Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 336  

Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

 

 

Je décrit ici les problemes avec orange et internet à herimoncourt, 25310, curieusement ça fonctionne très bien pendants longtemps et tout d'un coup des problemes a répétitions, il y a un peu plus d'un an donc il y avait eu des problemes comme ça, deux semaines de suite et à chaque fois c'était de leur coté que ça n'allait pas alors qu'ils avaient regardé les deux fois tout les branchement chez moi à la maison et n'avaient rien trouvé, cette fois on m'avait dit une intervention avant la fin de la semaine et bien qu'une intervention était indiquée hier, ça n'a rien changé, le plus curieux est que mon débit a été divisé par deux alors que d'après la nouvelle offre il aurait du augmenter de deux.

De plus on me dit que ma ligne est correctement branchée, puisque ça indique du 16Mb, sauf que on m'avait dit par deux fois que j'aurais du 20Mb, j'ai demandé deux fois à l'agence de montbeliard et par email si mon débit réel sera effectivement de 20Mb et que ce n'était pas le débit maximum theorique et on m'a dit oui.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait samedi, à part que le soir leur outil de test adsl était indisponible et ce matin en appelant l'assistance technique on m'a dit que leur logiciel n'était plus valable, alors que les tests semblent fonctionner, j'ai testé sur plusieurs sites de tests sur internet et la valeur est environ la meme du 5/6mb alors qu'avant le changement d'offre (10Megamax à 18Megamax) j'avais du 10mb effectif...

Par contre le débit montant a augmenté et semble correct. On me dit qu'il y a un probleme sur la ligne sans explications entre l'arrivée chez moi et leur branchement chez eux, mais pourquoi changer d'offre aurait divisé le débit par deux ? On est chez eux pour internet et le téléphone depuis plus de 6 ans il me semble en plus...

Probleme, je paye plus cher maintenant pour une offre qui m'est divisé par deux et comme la ligne n'est pas coupé, ça ne compte sans doute pas pour eux pour une "vrai" interruption de service donc on payera plein pot, serait-ce une façon déguisé d'économiser sur les débits et la quantité de données ?

On n'a jamais d'explications sur les problemes et je trouve ça étrange que la panne soit entre leur branchement et la connexion chez moi et que ça n'apparaisse qu'au moment ou je change d'offre qui aurait du me donner du 20Mb au lieu de 10 ?

De plus on avait prévu un rendez vous téléphonique samedi soir qui bien sur n'a pas été honoré par eux, alors qu'on nous demande plusieurs fois de rester joignable au numéro indiquée pour le support...

 

A noter que j'ai aussi envoyé ce message à Quechoisir et 60millions

16 RÉPONSES 16
gecko
super star
super star
1 329  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

Salut bubul01,

 

pour avoir 20M en adsl il faudrait habiter le central; 16M, beaucoup voudraient l'avoir

 


indique nous ton modèle de livebox et vérifie ta desserte interne?

 

ne laisse sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans  la prise enlève la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tu as la TV, débranche le décodeur

va sur degrouptest et indique nous distance et affaiblissement

 

tes caractéristiques de connexion:
dans la barre d'adresse de ton navigateur 192.168.1.1 
admin/admin comme login / mot de passe puis valides
livebox 2 Sagem,onglet "configuration" puis  informations système
avec une livebox 2 ZTE ou sagem nouveau firmware, assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

@+

 

bon dimanche

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 284  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

Mon équipement n'est sans doute pas en cause puisqu'avec le même équipement j'avais déjà du 10Mb, à chaque fois que j'ai eu des problemes sur la ligne, l'équipement n'était pas en cause, même avec une rallonge de 10m comme ils disent de ne pas faire, ça ne changeait rien, une autre fois il pensaient que c'était à cause d'un ancien truc à fusible sur la ligne mais non, là aussi l'enlever n'avait rien changé au probleme. J'ai des cables telephone et ethernet blindés, quand j'avais installé j'avais pu constaté une légère augmentation du débit et une navigation plus fluide.

 

Le test http://www.dslvalley.com/ m'indique que je suis à 841m du central.

 

Pour l'histoire des 20Mb, c'est au commerciaux d'orange qu'il faut le dire, puisqu'il font alors de la publicité mensongere puisque l'on ne peut pas avoir les 20mb alors qu'on m'a dit plusieurs fois que c'est le débit de ma ligne et non la puissance maximale theorique.

 

Voilà les caractéristiques de ma ligne:

 

  • caractéristiques techniques
  • 1.16
    atténuation montante
    12.3 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    22.7 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    6 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    6 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    741 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    16212 Kb/s
  • 1.22
    synchronisation montante
    741 Kb/s
  • 1.23
    synchronisation descendante
    16233 Kb/s
  • 1.24
    puissance du flux montant
    18.6 dB
  • 1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB
  • 1.26
    paquetss reçus
    indisponible
  • 1.27
    paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • 1.29
    link retrain
    indisponible
  • 1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • 1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
     
     

 

 

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 283  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

Je précise qu'avant mon changement d'offre j'avais du 10Mb effectif, tous les tests de débit sur internet m'indiquait du 9/10Mb, maintenant c'est du 5/6 grand max.

 

http://www.degrouptest.com/test-debit.php m'indique comme tous les autres du 5mb (5,13) et 0.49 en émission.

gecko
super star
super star
1 280  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

Salut bubu01,

tes marges au bruit sont faibles, demande un test de ligne au 3900

en quoi a consisté ton changement d'offre?

 

as tu TV SD ou HD

comment mesures tu tes débits? ethernet, wifi

fais un dsltest et dit nous débit mesuré et débit max possible

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 278  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

J'ai déjà contacté le 3900, ils disent qu'ils font des tests et qu'il y a un probleme sur ma ligne, entre la connexion au central et ma box.

 

je suis passé de l'offre découverte à 21/mois megamax à l'offre open sans abonnement téléphonique.

 

J'ai pas de TV avec l'offre.

 

mes débits sont mesurés en ehternet, j'utilise jamais le wifi.

 

La derniere fois que j'ai appelé le service technique ils m'ont dit que dsl test n'était plus valide et ils m'ont fait tester la connexion depuis un site internet...

 

DslTest m'indique l'offre 18 Megamax, le maximum de 22000 kbps et le mesuré de 1945kbps.

 

A noter que mon débit montant à vraiment augmenté depuis le changement d'offre et semble une valeur correcte (568kbps)

gecko
super star
super star
1 268  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

Salut bubu01,

en OPEN tu peux déjà t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale en T

tu dis:  le mesuré de 1945kbps!! manque un zéro?

si 3900 dis qu'il y a défaut il faut qu'ils lancent une intervention

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 263  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

J'ai indiqué le débit descendant indiqué par dsl test, il m'ont dit qu'ils interviendraient sur la ligne ce début de semaine mais ils m'ont déja dit ça la semaine derniere et rien n'a changé.

 

Merci, mais comment on fait pour brancher directement la prise, je ne suis pas technicien de ligne de téléphone moi ?!

 

gecko
super star
super star
1 249  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

salut bubu01,

 

suffit de prendre un cable téléphone, RJ11 d'un coté, gigogne en T de l'autre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 240  

Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre

Oui mais j'ai un cable blindé, comme déjà dit plus haut, lorsque je l'avais mis j'avais pu gagner un peu en vitesse de connexion et en stabilité, avec un autre cable si  ça se trouve je perdrais plus même si il serait branché sans filtre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne