Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Délai raccordement maison neuve inadmissible

Gab7
contributeur
4 242  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour,

 

nous sommes dans le même cas que vous tous. Nous habitons dans notre nouvelle maison depuis maintenant 4 mois, nous avons demandé le raccordement au réseau téléphonique il y a maintenant 6 mois, toujours rien.

Nombreux appels chaques semaines, nombreux mails, aucun retour de leur part.

Nous avons 2 entreprises domiciliées à cette nouvelle adresse, (je suis artisan et ma femme est traductrice indépendante), nous avons un enfant scolarisé et aucun raccordement en vue, aucune date de fixée...

 

Quels sont les recours possibles ? Que pouvons nous faire ? Nous sommes un peu désarmés...

 

Gabriel.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 231  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour @Gab7

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gab7
contributeur
4 200  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour Melet39,

 

visiblement vous travaillez pour Orange, j'ai passé des heures au téléphone avec les différentes entreprises chargées d'effectuer notre raccordement (Scopelec, GSM, Sudati...) + le service d'orange de raccordement maison neuve, rien n'avance, et votre solution serait donc  d'envoyer un courier au service consommateur ?

 

Merci pour ce judicieux conseil, symptomatique du relationnel client d'orange.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 186  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour @Gab7

 

quand tout a été tenté sans résultat,à mon avis ce serait une solution pour éventuellement faire avancer le raccordement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SvenB
contributeur
4 104  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Haha ! La fin de votre message et la comparaison avec les délais Enedis m'a fait doucement rire ! 

 

- Date de demande de raccordement de ma maison individuelle : 28/03/2018

- Proposition Enedis, accord et accompte réglé : 19/04/18

- Engagement d'Enedis de réaliser les travaux pour le 15/06/18

- Au jour d'aujourd'hui (19/10/18) toujours rien. 

 

Je précise que nos travaux ont été faits en temps et en heure. Le sarko attend depuis le printemps en bordure de parcelle et qu'il n'y aucune difficulté technique particulière, le réseau passe juste devant ! 

 

Votre critique envers Orange a peut-être été justifiée, mais vouloir donner des leçons pour le compte d'Enedis, je trouve ça franchement déplacé !

 

Gab7
contributeur
4 066  
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 054  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour @Gab7

 

merci de ton lien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VTT44
contributeur
3 978  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour,

Même problème pour moi, dossier en cours pour le raccordement depuis Mai 2018, étude réalisée, devis accepté en Juin et aucune intervention. J'étais prévu mi-juillet, puis fin septembre et maintenant le 30 novembre. Mais quand j'appelle le sous-traitant Orange qui doit faire l'intervention chez moi, ils me disent que je ne suis pas plannifié du tout. Donc je suis quasi sûr que l'intervention qui consiste à faire une tranchée de 4 m sur la voie publique ne sera toujours pas faite au 30 novembre.
Je suis épuisé des nombreuses relances, d'être baladé de service en service chez Orange, d'avoir à faire à des interlocuteurs incompétents...Bref je passe les détails.

 

Comment faire pour débloquer la situation? Qui contacter? Quels recourts avons-nous?

 

Merci pour toutes vos suggestions.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 969  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonsoir @VTT44

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aude89
contributeur
3 888  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour, avez vous réussi à avoir enfin votre raccordement, écrire à l'adresse ci dessus sert il a quelque chose?

Je suis dans le même cas que vous: ma demande date de février 2018 pour un emménagement prévu en avril. Le chargé de clientèle est venu faire le devis en juin, devis validé dans les semaines suivantes. Il y a 6m de tranchée à faire. Après plusieurs relances par téléphone j'arrive à avoir la date du 9novembre pour que la société vient réaliser les travaux de génie civil, mais personne n'est venu. Nouvelle date au 3 décembre mais toujours pas de travaux en vu....
Que faire pour que la situation se règle? Pour information j'ai déjà payé un acompte qui a été encaisser sans problème. Je d'espére d'avoir enfin une ligne internet.
Merci à tous ceux qui m'aideront à régler mon problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne