Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dégroupage abusif d'AMABILE

YD35
contributeur
1 262  

Dégroupage abusif d'AMABILE

Bonjour,

Lorsque j'ai racheté la société, le contrat des communications téléphonique de la ligne NUMERIS était passé avec une société du nom de WINEA. Celle-ci ayant fait faillite, j'ai demandé le transfert de mon n° à ORANGE.

Parallèlement j'ai reçu des mails d'une société AMABILE TELECOMS basée en Angleterre et qui me réclamait des factures pour la période de transitions entre mon ancien opérateur et ORANGE.

J'ai demandé une copie du contrat et l'on m'a envoyé un document avec mon nom écrit à l'ordinateur sous la signature. J'ai donc pris la décision de ne pas payer. J'ai été harcelé de mails avec parfois deux mois à payer et parfois trois, des fois sans frais, des fois avec 300 € de frais.

Finalement ma ligne NUMERIS a été coupée. Orange m'a indiqué avoir transmis mon contrat à AMABALI car cette société en avait demandé le transfert. Un contrat signé en février et transféré moins de trois mois après sans mon accord. C'est lamentable.

Vendredi un technicien d'ORANGE vient me remettre en place ma ligne avec semble-t-il mon ancien numéro.

J'ai reçu un appel d'AMABILE qui menace de recouper ma ligne !

Je vis dans l'angoisse de ne plus avoir de nouveau de téléphone, ce qui est, vous en conviendrez, compliqué pour recevoir des appels de ses clients.

Ceci est un petit témoignage en espérant ne pas avoir besoin d'appeler à l'aide sur le forum.

 


Solutions approuvées
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re : Dégroupage abusif d'AMABILE

Bonjour,

 

 

Demandez au technicien qui viendra dans vos locaux vendredi si la ligne qu'il vient installer est gérée par Orange ou est gérée par un prestataire, l'intitulé de son ordre de travail (OT) l'indique.

 

Si le tecnhicien ne souhaite pas vous répondre, vous pouvez contacter les services d'Orange lorsqu'il sera sur place.

 

Si le technicien ne sait pas (on débute tous un jour dans un métier): Ligne gérée par Orange, son OT devrait se terminer par NUB, si prestataire son OT devrait se terminer par VGN.

 

 

Dans tous les cas je vous conseille de re-contacter Orange pour bien confirmer que votre ligne est chez eux.

 

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
YD35
contributeur
1 254  

Re : Dégroupage abusif d'AMABILE

Je tiens à préciser que j'ai toujours été bien reçu au 3901 mais comme aucun n° de dossier ne m'a été transmis, à chaque appel je devais répéter mon histoire et c'est lourd, très lourd.

kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Re : Dégroupage abusif d'AMABILE

Bonjour,

 

 

Demandez au technicien qui viendra dans vos locaux vendredi si la ligne qu'il vient installer est gérée par Orange ou est gérée par un prestataire, l'intitulé de son ordre de travail (OT) l'indique.

 

Si le tecnhicien ne souhaite pas vous répondre, vous pouvez contacter les services d'Orange lorsqu'il sera sur place.

 

Si le technicien ne sait pas (on débute tous un jour dans un métier): Ligne gérée par Orange, son OT devrait se terminer par NUB, si prestataire son OT devrait se terminer par VGN.

 

 

Dans tous les cas je vous conseille de re-contacter Orange pour bien confirmer que votre ligne est chez eux.

 

 

Cdt

YD35
contributeur
1 203  

Re : Dégroupage abusif d'AMABILE

@kwansumerci beaucoup pour votre réponse, je vais être vigilant lors du passage du technicien.

C'est réconfortant de trouver de l'aide, même si les télé-opérateurs d'Orange ont semblés très compréhensifs.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne