Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Délai raccordement maison neuve inadmissible

Polo4205
contributeur
16 961  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Polo4205
contributeur
16 961  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour,

 

Nous avons fais construire notre maison. Suite à cette fin de construction nous avons demandé une ligne téléphonique via le réseaux internet le 21 décembre 2017. Un rendez-vous avec un technicien a eu lieu le 26 février 2018 pour la mise en route du service suite à notre emménagement le 17 février 2018.

Sauf qu'il n'a rien pu faire car aucune ligne n'a été tiré. Il semblerait que deux mois pour faire une étude chez orange n'est pas suffisant !

Puis nous avons reçu des messages nous informant qu'un technicien viendrais le 30 mars 2018, celui-ci a été reporté une fois de plus pour fin avril.

Ensuite nous nous sommes déplacés dans une boutique service orange puis nous avons contacter le service client le mercredi 11 avril 2018. La réponse donnée de leur part : « c'est en cours. Ont vous rappellera dans les 48h, sauf à ce jour toujours aucune nouvelle.

Cela fait 5 mois que nous attendons la mise en route de notre ligne téléphonique, aujourd’hui, nous sommes sans internet, sans téléphone, sans télévision et en plus le réseaux via nos mobiles ne passe pas !!

Aujourd'hui nous sommes le 18 avril 2018, orange nous as contacté pour nous informer qu'ils ne veulent pas nous créer une ligne téléphonique, cela est inadmissible.

 

En outre, je suis en arrêt de travail car je suis enceinte. Les jours sont très longs pour moi !!

Quand à mon compagnon il travail de nuit, je suis dans l'incapacité de le joindre s'il y m'arrive quoi ce soit. Je suis obliger de travailler de chez moi avec l'outil informatique et internet sauf que je ne peux rien faire à ce jour. Comment vais je traiter les différentes demande de mes collègues de travail !!

 

De la part d'une grande entreprise comme la vôtre, nous sommes très déçu de vos services.

 

Vitop
contributeur occasionnel
16 932  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bon courage nous cela a mis 1 mois et demi et tout comme vous on vous envoie ballader on vous rappelle dans 15 jours et hophop on attend sans rien faire

et en plus la seule ristourne que j'ai eu c 32€ qu'ils m"ont remboursés car j'avais dû utilisé mon partage de connection de mon portable et dépassé lesGO

et sur ce mois ci ils m'ont remboursés 12€ ils apellent ca ristourne maison neuve sur une facture de 62€ habituelle c'est une honte orange

surtout bon courage a vous car je ne vois pas quoi faire puisque il faut attendre apres eut pour la ligne donc c'est nul

 

dirty54
contributeur occasionnel
16 707  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour ,

je vois que nous avons les mêmes difficultés ,je pense que s'ils etaient dans notre cas pour eux cela irait plus vite .

 

 

dirty54
contributeur occasionnel
16 706  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour ,

je vois que nous avons les mêmes difficultés ,je pense que s'ils etaient dans notre cas pour eux cela irait plus vite .

 

 Et je ne cris pas qu'ils pensent 

Rivedoux
contributeur
16 146  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour à tous

 

Même pb avec Orange en attente depuis Mars alors que le téléphone passe dans la rue au pied de la maison !

On nous oblige d'abord à prendre un abonnement Orange alors que le raccordement n'est pas fait... c'est pas grave un technicien passe juste pour constater que le raccordement n'est pas fait et facture les frais de déplacement ! 

1 mois après les travaux de voirie se font avec pose d'une chambre ( l'autre étant à 10m ) 

Puis message comme quoi le temps est dépassé ... il faut renvoyer la box et ré ouverture de dossier : nouveau numéro, nouvelle box .... quelques semaines plus tard... même scénario ... On en est à la 3ème Box et 3ème numéro ... " RAMI vous rappelle sous 10 jrs " disaient ils ... il y a 3 semaines !

Problème réglé : abonnement pris chez Free : en 8 jrs le raccordement est fait, la box livrée et l'abonnement promotionnel à 19€99 !

 

Bref  2 étoiles à Free et Orange ne quittera décidemment pas la 3ème division !

Mila21
contributeur
15 683  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour,

Je partage moi aussi mon expérience .
Le dossier a été accepté depuis début avril.
Nous avons eu une première date pour les travaux le 18 juillet. Nous avons attendu, aucun agent s’est présenté.
Nous avons donc rappelé et avons eu une nouvelle date au 3 août. Nous avons attendu lors de cette journée, et aucun agent ne s’est présenté une nouvelle fois.
Suite à un nouvel appel, nous avons eu la date du 31 août. Nous avons fait déplacer quelqu’un chez nous pour attendre l’agent effectuant les travaux, il n’est pas venu.
Nous avons donc rappelé une nouvelle fois, et nous avons eu la date du 10 septembre. Nous avons de nouveau fait déplacer quelqu’un pour être chez nous lors du passage de l’agent, mais malheureusement, aucun agent ne s’est une nouvelle fois présenté..
Il paraît que la date serait maintenant au 8 novembre ! LA BLAGUE !!
Depuis lundi j’essaie de contacter toutes les personnes susceptibles de redoute le problème (Orange raccordement, service client, interlocuteur direct) !
La société sous-traitante pour effectuer les travaux est censée me téléphoner pour convenir d’un rendez-vous ! Mais là gros soucis ! ORANGE vient de me dire qu’ils sont en « pour parler » avec cette société car ils ne veulent pas prendre contact avec moi ! Non mais qu’est ce qu’on fait en attendant ?
C’est vraiment aberrant !
On m’a parlé de problème de génie civil pendant le mois d’Août sauf que le piquet électrique se trouve du côté de notre terrain à 1 m 50 de notre boîtier électrique, donc aucun besoin de casser de route ni de bloquage de route rien.
Les arrêtés pour les travaux ont été envoyés et sont corrects !
Nous attendons d’etre raccordés au réseau depuis plus de 5 mois ! Et il faudrait encore attendre 2 mois ?
Avez-vous trouvé une solution ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
15 660  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour @Mila21

 

as tu éssayé de voir avec la mairie si il n'y a pas quelque chose qui bloque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck031
contributeur
15 595  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour, juste pour vous citer mon cas puisque vous trouvez inadmissible le delai d’orange, moi j’ai envoye mon dossier complet a enedis ( surement votre boite car a aussi le monopole du raccordement ) le 13/04/2018 et a ce jour je viens a peine de recevoir le devis ( avant hier exactement ) mais avec un mauvais taux de tva, donc on en est a 5 mois depuis l’envoi de mon dossier complet et encore environ 4 mois quand j’aurai recu et paye l’acompte du bon devis,ce qui fait environ 10 mois pour etre raccordé, et pour me dire qu’on ne peut pas passer dans une gaine deja tiree a cet effet et donc payer 8500€ pour un prolongement de reseau.

Suffit de regarder sur google les problemes avec Enedis

donc oui ce n’est pas mieux chez vous,bien au contraire!!

 toutes les societes ayant le monopole du raccordement nous prennent pour des pigeons et pleureront le jour ou le marche sera ouvert a la concurrence, orange, enedis et tous ces charlatans auront du soucis a se faire 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
15 579  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour @Franck031

 

malgré que ce problème ait été remonté plusieurs fois,il n'y a toujours pas d'amélioration sur ces délais de raccordement qui touchent beaucoup de monde

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne