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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
Ce matin, j'ai des "nouvelles", sur la page dans mon compte de l'incident ça m'indique que mes services fonctionnent bien de nouveau, j'appelle le service technique et l'on me dit que ce n'est pas terminé en fait, que ma ligne est sous surveillance, (défois qu'elle veuille s'enfuir ?) !
Avant le changement d'offre j'avais du 10Mb réel, maintenant la moitié moins alors que j'aurais du avoir du 20Mb réel comme promis et personne ne semble capable de rétablir ne serait-ce que le débit de 10Mb comme avant...
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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
Et un message sur le portable reçu apparemment un peu après midi, indiquant que le technicien ce matin n'a constaté aucun probleme sur la ligne. Ils ont une curieuse définitions des problemes sur la ligne chez orange...
D'autant qu'au service technique, il ont bien constaté un probleme de débit (ce pourquoi il y a eu une demande d'intervention), le probleme n'est pas résolu et pourtant on m'indique qu'il n'y a pas de probleme sur la ligne !
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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
Il y a du nouveau, j'ai rappelé ce matin et le conseiller me dit en gros que rien n'a été fait à part mettre sous surveillance la ligne, alors que ce sont sans doute eux qui se sont plantés dans les branchements lors du changement d'offre puisque maintenant c'est comme si j'avais du 5 mega alors que la connexion est affichée à 16 mega. Mais ils ne veulent rien entendre et ils m'ont forcé à prendre une intervention chez moi alors qu'il devrait commencer par aller voir leur branchements. En plus deux fois il m'a été indiqué qu'une intervention était en cours alors qu'on m'a dit qu'en fait rien n'avait été fait et j'ai du me facher pour avoir une intervention, il se contentait de me dire de redémarrer ma livebox, comme à chaque fois et ça ne change rien. Ca devient un peu lourdingue de recevoir à chaque fois des avertissements comme quoi on risque de payer 60 euros et plus pour une intervetion, alors qu'ils me bloquent une demi journée à chaque fois et que c'était toujours de la faute de orange qui avait mal branché je ne sais quoi à leur central. Ils ne manquent pas d'air de faire la morale aux clients vu comme ils prennent mal en compte les problemes sur la ligne. Le probleme étant apparu quand ils ont fait le branchement pour la nouvelle offre, la premiere chose à faire est de vérifier le branchement de leur coté puisque ni ma ligne ni l'équipement n'a changé chez moi et ça allait très bien jusqu'a 10m avant...
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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
Il y a de nouvelles infos, un technicien à fini par se déplacer, en fait, il m'a appelé pour me dire qu'il était allé au central et que ça fonctionnait, qu'il y avait un probleme d'isolation au branchement, une histoire de barette, sauf que je lui ai dit que le probleme était au niveau du débit et donc j'ai testé, toujours le même probleme, ils sont venus à domicile, il testait avec un portable et me disait qu'il n'avait pas besoin de vérifier directement sur la ligne, j'ai donc refait le DSL Test sous ses yeux, il a finalement branché leur appareil, constaté le probleme de débit, regardés les fils et dit qu'apparement c'est le fil qui va du boitier FT en facade à la premiere prise qui est trop ancien (cable droit) et qu'il faut le remplacer par un coaxial, et que c'est à cause de l'augmentation de la puissance (10 à 20m) que ça a posé des problemes. Je ne sais pas quoi en penser, une connaissance ingénieur me dit qu'il trouve bizarre que ça pose tant de probleme et qu'on ai pas au minimum le même débit qu'avant la changement d'offre. D'ailleurs au début quand il a appelé, il pensait qu'on avait encore l'abonnement à la ligne téléphonique classique et je lui ait dit que non, justement ça avait aussi changé avec la nouvelle offre...
Alors, est-ce que c'est vraiment ce cable qui pose probleme ou autre chose ? Suite au prochain épisode...
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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
J'ai donc re contacté hier soir l'assistance technique et là je tombe sur une bonne femme totalement incompétante, d'abord je lui explique simplement ce que le technicien a dit et qu'il fallait un nouveau rendez vous pour remplacer le cable et là elle me répete au moins 10 fois qu'il n'y aucun probleme sur ma ligne, elle pose des questions sur ce que je lui ai déjà dit, répète qu'il n'y a aucun probleme, j'essaie de lui dire que le probleme ne peut être mesuré que depuis l'arrivé à ma prise et qu'elle n'a qu'a regarder les résultats du DSLTest (puisque c'est aussi enregistré chez eux de leur coté quand on fait un test), ensuite elle me demande au moins 5 ou 6 fois si je lui permet de demander à je ne sais qui je ne sais quoi d'ailleurs, entre autre répétition (notemment me répéter la question si c'est un technicien orange qui est venu, je lui dit que je suppose puisqu'un rendez vous avait été fixé ce matin et même indiqué sur ma page client orange de suivi des problemes, et elle n'en tenait pas compte) elle me dit finalement qu'elle fait faire des manipulations, la musique d'attente arrive et ça coupe.
J'ai appelé un autre technicien, qui lui aussi au lieu de regarder le dossier me dit qu'il n'y a aucun probleme (!) sur ma ligne, et à chaque fois au lieu de vérifier sur le dossier j'ai du répéter une ou deux fois avant qu'il regarde sur mon compte et découvre que le technicien avait effectivement marqué qu'il fallait une nouvelle intervention et remplacer un cable, donc un rendez vous a été fixé, on m'a dit que je ne pairais rien puisque c'est encore sur la ligne propriété d'orange ou france telecom je ne sais plus avec tous ces changements de noms.
A noter que lui aussi me disait qu'il n'y avait eu aucune intervention ce matin avant de vérifier je ne sais pas ou sur son dossier...
Autre probleme, le technicien nous avait dit qu'on devait prépercer les trous pour faire passer le cable et là on me dit que non, que le technicien vient avec son propre matériel (bien que tous les techniciens qui sont intervenus à mon domicile ont été sympa et ont écouter ce que je disais à part ce petit probleme de tour de cable à percer).
Je rappelle que dans ce cas apparemment l'appel est factué en dehors du temps d'appelle alors ils font peut être trainer pour qu'on paye plus...
De plus sur ma page de suivi d'incidents, j'ai 4 incidents, 3 indiqué résolus alors qu'ils n'ont que vérifié leur branchement au central, alors que ça n'a pas résolu le probleme du tout, d'ailleurs comme je disais, à chaque fois que j'appelle le conseiller ne semble pas avoir le dossier sous les yeux et doit chercher avant de trouver ce qui a été fait sur ma ligne, même quand avant qu'on me passe le conseiller, on me demande si j'appelle pour le dossier de dépannage en cours sur ma ligne, mais ça change rien, je dois à chaque fois presque tout répéter...
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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
Les techniciens sont venus, ils ont remplacé le cable et j'ai du 15M environ maintenant, mais c'est moins que promis au service client qui me disait du 20m réel et non du 20M maximum...
Mais il y a eu un probleme avec les trous à percer, ils ne voulaient pas à cause de problemes d'assurance, mais d'un autre coté c'est à ça justement que servent les assurances. Il n'y a pas eu en fait besoin de percer de trous, on a passé le nouveaux cable par là ou passait l'ancien.
On m'a dit qu'on me rembourserait 35 euros sur la prochaine facture, on verra ce qui sera réellement fait.
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Re : Débit Divisé par Deux Lors de Changement d'Offre
Je me permet encore une réflexion, c'est que si je n'avais pas eu avant un débit de 10m réel avant de changer d'offre, je n'aurais peut être jamais remarqué qu'il y avait un probleme de débit, sauf si j'étais allé voir dans les infos du modem et en sachant ce que ça veut dire ou en faisant un test avec le logiciel dsltest fortuitement...
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