- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Coupure internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure internet
Bonjour,
Lorsque mon téléphone fixe sonne, internet se coupe sur ma livebox.
Mon téléphone est sur une ligne fixe RTC, pas IP. Il n'est pas sur la même prise que ma livebox et j'utilise bien des filtres ADSL sur les deux prises.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour @DIDIERD31
1- Y-a-t-il une troisième prise utilisée dans l'appartement et qui n'aurait pas été filtrée ?
2- Toutes les prises sont-elles filtrées en respectant les consignes ? Filtres ADSL : consignes d'installation
3- Essayez de remplacer les filtres éventuellement défectueux par des neufs
4- Faites un essai avec un autre téléphone fixe au cas où ce denier serait défectueux et perturberait la ligne malgré les filtres.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour Grenadille,
Toutes mes prises sont équipées d'un filtre ADSL.
Mon téléphone fixe est tout récent. Est-ce possible qu'un modèle récent pose un problème de compatibilité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonsoir @DIDIERD31
@DIDIERD31 a écrit :Toutes mes prises sont équipées d'un filtre ADSL.
Mon téléphone fixe est tout récent. Est-ce possible qu'un modèle récent pose un problème de compatibilité ?
Si vous souhaitez trouver le défaut, il faut procéder de façon méthodique en éliminant les possibilités les unes après les autres, depuis la plus probable à la moins probable. Voici où nous en sommes à partir de votre réponse aux points que je vous ai listés plus haut :
1- Y-a-t-il une troisième prise utilisée dans l'appartement et qui n'aurait pas été filtrée ? >> votre réponse : Toutes mes prises sont équipées d'un filtre ADSL.
>> attention : vous ne devez équiper d'un filtre que les prises qui sont utilisées
2- Toutes les prises sont-elles filtrées en respectant les consignes ? Filtres ADSL : consignes d'installation
>> votre réponse : ??? avez-vous vérifié ces consignes ?
3- Essayez de remplacer les filtres éventuellement défectueux par des neufs
>> votre réponse : ??? avez-vous testé vos filtres en les remplaçant par d'autres ?
4- Faites un essai avec un autre téléphone fixe au cas où ce denier serait défectueux et perturberait la ligne malgré les filtres.
>> votre réponse : Mon téléphone fixe est tout récent
>> avez-vous fait un essai avec un autre téléphone ? (neuf ou pas, un appareil peut être défectueux)
Enfin pour terminer, je rajoute un point supplémentaire oublié : si votre ligne est en VDSL2 et pas en ADSL, vos filtres doivent être marqués "xDSL" et pas "ADSL".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier , pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Réponse en message privé .Merci
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler