupure de ligne

Il a reçu le SMS le 2 au soir, ainsi que ses trois voisins,  mais ils n'ont pas fait de test de lignes, ni des box, apparemment, elle auraient sauté lors du défaut. Un des ses voisins sinistré a été tester sa box  dans le village chez son fils, pour s'apercevoir qu'elle ne répondait plus. Ils attendent Lundi pour faire tester ou remplacer leur box en groupe.

C'est quand même un peu léger, la façon de traiter les emmerdes des usagers.

( il n'a pas pour l'instant accès à sa messagerie, vous comprendrez pourquoi, et les deux méthodes du 3900 et du chat, lui sont inaccessibles. Pour les avoir testé, ces deux méthodes ne sont pas très satifaisantes, et mettent les nerfs à l'épreuve).

Quand à son maire, ce n'est pas son problème paraît-il !!! ...

J'attends Lundi et le résultat de l'opération pour conclure, et je pense qu'une fois les communications rétablies, il va pouvoir s'armer de patience pour appliquer les méthodes de réclamations.

Merci pour  votre contribution, et bon Dimanche.

 

 

#TopMembre
1 028  

Re: Coupure de ligne

Bonjour, @J2M1

 

Merci pour le retour, par contre si son voisin a été essayer sa box sur la ligne ADSL (si même FAI) de son fils et qu'il n'a pas changé et mis les identifiants de son fils, cela n'a pas pu fonctionner, tiens nous au courant.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur occasionnel
1 005  

Re: Coupure de ligne

J'en saurai plus demain ou Mardi, et ne manquerai pas de poster sur le sujet.

 

Bonne soirée

contributeur occasionnel
974  

Re: Coupure de ligne

Je croyais en avoir fini, mais voilà. Partis à trois ce matin, en délégation pour tester les boxs chez Orange. Une était bonne, une défectueuse, et la troisième chancelante. Revenus chez eux, ils ont procédé à la mise en service avec impatience, pour s'apercevoir que ça ne fonctionnait pas mieux. Appel à l'agence Orange pour effectuer le test, et s'entendre dire, (alors qu'on les avait prévenus pas SMS le 2 Février que les lignes étaient rétablies), que les lignes étaient hors service. On leur promet une intervention rapide pour remettre en service le 8 Février !

J'écrivais incompétence un peu plus haut, je vous laisse juge, en attendant le 8, comme eux.

Bonne soirée.

contributeur occasionnel
890  

Re: Coupure de ligne

Epilogue

Les agents d'Orange ont rétabli la ligne à 17 heures, et sont venus s'assurer que la ligne était opérationnelle.

#TopMembre
812  

Re: Coupure de ligne

Bonjour, @J2M1

 

Merci pour le retour, et content pour ceux qui étaient en panne que leur installation est rétablie.

 

Bonne journée à toi :smileyhappy:

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

180 membres connectés
et 8450 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre