Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Déménagement : Besoin du numéro de téléphone historique Orange (NDI) réclamé par notre opérateur

Ray311
contributeur
518  

Déménagement : Besoin du numéro de téléphone historique Orange (NDI) réclamé par notre opérateur

Bonjour / Bonsoir,

 

Je vous écris dans l'urgence  pour un problème  qui concerne l'ouverture ou la création d'une ligne téléphonique afin de déménager mon abonnement de mon FAI actuel vers ma nouvelle adresse. Je suis déjà installé mais je  suis isolé car mon opérateur actuel   n'a pas pu migrer mon abonnement.

Pour être plus précis, nous avons  absolument besoin de votre aide. Ce problème  concerne un ami qui ne parle pas français et qui ne le comprend pas. Sa ligne Téléphonique Historique (NDI) est inconnu. L'agence qui lui loue l'appartement n'a pas pu nous renseigner de son côté elle ne connait pas le numéro fixe de l'ancien locataire. Nous avons aussi demandé aux voisins et la seule chose qu'ils connaissent c'est le nom et prénom de l 'ancien locataire. En fait ils nous ont donné 2 noms mais ce n'est même pas certain que l'un d'eux est l'ancien locataire mais même avec ça on ne sait pas si ça sera suffisant pour connaitre le numéro de téléphone historique.

Pour obtenir internet et une ligne fixe auprès d'un opérateur mon ami  a impérativement besoin de connaitre le numéro historique (NDI) dans l'appartement qu'il vient d'emménager, sur Toulouse. Son opérateur actuel où il est client nous réclame ce fameux numéro historique pour procéder au déménagement de son abonnement internet... Mais comment connaitre le numéro historique de la ligne Orange (anciennement France Télécom) ? 

On a crée un compte sur ce forum spécialement pour vous demander une aide, vous êtes notre seul recours. On cherche aussi à éviter  de payer les frais que l'opérateur demanderait si nous ne sommes pas en mesure de leur fournir le numéro de téléphone fixe de l'appartement et de plus ça nous fera gagner du temps  sinon ça risque de prendre plusieurs semaines.

C'est très urgent car il est sans connexion internet, sans TV, sans ligne téléphonique... Il est totalement coupé du monde. Je lui vient en aide car il ne parle pas bien le français et il a beaucoup de mal à comprendre et à se faire comprendre quand il effectue les démarches administratives et compagnies, d'où mon intervention.

SVP je vous prie de bien vouloir porter une attention toute particulière à ma demande, nous ne savons plus quoi faire d'autres. Cordialement.

 

NOTA : nous avons tenté un test pour savoir s'il est éligible, l'ADSL est bien présente dans son immeuble mais, comme par hasard, son appartement n'est pas répertorié. On trouve les autres appartements mais pas le sien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne