Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure internet

DIDIERD31
contributeur occasionnel
2 479  

Coupure internet

Bonjour,

 

Lorsque mon téléphone fixe sonne, internet se coupe sur ma livebox.

Mon téléphone est sur une ligne fixe RTC, pas IP. Il n'est pas sur la même prise que ma livebox et j'utilise bien des filtres ADSL sur les deux prises.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
2 454  

Re : Coupure internet

Bonjour @DIDIERD31

 

1- Y-a-t-il une troisième prise utilisée dans l'appartement et qui n'aurait pas été filtrée ?
2- Toutes les prises sont-elles filtrées en respectant les consignes ? Filtres ADSL : consignes d'installation
3- Essayez de remplacer les filtres éventuellement défectueux par des neufs

4- Faites un essai avec un autre téléphone fixe au cas où ce denier serait défectueux et perturberait la ligne malgré les filtres.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DIDIERD31
contributeur occasionnel
2 448  

Re : Coupure internet

Bonjour Grenadille,

 

Toutes mes prises sont équipées d'un filtre ADSL.

Mon téléphone fixe est tout récent. Est-ce possible qu'un modèle récent pose un problème de compatibilité ?

Grenadille
star
star
2 434  

Re : Coupure internet

Bonsoir @DIDIERD31


@DIDIERD31 a écrit :

Toutes mes prises sont équipées d'un filtre ADSL.

Mon téléphone fixe est tout récent. Est-ce possible qu'un modèle récent pose un problème de compatibilité ?


Si vous souhaitez trouver le défaut, il faut procéder de façon méthodique en éliminant les possibilités les unes après les autres, depuis la plus probable à la moins probable. Voici où nous en sommes à partir de votre réponse aux points que je vous ai listés plus haut  :

 

1- Y-a-t-il une troisième prise utilisée dans l'appartement et qui n'aurait pas été filtrée ?
     >> votre réponse : Toutes mes prises sont équipées d'un filtre ADSL.
     >>  attention : vous ne devez équiper d'un filtre que les prises qui sont utilisées

 

2- Toutes les prises sont-elles filtrées en respectant les consignes ? Filtres ADSL : consignes d'installation

     >> votre réponse :  ???  avez-vous vérifié ces consignes ?

 

3- Essayez de remplacer les filtres éventuellement défectueux par des neufs
    >>  votre réponse :  ???  avez-vous testé vos filtres en les remplaçant par d'autres ?

 

4- Faites un essai avec un autre téléphone fixe au cas où ce denier serait défectueux et perturberait la ligne malgré les filtres.
   >> votre réponse :  Mon téléphone fixe est tout récent
   >> avez-vous fait un essai avec un autre téléphone ? (neuf ou pas, un appareil peut être défectueux)

 

Enfin pour terminer, je rajoute un point supplémentaire oublié :  si votre ligne est en VDSL2 et pas en ADSL, vos filtres doivent être marqués "xDSL" et pas "ADSL".

 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 420  

Re : Coupure internet


Bonjour,


Afin de pouvoir consulter votre dossier , pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Réponse en message privé .Merci


Cordialement,

DIDIERD31
contributeur occasionnel
2 417  

Re : Coupure internet

Bonjour, Je pense avoir trouvé l'origine du problème mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire. J'ai effectivement changé récemment de téléphone fixe pour un appareil avec la fonction répondeur. C'est lorsque le répondeur se déclenche que la liaison ADSL se coupe. Si je prends l'appel avant le déclenchement du répondeur, pas de coupure.
DIDIERD31
contributeur occasionnel
2 414  

Re : Coupure internet

Bonjour, Tous les filtres ADSL sont installés correctement. Ma ligne est en ADSL. Comment savoir si un filtre est défectueux ? Comme je l'ai indiqué dans un autre message, le souci semble être au niveau de mon nouveau téléphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne