Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

pascontent71
contributeur
2 446  

Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Bonjour,

 

Je ne suis pas content ...

 

Orange s'appuie sur des façades de ma maison pour faire passer les lignes de plusieurs usagers du téléphone et de l'internet.

Hors, depuis maintenant le mois de mai, un tendeur de ces ligne qui était accroché sur une rive de mon toit s'est détaché. Ceci a entrainé la chute d'une tuile (le tendeur etait fixé dans la planche de rive en traversant la fameuse tuile), cette tuile étant à la base de la planche de rive, elle servait d'appui aux autres tuiles protégeant la planche de rive.

J'ai déclaré le sinistre via le site web https://dommages-reseaux.orange.fr/, j'ai reçu instatannément un message m'indiquant que les choses allaient être réparées en juin ...

 

N'ayant pas eu de nouvelles en juillet, j'ai relancé via le site web (vu que le message reçu ne donne pas de coordonnées de personnes suivant l'affaire, ce qui en soit est assez minable, pas de correspondant, pas de contact,  ...), j'ai reçu le même message lacunaire indiquant que le dossier était déjà signalé en faisait référence à mon numéro de dossier.

Quelques jours après, j'ai eu un coup de fil de la part d'un chargé d'affaire qui était devant maison et me demandait des info pour ma demande d'installation de ligne ... La communication passe mal chez Orange apparemment ...

J'ai expliqué mon problème à la personne (un sous-traitant d'Orange) qui a constaté le pb et qui m'a dit qu'il signalerait le pb et qu'effectivement, il fallait d'abord remettre la tuile avant de refixer un tendeur.

Puis plus de nouvelles ...

Le prestataire m'a rappelé en aout pour savoir si il pouvait intervenir pour fixer le tendeur, mais en l'absence de nouvelles de la part d'Orange (que l'on ne peut pas contacter si l'on n'ait pas abonné Orange), rien n'a été fait au niveau de la tuile ...

Le prestataire  m'a indiqufaireé qu'Orange aurait du me rappeler pour que je fasse faire un devis auprès d'un couvreur, que le devis serait envoyé à Orange qui accepterait le devis pour que je fasse faire les travaux. Ce que est du bons sens mais à ce jour pas de nouvelles  de la part d'Orange !!!

J'ai relancé un incident en expliquant ma situation, toujours le même message me disant que les choses serait réparée en septembre ...

 

Aujourd'hui, j'ai un locataire dans ma maison qui passe tous les jours sous ce fil détendu, j'ai une planche de rive qui prend l'eau, l'isolation du toit qui va s'en doute être abimée par les infiltrations d'eau, des tuiles qui peuvent tomber et je n'ai pas de nouvelles d'Orange !

 

Dois-je déclarer une action en justice pour que les choses changent ? Dois-je arracher tous les câbles d'Orange et le répartiteur d'Orange qui est fixé sur ma façade pour qu'Orange me contacte ?

Comment contacter la personne qui doit me demander le devis du couvreur ?

Ma maison se détériore à cause du manque de réactivité de la part d'Orange et ça commence de me faire monter en pression sérieusement !!!

 

Question subsidiaire :

Est-il possible de faire virer les équipements Orange (lignes, répartiteurs ...) qui sont sur mes façades ? Comment vais-je faire le jour où je veux rénover mes façades ?

 

Je place un grand espoir dans la communauté pour m'aider à régler ce problème qui commence vraiment à m'énerver, les pluies d'automne arrivent et je ne veux pas **bip** en l'air mon isolation et ma planche de rive à cause de ce 'je m'en foutisme' d'Orange.

 

MERCI


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 371  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Si les équipements d'Orange vous gênent, c'est un autre sujet. Il vous faudra avertir Orange que vous devez faire procéder à des travaux (période et dates si possible) et ça concerne les équipes techniques.

Voir avec le service d'urbanisme, éventuellement, pour arriver à contacter les personnes d'Orange en charge des installations extérieures. En général, c'est une direction départementale d'Orange qui supervise ça.

 

=> Gardez-vous de détruire ou arracher l'existant: il ne vous appartient pas et ce n'est pas à vous d'y toucher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 376  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Bonjour @pascontent71

Faites une déclaration de sinistre auprès de votre Cie d'assurances (assurance habitation) . Ainsi, elle enverra un expert pour constater les dégâts actuels et contactera la Cie d'assurances d'Orange*. La date de déclaration du sinistre faisant alors foi, vous verrez bien que la Cie d'Orange va " se bouger" pour éviter de régler une ardoise qui risque de s'alourdir.

Orange aura intérêt à vous envoyer des maçons de métier, eux-mêmes couverts par une assurance professionnelle.

Ainsi, si le travail de réparation est mal éxécuté, vous aurez des traces juridiques, si à lavenir de nouvelles  dégradations se faisaient  jour et qu'il puisse être avéré qu'elles  soient dues à la mauvaise exécution des travaux.

 

Ne touchez à rien entre temps.

 

* si vous avez la possibilité de prendre des photos avec date et non retouchées des dégâts apparents, joignez-les à votre déclaration de sinistre, en attendant le passage de l'expert (qui en prendra d'autres, bien entendu)

Ancien Membre
2 372  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Si les équipements d'Orange vous gênent, c'est un autre sujet. Il vous faudra avertir Orange que vous devez faire procéder à des travaux (période et dates si possible) et ça concerne les équipes techniques.

Voir avec le service d'urbanisme, éventuellement, pour arriver à contacter les personnes d'Orange en charge des installations extérieures. En général, c'est une direction départementale d'Orange qui supervise ça.

 

=> Gardez-vous de détruire ou arracher l'existant: il ne vous appartient pas et ce n'est pas à vous d'y toucher.

pascontent71
contributeur
2 348  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Merci pour votre réponse !

J'avais déjà déclaré l'incident auprès de mon assureur mais celui-ci m'a demandé de lui fournir les noms des contacts chez Orange ... A ce demander pourquoi on paye pour des services aujourd'hui ...

 

A cet instant, j'ai peut-être des éléments de réponse grace à de la persérance et une pointe de harcèlement.

 

En allant sur le site de réclamation d'Orange:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

J'ai eu une personne sur le E-chat.

Celle ci m'a renvoyé vers 3900 qui possède une option (4) pour déclarer les incidents au téléphone et non pas en ligne. Ceci y compris pour les non abonnés Orange.

Je suis tombé en Asie où l'on m'a expliqué que l'on ne pouvait rien faire, qu'ils ne prenaient que les incidents mais qu'ils ne pouvaient pas m'indiquer le niveau d'avancement.

Après un long dialogue de sourd avec une personne qui n'avait rien à faire de mon problème, elle l'a routé vers le 3900 service commercial pour demander une ouverture de ligne ... en me donnant pour consigne d'expliquer mon problème.

J'ai eu la chance de tomber sur une personne (vraisemblablement en France) très professionnelle qui m'a donné le numéro des incidents réservé aux communes.

Un appel à ce numéro m'a permis d'avoir une interlocutrice qui a repris l'historique de mes incidents et m'a dit qu'elle faisait suivre immédiatement mon dossier aux personnes concernées, et que j'allais être appelé très prochainement sur mon mobile afin que l'on m'indique la procédure (transmission des devis notamment).

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vous tiendrai informé de la suite des événements si vous le souhaitez.

Merci

pascontent71
contributeur
2 346  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Merci pour cette réponse, je verrai ça le jour venu. Il semble effectivement que les communes aient d'autres numéro de téléphone pour contacter Orange.

Je passerai par leur service.

 

Merci pour les informations et les bons conseils !!

Ancien Membre
2 333  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

re-bonjour @pascontent71

Dès l'instant où il y a des dégâts, c'est un sinistre et votre Cie d'assurances dûment informée, dans les formes juridiquement légales doit  se mettre en contact avec celle d'Orange. A elle de faire les démarches qui lui incombent.

Ce n'est pas à vous de vous y substituer en faisant les recherches pour savoir qui contacter. Les Cies d'assurances ont la connaissance des autres Cies. Sinon, elle s'informent (On les paie assez cher pour qu'elles fassent leur travail).

 

Mais faites cette déclaration de façon à préserver l'avenir: imaginez qu'à la suite de ce qui semble n'être qu'un "banal incident", il y ait des infiltrations dans les murs, par exemple...

 ------------------------------------------------

On a tendance à oublier les services communaux qui sont d'excellent conseil et connaissent les numéros des services techniques à contacter en ce qui concerne (entre autres) , les eaux et l'assainissement, les installations ERDF et celles du réseau France Telecom donc=> Orange

---------------------------------------------

Oui, ce serait  sympa de nous tenir au courant, d'autant que votre cas n'est peut-être pas isolé et qu'il pourrait être utile à d'autres dans des circonstances similaires.

 A plus tard donc.:womanhappy:

 

 

 

 

Ancien Membre
2 276  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

Bonjour,

 

Cette histoire n'est pas un cas isolé.

@Ancien Membre

Bravo pour tes interventions fouillées et utiles.

defender
fan
fan
2 236  

Re: Dégats sur ma maison dus à un équipement Orange - pas de contact de la part d'Orange

 
Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755220 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne