Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Captain50
contributeur
1 007  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Je suis dans le même cas que vous mon dect HD n'est plus connecté et toute tentative d'association échoue
La box est bien reconnue, suivie d'association qui exige un code (0000 marche pas) et plus rien .
Je suis passé racheter un dect HD et même soucis, impossibilité d'associer.
Captain50
contributeur
1 007  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Je précise que tout fonctionnait depuis plus d'un an sans soucis ( à part quelques appels sans sonnerie, heureusement le combine s'allume ...)
dadoo
contributeur occasionnel
971  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Alors ou en sommes nous : depuis changement de LIVEBOX, mes 2 DECT (de vieux PHILIPS) fonctionnent car le bouton de synchro derriere la box et le menu association est revenue.

Par contre mon D47 HD d'ORANGE toujours en hors de portée malgré la réassociation.

 

Du coup j'ai racheté hier à D49 HD d'ORANGE (l'autre n'était plus sous garantie) mais pas mieux, même symptome : il s'associe bien et 10s il se met en hors de portée.

 

DOnc je pense qu'il y a vraiment un soucis avec le logiciel de la box.

 

Savez vous comment déclencher un incident ORANGE sans perdre de temps avec le Niveau 1 qui ne comprend pas le problème ?

dadoo
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

C'est résolu après un second changement de Livebox et une intervention des experts ORANGE.

 

On ne saura jamais d'ou vient le bug.

Mais en restaurant ma sauvegarde Livebox je restaurai aussi le bug.

 

Pire encore une fois le bug réimporté 1 fois, même une réinitialisation complète de la box (sans réimportation de sauvegarde par la suite) ne permettait plus de s'en sortir (association Livephone ok 30s puis passage en hors de porté)

 

Il a donc fallu changer une seconde fois de livebox et ne surtout pas restaurer de sauvegarde.

 

En espérant que ça serve à qqun ...

 

David

Jacky95
super star
super star
917  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Bonsoir,

 

@ Dadoo : merci pour le retour, je pense que cela sera utile et qu'il y a un bug à corriger côté Orange.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Captain50
contributeur
904  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Bonjour,
Donc il me faut changer ma box ! Actuellement avec un abonnement internet / tel/ mobile sosh je ne suis plus le bienvenu à la boutique orange qui s'est contenté de me vendre un nouveau tél.HD qui bien entendu ne parvient pas à s'associer comme expliqué plus haut ...
Pour me dépanner j'ai ressorti un sans fil compatible que je branche à l'arrière de ma box, comme cela j'ai de nouveau ma ligne téléphonique ...
Comment changer ma box , car si je n'ai pas de numéro de dossier je vais encore me faire jeter de la boutique, malgré mon ancienneté qui date de bien avant " telecom 2000 ne quittez pas nous recherchons votre correspondant"
Jacky95
super star
super star
898  

Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT

Bonjour,

 

@ Captain50 : si vous avez une offre Sosh, ce n'est pas le bon forum pour faire l'échange de matériel. Voir ce lien pour le forum Sosh.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne