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Délai de rétablissement ligne fixe inadmissible

Jacques_du_38
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1 379  

Délai de rétablissement ligne fixe inadmissible

Bonjour,

Le mercredi 8 décembre, un poteau téléphonique a été endommagé dans ma commune, un câble alimentant une centaine de foyers a été coupé. Le problème a été immédiatement signalé à Orange par un voisin.

De retour d'une absence, j'ai constaté moi-même la coupure et j'ai effectué à mon tour un signalement le 20/12. Bien sûr, je n'ai pu avoir comme interlocuteur qu'un robot.

Un sms me signale que la réclamation a été enregistrée le 21 (mensonge) et que la ligne sera rétablie le 24/12 (veille de Noêl !) en fin de journée, je n'y crois pas une seconde.

Mon voisin vient de recevoir un sms du sous-traitant (Constructel) qui indique intervenir le 30/12. Moi je n'ai rien reçu.

Résultat : une centaine de personnes sans ligne fixe pendant au moins 3 semaines, si ce n'est pas à nouveau reporté, et tout le monde n'a pas de téléphone portable pour se dépanner en cas d'urgence.

Vive le service public d'Orange, leur attitude est insupportable.

8 RÉPONSES 8
jojo3007
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1 342  

Re: Délai de rétablissement ligne fixe inadmissible

bonjour @Jacques_du_38 

 

abimer par un tiers......tu croit que orange va reparer gratuitement le lendemain........surement un expert de l'assurance de la perssonne qui a endomager la ligne doit passer evaluer le prejudice...........etc comme pour un constat d'un accident de voiture, on te la repare pas le lendemain. reflechissez un peu 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jacques_du_38
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1 320  

Re: Délai de rétablissement ligne fixe inadmissible

Tout d'abord, merci pour la courtoisie de votre message. Nous ne sommes pas là pour nous invectiver mais pour discuter.

Vous émettez des avis qui vous sont personnels. Que connaissez-vous de ce problème ? Vous habitez ma commune ? Alors s'il vous plaît, au lieu de donner avis péremptoires sur mon état de réflexion, si vous n'avez rien à dire passez votre chemin, et apprenez l'orthographe.

Jacques_du_38
helper confirmé
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1 264  

Re: Délai de rétablissement ligne fixe inadmissible

Incompréhensible. Orange m'envoie des sms pour me faire part d'un nouveau retard alors que la ligne a été rétablie récemment.

Rétablie oui, mais il faut voir comment ! Des coupures d'Internet quotidiennes, une réparation qui n'en est pas une puisque le poteau n'a pas été remplacé et que le câble traîne et pend lamentablement sur le bord de la chaussée. Au premier passage de camion un peu juste, tout sera arraché et on sera reparti pour des semaines de galère.

Myrielle_
Webconseiller
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1 224  

Re: Délai de rétablissement ligne fixe inadmissible

Bonjour @Jacques_du_38,

Je suis sincèrement navrée pour le désagrément que vous subissez.

Afin de vous apporter mon aide pour la réparation du dommage réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

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Valentin__B
Webconseiller
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1 188  

Re : Incident

Bonjour @Jacques_du_38,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Suite à la consultation de votre dossier, je remarque qu'un incident collectif a été détecté.

Une solution provisoire a été faite par nos équipes techniques pour vous rétablir le temps que l'incident soit réparé définitivement (au plus tard le 28 janvier 2022).

Concernant le poteau téléphonique, j'ai sollicité notre service technique afin d'obtenir des informations complémentaires sur la situation. Nous reviendrons vers vous dès leur retour.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Jacques_du_38
helper confirmé
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1 173  

Re: Re : Incident

Merci pour votre réponse. Et je viens de recevoir un sms d'Orange m'informant que le problème serait résolu le 28/1 !!

Jacques_du_38
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1 134  

Re: Re : Incident

De passage devant le site de l'incident, j'ai pu constater que les câbles traînaient sur le bord de la route et qu'un second poteau était cassé. Je doute que ça tienne d'ici le 28/1.

Myrielle_
Webconseiller
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1 104  

Re: Re : Incident

Bonjour @Jacques_du_38,

Je vous confirme que le dérangement collectif impactant votre ligne a une fin prévue au plus tard pour le 28 janvier 2022.

Vous pouvez en faire le suivi via incident réseau.
Soyez assuré que nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour vous rétablir rapidement.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, sur la Communauté Orange suite à ce délai. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle


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