Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Bonjour,

Le 09/02 les communications sur ma ligne fixe sont inaudibles, les connexions internet fonctionnent normalement. Je lance un test et, suite à celui ci Orange envoie un technicien qui vient le 10/02.

Le technicien me téléphone pour m'informer que la panne était dû aux connexions (dans le regard parce que les lignes sont enterrées) baignaient dans l'eau. Depuis que les lignes ont été enterrées cela se produit régulièrement.

Le soir, la ligne fixe fonctionnait normalement mais déconnecte internet chaque fois qu'elle est occupée.

Le 11/02 je fais un nouveau test qui constate un problème et qui me conseille le tchat avec un "technicien".

Je me connecte au tchat, j'ai une correspondante (Natasha) qui se présente et j'attends après avoir expliqué mon problème.

Une demi heure après je suis toujours connecté mais n'ai toujours pas de signe de vie de Natasha (pause déjeuner peut être). Je raccroche. Vers 16h30 je refais une tentative. La personne que j'ai au bout du tchat diagnostique un défaut de synchronisation (?) et précise que cela peut être dû soit à un défaut de la ligne soit de mon installation.. Je lui dis que je pense plutôt pour un problème de ligne (lié à l'intervention du technicien puisque incident produit après sa visite).

Je demande le coût (car j'ai déjà eu un problème de facturation de technicien dans le passé alors que la panne provenait du boitier mural de connexions de la rue)

Tchat raccroché sans réponse et intervention marqué résolue

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je change de fournisseur ou/et de système de connexion ?

Cordialement


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

bonjour @Guyodi 

 

merci du retour,pour répondre à ta question si le regard n'est pas étanche le problème sera le mème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

bonjour @Guyodi 

 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Merci de ta réactivité.

J'essayerai d'appeler une nouvelle fois mais je doute que cela serve à quelque chose dans le temps.

C'est une situation qui dure depuis plusieurs années (depuis l'enfouissement des lignes).

Chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige l'eau rempli les regards et noie les connexions (pas bon ça)

Orange (ou leur sous traitant) traite les pannes au coup par coup et ne s'attaque jamais au fonds du problème. Donc cela fonctionne pendant un certain temps puis cela recommence..

Chaque fois que j'ai appelé le 3900 la première réponse a été : cela vient de chez vous .

Il y a longtemps que j'aurais abandonné Orange si ce n'était pas eux qui s'occupait aussi des lignes.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

re @Guyodi 

 

merci du retour,désolé je ne vois rien d'autre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 282  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Une autre question toujours sur le même sujet

Actuellement j'ai une offre internet et un offre fixe (orange pour les deux)

Si je change d'offre et que j'opte pour une offre internet + téléphone, j'aurai toujours ces problèmes de déconnexions internet quand on m'appelle sur le fixe.

Merci

Cordialement

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 279  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Ma question est : est ce que j'aurai toujours ces problèmes ?

J'avais oublié le "est ce que"

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

bonjour @Guyodi 

 

actuellement tu as une ligne fixe murale facturée à part de ton contrat internet ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Oui parce que quand j'ai pris mon contrat le débit était bien plus faible que maintenant.

Cdlt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

re @Guyodi 

 

tu as déjà une ligne téléphonique sur ta livebox,je ne comprends pas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe

Non, J'ai un contrat internet sans téléphone (découverte) que je paye tout les mois (internet uniquement avec une livebox qui m'appartient) et parallèlement j'ai un contrat téléphone fixe pour lequel je paye un abonnement et mes consommations tous les 2 mois.

Comme je l'expliquais, quand j'ai souscrit le contrat découverte la bande passante internet était trop faible pour avoir internet + téléphone de manière fiable. Depuis cela a changé mais je n'ai jamais franchi le pas pour transformer mes contrats.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne