Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure intempestive sur téléphone fixe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

bonjour @nvs 

 

merci du retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

Coucou

Ben voilà l'histoire continue !

Appel du technicien, je suis pas loin : quel est le problème ! déjà il y a tout un dossier en cours la question me surprend. J'explique, réponse oh mais c'est votre livebox (non Mr elle vient d'être changée), alors c'est votre téléphone (non Mr il a été changé aussi) lui : "ah je vais aller à Cordes commuter les lignes dans la centrale, je viens pas chez vous". Un peu plus tard lui : voilà çà devrait aller, j'ai permuté des lignes, si çà ne va toujours pas rappelé le service"

Moi : "rappeler le 3900". Lui : "et bien oui, vous rappelez le service".

CONCLUSION : on recommence à zéro !

Parce que bien évidemment, j'ai donc appelé un correspondant et nous avons bien été coupé à 30minutes et quelques poussières.

Je vais de nouveau perdre mon temps et mon calme avec le 3900.

Bonne fin de journée.

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

à Yves (webconseiller) : vous en pensez quoi vous maintenant ?????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

bonjour @nvs 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @Yves_L  qui suit ton dossier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

Bonsoir

Franchement çà devient débile : le technicien est bien entendu un sous-traitant d'orange (SCOPELEC) d'où les questions du technicien en question.

Et maintenant je reçois par émail une copie du COMPTE RENDU de l'intervention. Je rappelle que je n'ai jamais vu le technicien et qu'il n'est pas venu chez moi. Nous avons eu juste un échange téléphonique. La voici :

2021-01-08_18h11_24.png

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

Rebonsoir

Bien entendu la photo du compte rendu est en attente de validation.

Pas grave ! On attend et on verra !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

re @nvs 

 

je viens de la valider elle ne devrait pas tarder à être visible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

re @nvs 

 

malheureusement tu n'es pas le seul pour ce compte rendu,les sous traitants sont coutumiers des faits

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

Bonjour,

Dernières infos :

  • Scopelec m’a rappelé à 19h pour que j’émette un avis sur le passage du technicien ! je n’en ai aucun, vu que je ne l’ai pas vu et que le « changement » de ligne à la « centrale » n’a rien modifié (toujours les coupures après 30 minutes) ! Mais bien entendu le dysfonctionnement vient soit de la box (à changer) soit du téléphone (à changer)
  • Orange m’a mis un RV avec un « expert » (encore un !) lundi entre 13 et 14h mais on vous demande de changer votre téléphone fixe (à mes frais bien entendu)
  • Orange m’a mis un RV avec un conseiller le lundi entre 17 et 18h
  • 2 à 3 SMS à chaque RV pour être sur que je sois bien là !

 

Ce dimanche a été source de beaucoup de « tests » , de lecture des contrats, de discussions avec d’autres utilisateurs clients d’opérateurs différents !

En voici donc la synthèse :

  • Quelque soit l’opérateur, la coupure est établie après le temps délimité par votre forfait (si vous avez 2h chez Free et que votre communication arrive à ce laps de temps, çà coupe)
  • Il y a donc bien « coupure » de la part de l’opérateur.

Le problème pour moi c’est que la durée est illimitée mais si on va en profondeur dans la lecture de l’annexe au contrat il y est bien stipulé que ILLIMITE :

« hors numéros spéciaux. Jusqu’à 250 correspondants différents par mois, et MAXIMUM 3heures par appel ».

Moi çà coupe après 30minutes, y aurait-il une erreur dans l’énoncé des restrictions, ou alors une erreur dans la programmation de la coupure (3h – 30’ ???).

Tous les conseillers d’Orange pourtant sont unanimes : vous êtes en illimité ! Aucun n’a relevé la phrase en italique qui vous indique finalement le contraire.

J’en reviens donc à ma CONCLUSION première : ce n’est pas le matériel qui est en cause, mais bien l’opérateur dans sa gestion du temps de communication  tout simplement. C’est dans ce nouveau contrat, soi-disant plus rentable pour moi, que se trouve le problème.

Très amusant : un nouveau SMS à l’instant : « RV avec votre conseiller lundi 11 entre 16h30 et 17h30. Constatez, jamais les mêmes plages horaires.

La suite au prochain numéro.

Bonne fin de WE.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

bonsoir @nvs 

 

merci de  ton suivi,malheureusement toujours négatif

 

bonne fin de week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne