- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Coupures régulières Téléphone FIxe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures régulières Téléphone FIxe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma mère dispose d'un abonnement Open 2h 4Go Fibre et d'une Livebox 5 avec et pour sa ligne fixe un tel sans fil dect Siemens (assez ancien) raccordé dessus.
Depuis quelques mois je constate lorsque je l'appel depuis mon mobile ou qu'elle m’appelle, que la communication est coupée au bout d'une minute environ et je suis obligé de rappeler. ce qui ne se produisait pas auparavant en ADSL.
J'ai tout d'abord penser que cela provenait des piles/accus que j'ai changé, du tel Siemens,mais rien n'y a fait,même bien chargé, le pb subsiste.
Avez vous des pistes ou des recos pour m'aider à résoudre ce pb ?
Par avance merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BB46
Effectivement, en lisant le début j'ai immédiatement pensé aux batteries du téléphone.
Si tu les as changées alors c'est parfait. Peux tu confirmer que tu a bien mis des batteries et pas de piles ?
Batteries : rechargeable -- Piles : non rechargeable (danger si tentative de recharger)
Le téléphone est un DECT Siemens OK, mais est-il raccordé (appairé) à la base DECT de la Livebox ou utilise t-il sa propre base DECT connectée à la prise TEL de la Livebox par un câble spécifique ?
Si le tel utilise sa base connectée en filaire à la box, pourrais tu changer le cordon de raccordement ; sauf si ce cordon a déjà été changé ou est neuf ou en parfait état.
L'abonnement de ta maman est OPEN donc elle dispose d'un téléphone mobile. Pourrais-tu essayer de voir si c'est un problème réseau en faisant un renvoi permanent de son fixe vers son mobile.
Si son mobile a une mauvaise réception, tu peux sur certains téléphones activer les appels Wifi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BB46
Effectivement, en lisant le début j'ai immédiatement pensé aux batteries du téléphone.
Si tu les as changées alors c'est parfait. Peux tu confirmer que tu a bien mis des batteries et pas de piles ?
Batteries : rechargeable -- Piles : non rechargeable (danger si tentative de recharger)
Le téléphone est un DECT Siemens OK, mais est-il raccordé (appairé) à la base DECT de la Livebox ou utilise t-il sa propre base DECT connectée à la prise TEL de la Livebox par un câble spécifique ?
Si le tel utilise sa base connectée en filaire à la box, pourrais tu changer le cordon de raccordement ; sauf si ce cordon a déjà été changé ou est neuf ou en parfait état.
L'abonnement de ta maman est OPEN donc elle dispose d'un téléphone mobile. Pourrais-tu essayer de voir si c'est un problème réseau en faisant un renvoi permanent de son fixe vers son mobile.
Si son mobile a une mauvaise réception, tu peux sur certains téléphones activer les appels Wifi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures régulières Téléphone FIxe
Bonsoir @BB46,
Je vous propose de faire un point sur votre connexion et procéder à des vérifications, cela nous permettra de voir si tout est bien opérationnel de notre côté 😊.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures régulières Téléphone FIxe
Bonjour @BB46,
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures régulières Téléphone FIxe
Je vais d'abord essayer plusieurs options techniques
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures régulières Téléphone FIxe
Pas de soucis.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !