- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Création de ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCréation de ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Création de ligne fixe
Bonjour,
Cela fait maintenant 101 jours, 25 appels au 3900 et deux lettres recommandées au service réclamation de Bordeaux, que j'attends d'avoir le téléphone fixe chez moi... Il parait que Orange ne peut pas ajouter de ligne sur 50m de câble.
Alors il me reste les signaux de fumée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Bonjour @Cbader
Il me semble que tu ne peux plus obtenir de ligne analogique ; c'est à dire de ligne connectée au RTC (Réseau Téléphonique Commuté).
Tu obtiendras probablement une liaison Internet et une prise pour y connecter un appareil téléphonique.
Le téléphone à l'ancienne est arrêté.
Bientôt la phase d'arrêt des anciens centraux téléphoniques va commencer.
Je ne sais pas ce qu'Orange ou un autre opérateur te propose mais maintenant tu n'auras que de la VoIP ou Voix sur IP. Autrement dit le transport est numérique et passe par Internet.
Cet arrêt est planifié depuis des années déjà.
Voilà ce qu'en dit l'ARCEP - Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Merci PhilDur,
En effet, ils m'ont déja envoyé une box pour mettre le téléphone sur IP... Mais je n'ai pas de ligne qui arrive devant ma maison.
Ce qui me scandalise le plus, c'est la non réponse, ou plutôt le blabla de la part d'orange qui ne fait rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Relance les sans les harceler, un appel au 3900 par jour devrait être suffisant.
Et bien sur tiens nous au courant.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Aujourd'hui 103e jour d'attente (depuis le 7 mai) je tente un appel au 3900 qui me promet une intervention le 3 septembre... A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Aujourd'hui 105e jour sans téléphone, je reçois un message téléphonique du service de réclamation qui me promet l'installation de la ligne le 3 septembre... On y croit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Pourquoi pas .... après tout, ça finira bien par arriver 🤞
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Je ne sais plus vraiment, 130e jour je crois que orange (le 3900) me répond "ce n'est pas normal, on devrait vous appeler dans les 5 jours"... Puis rien. Un 4e rendez-vous non tenu, et moi je n'ai pas le téléphone, c'est sûr, ce n'est plus un service public.
J'ai pourtant envoyé deux lettres recommandées au service réclamation de Bordeaux, j'ai saisi l'AFFUT, fait une déclaration à l'ARCEP...
Est-ce qu'un avocat pourrait faire avancer la chose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
Bonjour @Cbader,
Je prends connaissance de vos messages et je vous propose d'étudier ensemble votre dossier.
Je vous invite pour cela à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création de ligne fixe
bonjour
je suis exactement dans la même situation à part que moi cela fait 10 mois c'est à dire depuis le 8 septembre 2021!!!
reçu 40 sms du genre (la mise en service de votre offre nécessite une étude technique complementaire la date prévue initialement est reportée bla bla bla !!!!)
j'ai la box dans sa boite d'origine non déballer (bientôt collector).
quoi faire? je ne sais pas!