- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le 09/02 les communications sur ma ligne fixe sont inaudibles, les connexions internet fonctionnent normalement. Je lance un test et, suite à celui ci Orange envoie un technicien qui vient le 10/02.
Le technicien me téléphone pour m'informer que la panne était dû aux connexions (dans le regard parce que les lignes sont enterrées) baignaient dans l'eau. Depuis que les lignes ont été enterrées cela se produit régulièrement.
Le soir, la ligne fixe fonctionnait normalement mais déconnecte internet chaque fois qu'elle est occupée.
Le 11/02 je fais un nouveau test qui constate un problème et qui me conseille le tchat avec un "technicien".
Je me connecte au tchat, j'ai une correspondante (Natasha) qui se présente et j'attends après avoir expliqué mon problème.
Une demi heure après je suis toujours connecté mais n'ai toujours pas de signe de vie de Natasha (pause déjeuner peut être). Je raccroche. Vers 16h30 je refais une tentative. La personne que j'ai au bout du tchat diagnostique un défaut de synchronisation (?) et précise que cela peut être dû soit à un défaut de la ligne soit de mon installation.. Je lui dis que je pense plutôt pour un problème de ligne (lié à l'intervention du technicien puisque incident produit après sa visite).
Je demande le coût (car j'ai déjà eu un problème de facturation de technicien dans le passé alors que la panne provenait du boitier mural de connexions de la rue)
Tchat raccroché sans réponse et intervention marqué résolue
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je change de fournisseur ou/et de système de connexion ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Guyodi
merci du retour,pour répondre à ta question si le regard n'est pas étanche le problème sera le mème
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
bonjour @Guyodi
insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
Merci de ta réactivité.
J'essayerai d'appeler une nouvelle fois mais je doute que cela serve à quelque chose dans le temps.
C'est une situation qui dure depuis plusieurs années (depuis l'enfouissement des lignes).
Chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige l'eau rempli les regards et noie les connexions (pas bon ça)
Orange (ou leur sous traitant) traite les pannes au coup par coup et ne s'attaque jamais au fonds du problème. Donc cela fonctionne pendant un certain temps puis cela recommence..
Chaque fois que j'ai appelé le 3900 la première réponse a été : cela vient de chez vous .
Il y a longtemps que j'aurais abandonné Orange si ce n'était pas eux qui s'occupait aussi des lignes.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
re @Guyodi
merci du retour,désolé je ne vois rien d'autre
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
Une autre question toujours sur le même sujet
Actuellement j'ai une offre internet et un offre fixe (orange pour les deux)
Si je change d'offre et que j'opte pour une offre internet + téléphone, j'aurai toujours ces problèmes de déconnexions internet quand on m'appelle sur le fixe.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
Ma question est : est ce que j'aurai toujours ces problèmes ?
J'avais oublié le "est ce que"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
bonjour @Guyodi
actuellement tu as une ligne fixe murale facturée à part de ton contrat internet ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
Oui parce que quand j'ai pris mon contrat le débit était bien plus faible que maintenant.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
re @Guyodi
tu as déjà une ligne téléphonique sur ta livebox,je ne comprends pas
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion lors de la réception d'un appel sur ligne fixe
Non, J'ai un contrat internet sans téléphone (découverte) que je paye tout les mois (internet uniquement avec une livebox qui m'appartient) et parallèlement j'ai un contrat téléphone fixe pour lequel je paye un abonnement et mes consommations tous les 2 mois.
Comme je l'expliquais, quand j'ai souscrit le contrat découverte la bande passante internet était trop faible pour avoir internet + téléphone de manière fiable. Depuis cela a changé mais je n'ai jamais franchi le pas pour transformer mes contrats.