Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Débloquer code accè s d'une fixe

DAG69
contributeur occasionnel
935  

Débloquer code accè s d'une fixe

Bonjour à tous!! Je viens d'hériter un téléphone fixe sans fils pour la 2eme qui me serviras dans ma chambre.(En fauteuil roulant; ça va être pratique!) La personne par contre, est décédée...donc quand je veux téléphoner...c'est marqué ¨Clavier Bloqué¨..... Pas urgent vu que j'ai un contrat depuis 2018 et jamais acheté un téléphone fixe(haha). Mais c'est sur, ça me feras plaisir d'appeler les amis gratos partout dans le monde!! Merci d'avance pour toute réponse...... Bon week-end à vous!!


Solutions approuvées
DAG69
contributeur occasionnel
884  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Merci mille fois PhilDur!!!!!!!! Déjà, je n'aime pas trop internet......mais je dois l'admettre que vos conseils ont réussi à m'aider à débloquer la fixe!! Hourrah!! Maintenant par contre; comment faire pour en avoir une tonalité???? Car je l'ai branché sur la Livebox. Et du coup il n'y a plus d'Internet....... Je pense peut-être que je dois contacter Orange pour activer la ligne??? Mais normalement (pour moi en tout cas!!) je la branche et vu que je le paie la ligne depuis 3 ans ça doit fonctionné, non??? Ben...NON! Donc, je me suis dit que je revenais vers vous, PhilDur, pour encore demander de l'aide et surtout pour un grand remerciement du premier conseil.

Bien à vous

Dag69

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Bonjour

 


@DAG69  a écrit :

 La personne par contre, est décédée...donc quand je veux téléphoner...c'est marqué ¨Clavier Bloqué¨.....


 

 

Comme tous les appareils électronique, il est probablement possible de le réinitialiser .

Après réinitialisation, l'appareil est comme à sa sortie d'usine.

Plus de blocage, mémoires effacées, affichage et sonneries  comme par défaut.

 

Tous les fabricants ont un site web.

Essaye  :  marque.fr    si ça ne donne rien  essaye marque.com  (attention le .com est souvent le site corporate, en anglais et orienté actionnaires, financeurs, et promotion de l'entreprise).

Quand tu auras trouvé le site commercial, choisis   support   ou   assistance   ou SAV , ça dépend de la marque.

Dans le SAV tu tomberas sur une zone de recherche   utilise le nom du produit  ou ce que tu trouveras sur l'étiquette  après : modèle, P/N, product, .....

 

Tu pourras alors trouver le manuel utilisateur de ton appareil.

Affiche le avec Adobe Reader  et utilise l'outil de recherche  essaye les mots clés : verrouillage, clavier, débloquer, déverrouiller, ....  ça devrait t'aider à trouver la solution dans le mode d'emploi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAG69
contributeur occasionnel
885  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Merci mille fois PhilDur!!!!!!!! Déjà, je n'aime pas trop internet......mais je dois l'admettre que vos conseils ont réussi à m'aider à débloquer la fixe!! Hourrah!! Maintenant par contre; comment faire pour en avoir une tonalité???? Car je l'ai branché sur la Livebox. Et du coup il n'y a plus d'Internet....... Je pense peut-être que je dois contacter Orange pour activer la ligne??? Mais normalement (pour moi en tout cas!!) je la branche et vu que je le paie la ligne depuis 3 ans ça doit fonctionné, non??? Ben...NON! Donc, je me suis dit que je revenais vers vous, PhilDur, pour encore demander de l'aide et surtout pour un grand remerciement du premier conseil.

Bien à vous

Dag69

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe


@DAG69  a écrit :

NON! Donc, je me suis dit que je revenais vers vous, PhilDur, pour encore


considérer que ta réponse est la solution. 

T'es un poil du genre gonflé !

 

 

 

 

 

 


@DAG69  a écrit :

Car je l'ai branché sur la Livebox.


 

L'appareil que tu as branché à la Livebox est-il récent  (fabriqué  depuis moins de 20 ans)?

Sais-tu s'il est compatible avec la ToIP  (Téléphonie vis Internet) ?

Après avoir connecté le téléphone, il faut avoir redémarré ta Livebox, si ce n'est pas le cas redémarre là.

  • Arrête là avec son bouton arrêt/marche
  • Attend 30 sec minimum.
  • Redémarre la

 

 

 

Donc tu as une Livebox.   Quel modèle ?

Connecte un PC  (Mac, Windows ou Linux)  à la Livebox avec un câble Ethernet ou en Wifi  (peu importe).

Ouvre le navigateur du PC sur la page http://Livebox

 

Tu vas à l'accueil et ça t'affiche l'état général de ta box et tes équipements connectés :

image.png

Vérifie que la téléphonie apparait bien comme "disponible".

 

La prise en compte de la téléphonie peut aller de "presque tout de suite" à "un ou deux jours".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Est-ce que maintenant ton téléphone fonctionne ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAG69
contributeur occasionnel
806  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Bonsoir **********!! D'abord, une précision à votre message concernant mon attitude ¨gonflé¨...sans doute venant du fait que pendant plus de 5 décades et vivant aux USA (eh oui) il suffisait de branché le téléphone dans la prise murale prévu pour ça est Abracadabra...tonalité et bien entendu factures suivant la durée et destination de chaque appel. Grace à toi je serai un peu plus réfléchi à l'avenir surtout que Internet me dépasse et de loin!!! 

En ce qui concerne le téléphone....j'ai prise mon courage à 2 mains (ainsi qu'un Valium; haha, je plaisante..les drogues sont pour les faibles) et j'ai su au bout d'une heure suivant tes conseils explicite et complet que le téléphone n'était pas ToIP (connaissais pas celui-là) donc je bougerais dans la proche avenir et j'irais au stupidmarché acheter un qui sera compatible avec le Livebox.

Je te remercie infiniment pour tout le temps que t'as consacré pour m'aider pendant mes péripéties extraordinaires (pour moi en tout cas; je n'aurais jamais cru!!) 

Bien à toi, Dagmar  

[EDIT : Merci de rester courtois]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Merci pour ce retour

 

J'ai adoré l'expression StupidMarket   🤣🤣

 

L'expérience Etatsunienne, explique beaucoup de choses.

Que de contrastes entre downtown Manhattan et Ennis au fin fond du Montana.

On trouve beaucoup de très vieilles solutions aux problèmes de la vie courante, le principal, c'est que ça marche. Peu importe les KW/h et les gallons d'essence !

 

Regarde le postes DECT de Gigaset, tu pourras peut-être t'éviter un déplacement chez Bricoflex.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAG69
contributeur occasionnel
764  

Re: Débloquer code accè s d'une fixe

Bonjour,

J'avais marqué au début de mon message les lettre p comme Phil et toute de suite d comme Dur pour votre pseudonyme. Tu me crois ou pas mais les éditeurs l'ont supprimé et m'ont demandé de rester courtois!!!! Il pensait sans doute que je voulais vous traiter d'**bip** en argot/slang????? Enfin; tout les esprits ne sont heureusement pas dans le caniveau.

Oh well, merci again pour votre réponse. Je vais de ce pas sur Gigaset!!

Cdt, (haha; abbreviation)

DAG69

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne