Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Démarchage Voxtel

utilisateur3614
contributeur
1 926  

Démarchage Voxtel

Bonjour,

Nous avons été démarché par la société Voxtel (voxtelfrancedotcom) à mon travail pour une mise à niveau de notre installation RTC en vue de la fin de service annoncée courant 2023, afin de basculer en VoIP.

Se présentant comme un sous-traitant d'Orange, il nous annonce être missionné pour procéder à cette intervention, convint d'une date pour qu'un technicien vienne intervenir sur notre standard téléphonique. Il nous fait parvenir par mail un bon de commande pour le passage du technicien, et nous explique que tout est pris en charge par Orange (cf pj). Seulement sur ce bon figure une ligne précisant 63 mensualités de 220€, l'intervenant explique que c'est ce que nous payons chez Orange pour notre parc télécom.
Ma responsable a signé en toute bonne foi ce document !!

Capture d’écran 2022-07-09 à 19.31.16.png

Tout ça me semble bien fumeux mais le discours étant cohérent (début de la fin du RTC en 2023, etc...), j'ai toujours un doute si c'est quelqu'un de bonne foi ou un scam.


Plusieurs questions, surtout pour les équipes Orange, afin d'éclaircir la situation : 

- Voxtel est-elle réellement une société sous-traitante d'Orange/France Telecom ?
- Ce bon signé par ma responsable nous engage-t-il en quelque chose que ce soit, sachant que ce n'est pas un contrat et qu'il n'y a aucune conditions de ventes jointes au document ? (bon qui a été admis comme étant caduque par le démarcheur, mais à l'oral seulement, donc en cas de vente forcée...)

 

Merci d'avance,


Solutions approuvées
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

Re: Démarchage Voxtel

Bonjour @utilisateur3614 

 

Cc webconseiller

Effectivement Voxtel n'est pas une filiale Orange, pourquoi ne pas tout simplement résilier chez eux pour repasser chez nous ?
Je vous invite à les contacter pour voir les modalités de contrat ( renvoie du matériel, engagement etc )

 

" Ma responsable a signé " Quelle légèreté !!!!!

utilisateur3614
contributeur
1 883  

Re: Démarchage Voxtel

Justement, ce pseudo-bon de commande engage-t-il en quoique ce soit ?
Dans tout les cas nous n'allons pas résilier notre ligne Orange. Voxtel a-t-elle le droit de le faire en autre nom sur un simple bon ?

juste
star
star
1 823  
utilisateur3614
contributeur
1 799  

Re: Démarchage Voxtel

Clair, simple, concis.
Merci beaucoup.

laurent281
contributeur
603  

Re: Démarchage Voxtel

Bonjour j'ai le même problème comment ça s'est passé dans votre cas?

 

merci pour votre retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne