Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Délai raccordement maison neuve inadmissible

_007
contributeur
23 847  

Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour,

 

Je tenais simplement à vous faire part des problèmes que je rencontre pour pouvoir faire raccorder ma maison individuelle (hors lotissement) au réseau téléphonique.

 

En Mars 2017, je prends contact avec le service Orange Maisons Neuves et transmet l'intégralité des pièces demandées en date du 22/03/2017. A la demande du conseiller, j'annonce la date de mon emménagement à savoir 01/08/2017. On me répond qu'il est tôt, qu'il faut compter environ deux mois pour le raccordement et qu'ils reviendront vers mois en temps voulu.

 

24/03/2017 : Mail de confirmation de validation de mon dossier, délai indicatif 2 à 5 mois.

 

18/06/2017 : N'ayant toujours pas de nouvelles d'Orange je me décide à relancer.

 

19/06/2017 : Une personne de l'accueil technique me rappelle et me transmet un devis de 194 € à signer pour qu'un chargé d'affaires se déplace.

 

21/06/2017 : Je reçois le chargé d'affaires qui débarque avec un plan et m'indique qu'il faudra poser un poteau devant ma propriété dans la mesure où le réseau est aérien dans ma rue. Pas de coût, Orange prend à sa charge ce poteau étant donné qu'ils me doivent un point d'adduction. Durée de l'échange : maximum 10 minutes, ça fait cher la minute sachant qu'on m'a fait signer un devis de 194 € mais passons. Il annonce qu'il s'occupe de faire les démarches nécessaires pour obtenir la permission de voirie et planifier les travaux.

 

N'ayant toujours pas de nouvelles courant Juillet et l'emménagement approchant, je décide de relancer le chargé d'affaires. Réponse : toujours en attente de la permission il ne peut rien faire. Je contacte la personne qui suit mon dossier à l'accueil technique, très sympathique ceci étant dit, qui me conseille de me renseigner en Mairie. Je rentre avec contact avec l'adoint dédié aux travaux qui m'annonce ne pas avoir reçu de demande... bref, quelques jours se sont écoulés, je rappelle la personne du service technique qui m'indique que finalement la demande aurait été faite au mauvais endroit et que c'est la collectivité qui doit donner son accord car la rue est une départementale. Bref, une nouvelle demande part via le chargé d'affaires (sous traitant).

 

01/09/2017 : Le chargé d'affaires me contacte pour m'informer que nous avons l'accord pour procéder aux travaux, il renvoie le dossier chez Orange pour planification et me donne le numéro d'un nouvel interlocuteur.

Le jour même, je prends contact avec cette personne chez Orange qui me dit faire le nécessaire de suite pour planifier les travaux.

 

05/09/2017 : Je rappelle car toujours pas de nouvelles, il relance le sous traitant qui doit prendre contact avec moi. Délai maximum pour la réalisation des travaux : 29/09/2017.

 

13/09/2017 : Toujours pas de nouvelles, je reprends contact, il m'informe qu'une DICT a été déposée et que le sous traitant doit prendre contact avec moi.

 

Nous sommes aujourd'hui le 20/09/2017, je suis toujours sans nouvelles alors qu'on m'avait assuré que le 29/09/2017 au plus tard tout serait terminé. En gros cela fait maintenant 6 mois que mon dossier a été validé, bientô deux mois que je suis toujours sans ligne téléphonique m'empêchant de souscrire à une quelconque offre ADSL... Merci Orange ! Je travaille dans le domaine de l'énergie et plus particulièrement dans l'électricité, imaginez la tête de nos clients si nous leur annonçons un délai de 6 mois pour raccorder leur maison neuve au réseau !! Vous croyez franchement que ça passerait ?

 

La façon dont vous traînez les clients est tout simplement inadmissible. J'ai hâte de recevoir la facture en tout cas... A bon entendeur :smileywink:

 

Si quelqu'un d'Orange passe par ici, je peux fournir un numéro de dossier afin que vous constatiez ce qu'il se passe actuellement.

65 RÉPONSES 65
julie441
contributeur
23 053  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

même chose pour moi... Désolée, pas trop de solution, en attente depuis le 2/02/2017, jour où j'ai reçu le mail me disant que le dossier était complet. Nous sommes le 18/01 et la société mandatée par orange attend encore des docuem,ts de leur part!

 

Chez orange, impossible d'avoir un intrelocuteur du service compétent. C'est fait exprès selon moi; chat, recommandés, service commercial, service client, service technique....personne ne sait qui fait quoi et impossible d'avoir la pesronne qui gère le dossier! ou quand elle appelle, en numéro masqué bien sûr, sans donner son nom et demander de rappeler sans laisser de numéro!

 

n'hésite pas à demander de l'aide à une association de consomateurs...nous sommes nombreux!

 

Bon courage

IsaN62
contributeur
22 561  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour, 

Pour nous,  ca fait 7 mois que l'on attend un hypothétique devis qui n'arrive pas !!  Depuis fin juillet 2017, notre dossier est complet, un email de orange maison neuve, nous indique que nous allons avoir des nouvelles du service technique et qu'il faut compter 2 à 5 mois de délai.  Octobre rien, je leur fais un email,  pas de réponse. Au bout de 4 mois,  le 04 décembre,  je leur envoie un courrier, il me rappelle, leur explication est que le dossier est clôturé car le 07 août, ils ont envoyé un devis que nous n'avons pas retourné !! (jamais reçu) Il débloque le dossier et me retourne le devis! ! à ce jour, après nos 3 relances téléphoniques et une lettre recommandée le 12/01,  nous sommes toujours sans devis et surtout sans nouvelle de orange maison neuve.  On ne sait plus quoi faire! !! Bravo le monopole, ca fait 7 mois que nous vivons sans raccordement au réseau téléphonique et sans internet,  formidable on est quand même en 2018.

Cordialement

Omnibus
contributeur occasionnel
22 517  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour,

 

J'apporte mon soutien à tous les posteurs qui sont encore en attente d'une réponse des services techniques. Je suis dans la même situation, dossier complet depuis août et malgré les relances, toujours rien. Si quelqu'un lance une action groupée, j'en suis.

 

Cordialement,

Vitop
contributeur occasionnel
22 409  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bjour donc moi j'ai soit disant louper le rdv du matin alors qu'au teléphone ils nous ont dit l'apres midi donc REJET par les dames de l'administratif ORANGE qui ne peuvent rein faire donc 15 jours de délais tjrs rien donc encore 15 jours donc je m'attend a attendre longtemps

c abusif

Vitop
contributeur occasionnel
22 408  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

moi aussi comment faire merci

michdubs
contributeur
21 501  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Je partage une mauvaise expérience similaire: Je fais construire à la Tranche sur mer en Vendée et ai demandé; un raccordement aux télécoms à ORANGE MAISON INDIVIDUELLE. Demande déposée le 12/09/2017 et validée le 5/10/2017. Depuis aucunes nouvelles. Mes appels successifs au 0810009849 n'y change rien, on se contente de m'indiquer des délais importants, alors que mon aménagement intervient dans quelques semaines. De plus la mairie commence des travaux de voirie sur le boulevard devant mon domicile et par la suite se réserve le droit de refuser tous travaux de raccordements sur la chaussée. Je risque d'être privé d'accès internet et téléphonique après mon déménagement et ne peux l'accepter. PS: Les autres opérateurs: ENEDIS pour l'électricité , SAUR pour l'eau m'ont raccordé dans des délais raisonnables.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
21 470  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonsoir, @michdubs

 

Le réseau est en souterrain (ou aérien) et de quel coté de la rue par rapport à ton habitation.?

 

Fais une réclamation si tu ne l'a pas déjà faite : faire-une-reclamation    et tu leur donnes toutes les explications.

 

Sinon, passes en mairie, le maire ou ses services techniques ont tous les numéros des entreprises qui possèdent un réseau sur la voie publique, et normalement si la mairie refait l'enrobé elle a du avertir tous ces entreprises donc Orange doit être au courant. (la mairie peu de son coté faire avancer ton problème en passant un appel tél vu les futurs travaux).

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
enversin38
contributeur
20 919  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour,

 

Mr GABIOT chargé de notre dossier au sein d'orange, n'a pas l'amabilité de répondre à nos mail concernant 2 lignes de téléphone à créer dans deux maisons neuves.

 

1ere échéance nous avons fait notre demande auprés de raccordement maison neuve au mois de septembre 2017.

puis au mois de décembre 2017,

Mr GABIOT a envoyer "constructel" pour faire les travaux, hors ce n'était pas possible de raccorder

abscence de poteau supplémentaire. 

Début février 2018 sans nouvel, je retourne de nouveaux un mail à Mr GABIOT qui me renvoie une équipe "construtel" qui ne pouvait toujours pas exécuté la demande puisque le poteau supplémentaire n'a toujours pas été posé.

A ce jour, le 28 mars 2018, toujours sans nouvel du raccordement, Mr GABIOT entreprise orange prétent attendre un devis de "constructel" et "constructel" affirme l'avoir envoyé et attend la propation du devis pour faire les travaux.

VIVE LE MONOPOLE... on s'etonne que certain perde leur condition de travail... mais il n'y a rien d'étonnant quand il n'y a n'y respect de répondre aux clients n'y avancement des travaux.

TOUT LE MONDE TRAVAIL a besoin de ces outils pour travailler.

QUEL EQUOISME ...... NOUS SOMMES TOUJOURS PRIS EN OTAGE........

MERCI D AVOIR LA POLITESSE DE DONNER SUITE DES PROCEDURES EN COURS...

si vous avez besoin de renseignement complémentaire ne pas hésiter à m'en faire part.

 

michdubs
contributeur
20 906  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Mon étude technique est enfin réalisée pour un dossier validé en octobre 2017. Le sous-traitant d'orange fait installer une chambre dans le trottoir devant mon domicile + un autre maison à venir. 1 mètre va séparer cette chambre et mon regard normalisé 30x30 pour un devis de 860 € ! Eh oui chez Orange on facture 860 € du mètre. Par comparaison ENEDIS m'a facturé 1250 € pour 10 m de canalisation souterraine et une traversée de route...

Je cherche encore la justification d'une telle tarification.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne