Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Déménagement et raccordement ligne

Lilibout
contributeur occasionnel
907  

Déménagement et raccordement ligne

Bonjour à tous,

 

Je m'en remets à vous aujourd'hui car je suis désespérée ... Je vous explique.

Nous étions auparavant client SOSH livebox et mobiles (4 abonnements mobiles + 1 abonnement livebox). Comme notre déménagement était prévu le 1er août, le 27 juillet un rdv avait été pris à notre nouvelle maison pour nous installer notre ligne téléphonique. Pour info nous avons racheté une veille maison qui était vide d'occupant depuis 1 an donc la ligne avait existée mais avait été coupée au départ de son ancien occupant. Des marchands de biens l'ont rachetée pour faire des travaux de restauration et n'ont donc pas demandé d'ouverture de ligne. 

Finalement nous avons su le 10 juillet que notre emménagement ne pourrait avoir lieu le 1er août mais le 17. Nous avons donc tout de suite pris contact avec Sosh pour reporter notre intervention au 14 août, ce qui nous a été confirmé. Mais le 27 juillet en pleines vacances scolaires, SOSH nous a tout coupé à notre ancien domicile (box et téléphone). Nous leur avons donc demandé de nous mettre à disposition une clé 4G en attendant le déménagement afin que les enfants puissent au moins regarder la TV et se connecter à internet pendant les vacances ce que SOSH nous a refusé après un chat avec 7 personnes différentes un samedi matin de 9h à 13h, où mon forfait internet de mon portable y est passé !!!

Nous avons donc résilié notre abonnement fixe et box chez SOSH pour passer chez BOUYGUES qui eux nous ont mis une clé 4G à disposition gratuitement en illimité, il suffit des les appeler pour la recharger.

Par contre depuis début août impossible de se faire installer notre ligne car SOSH n'avait pas demandé la résiliation de notre abonnement donc à chaque fois BOUYGUES ne pouvait pas faire notre installation car SOSH bloquait. Nous avons donc après 5 propositions de rdv (1/2 journée de travail perdue à chaque fois) et annulations ou bien le technicien qui venait pour une installation en souterrain alors que nous sommes en aérien, annulé notre abonnement auprès de BOUYGUES qui n'a d'ailleurs jamais pu commencer !!!

Nous sommes donc repartis chez ORANGE le 17 septembre, dixit le technicien venu la dernière fois nous installer la ligne à la maison qui nous a dit que c'était plus rapide chez ORANGE ... Mais bien sûr ... 

Rdv pris pour notre installation le 29 septembre entre 14h30 et 16h30 (encore 1/2 journée de perdue). Le technicien est venu, a fait le nécessaire dans la maison et dehors (cette fois-ci il était avec une nacelle), mais 1/4 d'heure après il revient pour me dire que le réseau est saturé et qu'il nous faut une création de ligne, mais que chez ORANGE c'est très rapide, que tout devrait être fait d'ici 8 jours.

N'ayant pas de nouvelles d'ORANGE aujourd'hui 8 jours plus tard, je les appelle ce midi, 1/2 heure au téléphone pour m'entendre dire que notre installation sera faite au PLUS TÔT le 13 novembre ... Là je tombe de haut, et je m'énnerve.

Depuis 2 mois que nous avons déménagé, pas de ligne fixe, mon fils de 8 ans qui rentre de l'école le soir, si quelque chose arrive à la maison, il n'a aucun moyen de nous prévenir ou prévenir les secours. Je demande donc à la conseillère de nous mettre une clé 4 G à disposition ou à défaut un téléphone portable pour que mon fils puisse nous joindre, et là la conseillère me rit au nez !!!! Je demande donc à parler à sa responsable qui me dit qu'ils ne peuvent rien pour nous que les délais sont normaux et incompressibles.

C'est inadmissible... Nous avons malgré tout encore internet, heureusement et la TV (nous n'avons qu'une prise RJ45 à la maison, pas de raccordement à la TNT) grâce à BOUYGUES qui nous en avait gracieusement prêté une et qui ne l'a pas encore récupérée. Mais pour combien de temps...

Comment se fait-il qu'en 2020, il faille 3 mois pour raccorder une ligne téléphonique, dans quel monde vit-on ?

J'ai fait une déclaration sur le site ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) afin qu'ils traitent ma demande et je vais aussi me rapprocher de l'UFC Que Choisir.

Que me conseillez-vous de faire ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?

Je trouve ça minable qu'un grand groupe comme ORANGE ne soit même pas capable de proposer une solution alternative gratuite en attendant que l'installation se fasse, encore une fois, ils empochent l'argent mais ne veulent pas en dépenser pour leurs clients. Peut-être qu'à l'heure où ils ont tout racheté pour le 5G ils n'ont déjà plus un sou pour des clients chez eux depuis 20 ans, mais l'ADSL ne les intéresse plus...

Bonne soirée et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et prendront le temps de me répondre.

Aurélie.

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Déménagement et raccordement ligne

bonjour @Lilibout 

 

insiste au 3900 et

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilibout
contributeur occasionnel
884  

Re: Déménagement et raccordement ligne

Merci beaucoup, mais on me dit que comme nous sommes clients SOSH, nous ne pouvons pas bénéficier de ces aides ... je viens de prendre rdv en boutique pour demain matin...

Je n'espère plus rien d'ORANGE !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Déménagement et raccordement ligne

re @Lilibout 

 

tiens nous au courant après la visite en boutique

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
853  

Re: Déménagement et raccordement ligne

Bonjour @Lilibout 

 

.... clients SOSH, nous ne pouvons pas bénéficier de ces aides ... 

 

Possible que ce soit lié au low cost...  ?

 

Lilibout
contributeur occasionnel
824  

Re: Déménagement et raccordement ligne

Je ne sais pas du tout, mais en attendant ils nous mettent bien dans une situation inconfortable et insécuritaire du fait de ne pas avoir de téléphone à la maison...

J'ai vu la Air box play, c'est ce que je vais demander en boutique ce matin, vu qu'ils ne veulent pas nous donner de clé 4G, pour que mon fils puisse au moins avoir de la connexion et nous contacter par e-message...

Merci en tout cas pour vos réponses.

Mais avec tout ça, je pense que même nos 4 abonnements mobiles, je vais les virer de chez SOSH !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Déménagement et raccordement ligne

bonjour @Lilibout 

 

la Air box play c'est la clé 4g,tu as possibilité de l'acheter,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
795  

Re: Déménagement et raccordement ligne

Bonjour @Lilibout


Je prends connaissance de votre message, et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Lilibout
contributeur occasionnel
777  

Re: Déménagement et raccordement ligne

Merci pour votre réponse mais je suis allée en boutique ce matin et suis tombée sur une très gentille personne à qui j’ai raconté toute notre histoire et sans m’en demander plus elle m’a gentiment mis à disposition une Air box play pour une durée de 2 mois en illimité. Maintenant il faut croiser les doigts pour que notre ligne soit enfin créée d’ici 2 mois ... si en revanche vous avez la possibilité de faire passer notre dossier en priorité, je peux vous envoyer en mp tout ce dont vous aurez besoin

765  

Re: Déménagement et raccordement ligne

Bonsoir @Lilibout 

 

Réponds au Webconseiller, c'est une chance inespérée par rapport aux attentes interminables au téléphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne