Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coupures intempestives du téléphone fixe

clafred
contributeur occasionnel
22 499  

Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour,

Je n'arrête pas d'avoir des coupures de téléphone fixe. Ces coupures ont lieu à tout moment pendant, et hors, communication ( voyant rouge de la box clignotant). Elles sont aléatoires. Nous sommes quelques jours sans aucun problème puis sur une journée ou une demi journée les coupures en nombre réapparaissent. Et cela dure depuis quelques mois.

Auriez-vous une idée d'où cela peut-il provenir? (mon voisin a eu des problèmes de ligne ce qui a abouti à un changement de connection de ligne: question: serait ce le même problème)

J'ai déjà vérifié moulte fois les connections, changé de filtre et toujours les même problèmes et bien sur quand je teste la ligne tout est OK!!!

Merci pour vos sugestions.

 

 

  


Solutions approuvées
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 406  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

bonjour @clafred 


Pas de défaut constaté sur le réseau.

Par contre je vois bien les désynchronisations de la Livebox.

Je vous propose un échange de Livebox afin d'éliminer cette piste.

Je vous envoie en message privé le numéro d'échange pour la Livebox.


Véronique



Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 427  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour @clafred 


Je vous propose mon aide


Afin de tester votre ligne je vous invite à me communiquer en  message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 407  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

bonjour @clafred 


Pas de défaut constaté sur le réseau.

Par contre je vois bien les désynchronisations de la Livebox.

Je vous propose un échange de Livebox afin d'éliminer cette piste.

Je vous envoie en message privé le numéro d'échange pour la Livebox.


Véronique



clafred
contributeur occasionnel
22 336  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour Véronique,

Me voilà de nouveau ennuyé avec la livebox.

J'ai, sur votre conseil, changé la livebox. Tout c'est bien passé et tout était rentré dans l'ordre hier.

Malheureusement ce matin rebelotte les même phénomènes sont revenus. Coupures intempestives en communication téléphonique et même hors communication.

Après réflexion j'ai remarqué deux cas dans les lesquels il se passait ce phénomène de coupures:

-soit il pleuvait beaucoup

-soit lorsqu'il gelait (comme ce jour)

Par ailleurs après discussion avec mon voisin qui avait eu des problèmes avec internet et il s"est avéré, d'après le dépanneur, qu'il y avait un problème sur le câble de liaison entre la boite de raccordement de plusieurs logements et répartiteur de la commune et qu'il avait changé de câble à partir du répartiteur. Toujours d'après ce dépanneur le câble a un problème et devrait être entièrement changé d'autant qu'il n'a plus de disponibilité pour d'autre raccordement.

J'espère vous avoir apporté de nouveaux éléments de dépannage.

Cordialement.

 

dine88
contributeur
21 914  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

bonjour, depuis de nombreuses semaines mes parents ont un soucis sur le ligne de téléphonique FIXE - je précise qu'is n'ont pas internet donc pas de livebox...une ligne simple !!

 

En effet au bout de 3 minutes de conversation, la communication coupe et ce à répétition.

Nous avons essayé de changer d'appareil, mais rien y fait, çà coupe net à 3 minutes.

 

Que faire s'il vous plait ?

clafred
contributeur occasionnel
21 882  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour dine88,

Malheureusement je n'ai pas de solution à vous proposer.( je passe toujours par la "LIVEBOX" ) J'ai toujours, par moment, ce phénomène de coupure de communication. Ca dure quelques jours puis tout redevient normal pendant un certain temps et recoupures!!!!!! Je pense que tant que le câble ne sera pas changé nous serons toujours emm....

Bon courage, je vous souhaite de résoudre ce problème et si vous avez la solution merci de m'en informer.

Cordialement

clafred

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
21 841  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour @dine88 


Je peux tester la ligne de vos parents.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et de portable)


Véronique

tiennot
contributeur
20 931  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

avez vous trouver la solution, j'ai le même problème
merci
clafred
contributeur occasionnel
20 896  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour tiennot,

Malheureusement je n'ai toujours pas de solution à vous proposer. Depuis le changement de la livebox j'ai toujours le même phénomène mais beaucoup moins fréquent!!!!!! Je fais avec car c'est quand même énormèment moins contraignant qu'auparavent. De plus j'ai l'impression que tant que le câble ne sera pas changé ce phénomène perdurera.

Par ailleurs des travaux viennent d'être effectués et ce serait pour passer la fibre optique??? J'attends!!

Cordialement.

 

 

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
20 824  

Re : Coupures intempestives du téléphone fixe

Bonjour @tiennot,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754760 membres inscrits 🧡

4088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne