- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure téléphone sur mes 2 DECT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Après 1H de manip je sèche et fais appel à vous avant d'appeler la hotline.
Cet après midi mes 2 DECT (dont le fameur HD d'orange) se sont coupés avec le message "hors portée"
J'ai essayer :
- réinitialisation base : pas de changement
- réassociation combiné (ils n'étaient bizarrement plus associés) : pas de changement
- redémarrage box : pas de changement
- réinitialisation box + restauration : pas de changement
Bizarrement dans le menu d'admin de la box rubrique "mon téléphone HD" je n'ai que le premier onglet "tester votre téléphone" (test qui ne fonctionne pas bien entendu).
Pour aller chercher les onglets "associer vos combinés" ou "paramétrer votre téléphone" il faut que je rentre les URL à la main (http://192.168.1.1/pairphones.html pas exemple ...)
Si quelqu'un a une idée ?
Je possède la Livebox Play (fibre).
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est résolu après un second changement de Livebox et une intervention des experts ORANGE.
On ne saura jamais d'ou vient le bug.
Mais en restaurant ma sauvegarde Livebox je restaurai aussi le bug.
Pire encore une fois le bug réimporté 1 fois, même une réinitialisation complète de la box (sans réimportation de sauvegarde par la suite) ne permettait plus de s'en sortir (association Livephone ok 30s puis passage en hors de porté)
Il a donc fallu changer une seconde fois de livebox et ne surtout pas restaurer de sauvegarde.
En espérant que ça serve à qqun ...
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Réponse du service technique ce matin, accrochez vous : il faut aller changer le téléphone en agence.
"oui mais madame, ça marche pas non plus avec un autre téléphone"
faut quand même faire changer le téléphone en agence si c'est pas ça faut nous rappeler et fera changer la box ... je n'ai que ça à faire de faire les aller retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Bonjour,
Je supose que vous avez la Livebox Play noire, tentez de la remettre à zéro, voir:
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
Bien lire les précautions à prendre avant de la faire...
Si vous avez une livebox 2, voir:
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-2-sagem-5985.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Rappel du service technique par eux même : on va quand même vous donner un code pour faire changer la box au cas où ...
C'est peut être plus intelligent :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
J'ai essayé de la ré-initialiser et restaurer mes reglage comme je précise dans mon 1er post mais rien ne change
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
ce qui est surprenant c'est tout de même la disparition d'une partie du menu cf. image ci dessous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Live box changée, pas mieux, voir pire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Bonjour,
On ne voit pas encore vos images, cela passe par la modération.
Vos 2 DECT étaient associés sur la base interne de la livebox ?
Vous dîtes que c'est pire, quels sont les "nouveaux" problèmes que vous rencontez ?
Dans paramétrer votre téléphone, le code PIN est bien à 0000 ?
Si vous aller dans l'interface de la livebox, dans associer mes combinés qu'avez-vous ? Si vous avez des combinés prèsent vous les supprimez et vous refaites l'association.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Rappel de la hotline : temps estimé moins de 2 minutes.
Au bout de 14 min et 44 sec je raccroche je pense que c'est mort pour le WE (j'espère que le temps d'attente était gratuit ...)
En synthèse : mon numéro de téléphone s'est finalement affiché au bout de 5 min dans l'interface.
J'ai réussi à associé mes 2 téléphones avec le bouton derrière la box (sur celle ci il fonctionne).
Par contre le menu "mon téléphone HD" est donc toujours réduit à "tester mon téléphone"
Je n'ai plus le message "hors de portée" sur le téléphone HD.
Néanmoins dès que je numérote n'importe quel numéro c'est occupé (sur les 2 téléphones)
RDV semaine prochaine pour la suite des évènements ... je ferais sans téléphone ce WE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure téléphone sur mes 2 DECT
Bonjour,
Quand on change de livebox, le téléphone n'est pas immédiatement disponible, il faut un certain temps.
Votre ancienne livebox avait certainement un problème au niveau de la base interne et je ne comprend pas trop pourquoi après avoir associé vos combinés que vous ne retrouviez pas les différents menus, il apparaissent une fois un premier combiné associé.
Dans vos contacts au niveau du combiné du HD par exemple pouvez en ajouter ou en supprimer ?
Avez essayer un arrêt éléctrique de la livebox ?
Si vous appelez votre ligne qu'avez-vous ?
Cdt
Jacky95