Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

weihe
contributeur occasionnel
774  

Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Bonjour,

 

Je dispose d'une ligne fixe poste de service mixte et d'un contrat ADSL Zen.

Je vais déménager

Je souhaite transférer mes offres mais on me dit qu'il n'est plus possible d'ouvrir une ligne cuivre sur le Finistère Sud.

Comment puis-je faire?

Je précise que jusqu'à début mars j'avais une ligne fixe cuivre à ma nouvelle adresse (donc pas de création à faire, juste une jaretière à poser)

 

Merci de votre réponse

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
742  

Re: Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Bonsoir,

 

Vous êtes en avance dans le Finistère. Selon les infos que j'ai lu c'est au 4eme trimestre de cette année que de nouvelles lignes fixe ne seront plus disponible en création. La fin du RTC est programmé pour 2021, 2022 cela peut peut-être glisser. Pour ceux qui n'auront pas de livebox on le proprosera un ligne "fixe" sur l'ADSL.

 

Si vous avez une ligne fixe poste de service, vous devez être salarié Orange, essayez de vous renseignez en interne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
weihe
contributeur occasionnel
739  

Re: Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Merci pour la réponse.

Oui, pour moi aussi l'arrêt du RTC est programmé pour le T4 2018, pas pour juillet!!!

 

Je ne peux hélas plus me renseigner en interne, je suis retraitée, d'où mon SOS sur le forum

Jacky95
super star
super star
713  

Re: Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Bonsoir @weihe,

 

Ou tu vas c'est encore du cuivre ou il y a la fibre ?

Il n'y a peut-être plus d'équipements de disponible, il y a de moins en moins d'autocom et ils arrêtent probablement les unités aussitôt qu'il n'y a plus pour eux d'utilité pour les désinvestir.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
weihe
contributeur occasionnel
710  

Re: Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Bonsoir Jacky,

8km de Quimper, à 2 pas de la mer mais personne ne sait ce qu'est la fibre ici. Un peu de 4G par grand vent (je plaisante pour le vent).

Bref du RTC en bon vieux cuivre.

Cdt

Jacky95
super star
super star
683  

Re: Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Bonjour @weihe,

 

As-tu essayé d'aller dans une boutique Orange du coin pour essayer d'en savoir plus ?

Est-ce le poste de service qui gène, on ne sait jamais ou c'est pour tous.

Je me demande pour combien de temps on va encore le garder. On peut poser des questions au niveau du kiosque des retraités mais les réponses ne sont pas forcèment là.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
weihe
contributeur occasionnel
677  

Re: Déménager offre fixe poste de service + adsl en Finistère Sud

Non, je ne suis pas allée en boutique, elles sont un peu loin de chez moi, mais je vais essayer d'y passer.

 

D'après le télé conseiller, il n'est tout simplement plus possible de demander un nouvel abonnement pour une ligne fixe en Finistère Sud. Mais si je veux transférer ma ligne en Isère, sur mon appartement de montagne je peux.

J'en déduis que ce n'est pas le poste de service qui bloque, mais que Orange devance le calendrier publié par l'ARCEP, hélas!

Cdt

Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne