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Délai de réparation pas respecté par Orange.

Felicity53
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1 295  

Re: Délai de réparation pas respecté par Orange.

Bonjour Stéphanie,

 

Premièrement, merci pour votre réponse mais la réponse que vous avez reçue est inacceptable. D’ici fin juin? Nous avons déjà attendu 5 semaines depuis le 23 avril et Orange nous a déjà donné un délai d’un mois avec une résolution prévue pour le 23 mai ; un délai qu’Orange n’a pas respecté.

 

L’équipe se conduit comme si votre contact est la première signalisation et ils nous ont mis à l’arrière de la file d’attente.

 

Pourriez-vous contacter l’équipe svp et leur faire comprendre que ce remplacement de poteau est urgent car :

 

  1. le câble est dans un état très précaire par terre ; et
  2. il y a un patient cardiaque ici et la Ligne Fixe est INDISPENSABLE car les portables captent mal ou pas du tout en bas à la maison ici - j’ai utilisé la ligne fixe pour appeler le SAMU deux fois pendant les derniers mois pour mes parents.

 

Aujourd’hui il y avait le fauchage et il a fallu que je cours en haut de la colline et arrive juste à temps pour prévenir le monsieur que le câble est par terre et de ne pas le couper avec l’herbe! C’est une situation ridicule.

 

Stéphanie, j’ai la hâte de recevoir de vous une réponse beaucoup plus positive avec un délai de remplacement minimal. Merci.

 

Bonne soirée.

 

P.S. Le  modem est protégé par un parafoudre mais je l’ai débranché quand même pendant un orage cet après-midi.

Steph_M
Webconseiller
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1 274  

Re: Délai de réparation pas respecté par Orange.

Bonjour @Felicity53


Lors de nos tests il apparait bien que le défaut provient de votre modem et/ou de votre parafoudre qui semblent être foudroyé. C'est pourquoi je vous invite à les faire vérifier dans un premier temps. Sachez que le remplacement du poteau ne rétablira pas votre service. En effet celui-ci est défectueux, mais cela n'empêche pas la synchronisation de votre ligne. Une fois votre matériel vérifié, je vous invite à revenir vers nous pour faire le point.


Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soirée. 

Stéphanie

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Felicity53
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1 269  

Le souci concerne la grande vulnérabilité du câble sans poteau - pas de prob avec la connexion.

Bonjour, Stéphanie,

 

En réponse, il n’y a pas de problème avec le service Internet et ligne fixe en ce moment. On a l’orage tous les après-midis à présent et je débranche le modem y compris aujourd’hui. C’est pourquoi vous avez eu un résultat négatif toute à l’heure aussi.

 

Sachez que le but de mon message sur ce forum et le grand souci actuellement concernent l'extreme vulnérabilité du câble par terre sans poteau avec le passage fréquent des tracteurs et machines qui pourraient couper le câble à n’importe quel moment, et le non-respect du délai donné par Orange.

 

Si une coupure arrive à cause de la non-réparation par Orange, il n’y aura pas possibilité d’appeler de la maison ni d’être contacté à la maison. Comme j’ai déjà expliqué les portables captent pas ou mal en bas ici. S’il y a une urgence ici il y aura un retard pour moi à monter la colline pour faire un appel avec un portable et c’est ça qui est grave et la faute à Orange.

 

Je réitère donc ma demande d’hier :

Pourriez-vous contacter l’équipe svp et leur faire comprendre que ce remplacement de poteau est urgent car :

 

  1. le câble est dans un état très précaire par terre ; et
  2. il y a un patient cardiaque ici et la Ligne Fixe est INDISPENSABLE car les portables captent mal ou pas du tout en bas à la maison ici - j’ai utilisé la ligne fixe pour appeler le SAMU deux fois pendant les derniers mois pour mes parents.

 

Merci pour votre confirmation, Stéphanie que vous l'avez fait. J’ai la hâte de recevoir de vous une réponse beaucoup plus positive avec un délai de remplacement minimal.

 

Steph_M
Webconseiller
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1 252  

Re : Le souci concerne la grande vulnérabilité du câble sans poteau - pas de prob avec la connexion.

Bonjour@Felicity53 


Je viens de vous envoyer un message privé pour des informations complémentaires.

Merci d'avance de votre retour.


Bonne journée

Stéphanie

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Felicity53
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1 222  

Re: Re : Le souci concerne la grande vulnérabilité du câble sans poteau - pas de prob avec la connex

Bonjour Stéphanie, (Steph_M)

 

Y a t-il des nouvelles concernant l’affaire ci-dessous suite à l'envoi des photos demandées il y a deux semaines?

 

Le poteau n’est toujours pas remplacé, le câble est tout par terre sur 150 mètres longeant le chemin, le champ et son entrée et le blé doit être récolté dans quelques jours avec des machines qui pourraient arracher le câble - ce n’est pas bien.

 

Merci pour votre réponse.

Steph_M
Webconseiller
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1 201  

Re: Re : Le souci concerne la grande vulnérabilité du câble sans poteau - pas de prob avec la connex

Bonjour @Felicity53


Veuilez nous excuser du délai de réponse et merci de votre retour.

J'ai refait une signalisation avec, en pièces jointes, les photos supplémentaires que vous nous avez communiquées.

Vous allez recevoir ces informations sur le numéro de mobile et l'adresse mail que nous avons dans votre dossier.

Merci de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Felicity53
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1 188  

Re: Re : Le souci concerne la grande vulnérabilité du câble sans poteau - pas de prob avec la connex

Bonjour Stéphanie.

 

Merci bien pour votre réponse. J’ai reçu par e-mail et SMS une confirmation de la signalisation avec une fin de résolution prévue cette fois pour le 5 juillet. Encore retardé par rapport au deuxième délai donné pour fin juin (qui était déjà retardé par rapport au délai initialement prévu pour le 23 mai)!

 

J’espère vraiment qu’Orange respecte le délai cette fois.

 

Bonne soirée.

Felicity53
helper confirmé
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1 137  

3ème délai non-respecté par Orange!!! Grande vulnérabilité du câble sans poteau.

Bonjour, Stéphanie,

 

Depuis le signalement le 23 avril, il y a eu maintenant trois délais non-respectés pour le remplacement du poteau (le 23 mai, fin juin et maintenant le 5 juillet). Malheureusement, votre dernier signalement n’a pas marché : je viens de recevoir un message cryptique et pas obligeant d’Orange : « Pas de défaut constaté - Orange info: votre signalisation numéro 2009691 ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle. » ??? Tout au contraire ce signalement leur avertit du matériel cassé - il s’agit bien sûr de leur réseau!

 

Orange essaie de fuir ses responsabilités. Orange a la responsabilité d’entretenir un réseau / infrastructure de poteaux pour fournir leur service. Une partie de leur infrastructure est cassée : un poteau menant non seulement à notre maison mais aussi à celle de notre voisin.

 

Ils n’ont tenu aucun compte de toutes les photos du poteau cassé, un boitier rafistolé pendant de façon instable avec un morceau de ficelle (!) et le câble gisant vulnérablement à bord de la route!

 

On tourne en rond là!

 

Je tiens à signaler que notre demande passe en priorité devant tous les autres signalements de poteaux cassés faits ultérieurement au 23 avril.

 

Stéphanie, pourriez-vous parler avec une personne svp et non pas un système automatique de signalement pour résoudre ce cafouillage chez Orange et faire effectuer ASAP cette réparation tant requis?

 

Merci et dans la hâte de vous lire.

CONNEXION RAFISTOLÉE.JPG

CABLE-ACCOTEMENT-CHAMP.JPG

 POTEAU-CASSE.JPG

POTEAU-DEUX-CABLES-PAR-TERRE.JPG

CABLE-DANS-LE-CHAMP.JPG

johann
#TopMembre
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1 124  

Re: 3ème délai non-respecté par Orange!!! Grande vulnérabilité du câble sans poteau.

Salut @Felicity53

 

Côté mairie, ils ne peuvent pas mettre la pression sur orange ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Felicity53
helper confirmé
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1 114  

Re: 3ème délai non-respecté par Orange!!! Grande vulnérabilité du câble sans poteau.

Bonjour et merci johann pour votre réponse.

 

Bien que je n’aie pas exclu la possibilité de contacter le maire, je ne sais pas si cela pourrait donner quelque chose ou non. Ca dépend de sa volonté.

 

On verra. Ce serait bien si Orange pourrait finalement montrer un peu de professionnalisme quand même.

 

Excellente journée.

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