Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Démarchage téléphonique

did5410
contributeur
2 940  

Démarchage téléphonique

Bonjour,

comme beaucoup d'abonnés Orange, nous sommes démarchés et harcelés téléphoniquement au quotidien. Mais comment peut-on l'être quand nous sommes sur liste rouge depuis des années? Nous avons des appels par exemple de Parabole Réunion, Free, SFR, l'isolation à 1 euro, les services de l'Evêchée de ma ville, SFAM, Cdiscount.....bref de plateformes de démarchages souvent basées à l'étranger. Et je précise que je ne donne jamais mon numéro de fixe en cas de commandes sur des sites marchands internet, ni au téléphone.

Alors je pose la question, comment ces démarcheurs sont-ils rentrés en possession de mon numéro de ligne fixe? A quoi sert de payer une liste rouge qui est inefficace? Je pense que mon fournisseur revend les numéros de ses abonnés.

Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer je le remercie par avance.

Bonne soirée à tous


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 928  

Re: Démarchage téléphonique

Bonsoir, @did5410 

 


did5410  a écrit :

Bonjour,

................... Et je précise que je ne donne jamais mon numéro de fixe en cas de commandes sur des sites marchands internet, ni au téléphone.

............

 

As tu parcouru tous les "FIL" où l'on parle de cela sur le forum ou bien sur celui des autres "FAI"..?

Tu n'y pourras rien car déjà d'une part ce sont des robots qui numérotent,

donc le premier  numéro : 00 00 00 00 00 jusqu'à 99 99 99 99 99 . Que tu sois en liste rouge ou pas il y est dedans.

Que tu ne donnes pas ton numéro : (même pas à ta banque - ton assurance - impôts - et autres services sans compter tes proches qui l'ont dans l'un carnet de contact sur le net (piratage)). Il n'y as aucun moyen pour empêcher ces gens de de t'appeler.

Avec ta liste rouge tu en as moins et même si tu utilises "Bloctel" (ex. Pacitel) mais tu ne sera jamais sur.

Le mieux est de ne pas répondre aux numéros que tu ne connais pas, s'ils veulent vraiment te contacter ils te laisseront un message sur la boîtes vocale ou ton répondeur, mais 99 % du temps rien.

 

****************************************

Voilà ce que j'avais rajouté dans un des "FIL" traitant du même sujet:

Par contre si tu as un appareil téléphonique avec répertoire (genre gigaset ou autre...) qui te permet de créer des groupes "VIP" comme j'ai fait avec le miens (groupe: Famille - Médical - services - .etc..) j'ai rentré tous mes contacts, sélectionné un groupe correspondant et pour chaque groupe une mélodie particulière, cela me permet de savoir qui appelle d'après la mélodie, et pour tous les appels entrants qui ne sont pas dans mon répertoire ""aucun groupe "" avec comme sonnerie "1 bip".

Maintenant sur "1 bip"  pas ennuyé par le bruit je regarde seulement la messagerie au cas ou et si numéro valable pour moi je le rentre dans mon répertoire et lui attribut un groupe

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re: Démarchage téléphonique

Bonsoir, @did5410 

 


did5410  a écrit :

Bonjour,

................... Et je précise que je ne donne jamais mon numéro de fixe en cas de commandes sur des sites marchands internet, ni au téléphone.

............

 

As tu parcouru tous les "FIL" où l'on parle de cela sur le forum ou bien sur celui des autres "FAI"..?

Tu n'y pourras rien car déjà d'une part ce sont des robots qui numérotent,

donc le premier  numéro : 00 00 00 00 00 jusqu'à 99 99 99 99 99 . Que tu sois en liste rouge ou pas il y est dedans.

Que tu ne donnes pas ton numéro : (même pas à ta banque - ton assurance - impôts - et autres services sans compter tes proches qui l'ont dans l'un carnet de contact sur le net (piratage)). Il n'y as aucun moyen pour empêcher ces gens de de t'appeler.

Avec ta liste rouge tu en as moins et même si tu utilises "Bloctel" (ex. Pacitel) mais tu ne sera jamais sur.

Le mieux est de ne pas répondre aux numéros que tu ne connais pas, s'ils veulent vraiment te contacter ils te laisseront un message sur la boîtes vocale ou ton répondeur, mais 99 % du temps rien.

 

****************************************

Voilà ce que j'avais rajouté dans un des "FIL" traitant du même sujet:

Par contre si tu as un appareil téléphonique avec répertoire (genre gigaset ou autre...) qui te permet de créer des groupes "VIP" comme j'ai fait avec le miens (groupe: Famille - Médical - services - .etc..) j'ai rentré tous mes contacts, sélectionné un groupe correspondant et pour chaque groupe une mélodie particulière, cela me permet de savoir qui appelle d'après la mélodie, et pour tous les appels entrants qui ne sont pas dans mon répertoire ""aucun groupe "" avec comme sonnerie "1 bip".

Maintenant sur "1 bip"  pas ennuyé par le bruit je regarde seulement la messagerie au cas ou et si numéro valable pour moi je le rentre dans mon répertoire et lui attribut un groupe

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Gégépara82
contributeur
2 896  

Re: Démarchage téléphonique

Bonjour, j'ai appliqué ce procédé et c'est efficace. Je préviens mes contacts de me laisser un message sur le répondeur et...tant pis pour ceux ou celles qui ne le font pas car ils trouvent cet "ordre" quelque peu "fais ceci, fais cela". Nous sommes "obligés" de pratiquer ainsi car il n'y aura jamais, de la part de France Télécom, de dispositions mises en place pour empêcher quiconque de communiquer cela s'appelle la démocratie.

Et puis, un autre moyen de ne pas être ennuyer, se séparer de sa ligne fixe...ce que j'envisage sérieusement.

Bien cordialement 

did5410
contributeur
2 868  

Re: Démarchage téléphonique

Bonsoir, j ai lu ta réponse avec intérêt et je t en remercie. De toutes façons je ne réponds plus à ces appels et si il y a urgence il y a un répondeur.
Bonne soirée
did5410
contributeur
2 865  

Re: Démarchage téléphonique

Bonsoir merci pour tes solutions dont une que j applique, je ne réponds pas à ces appels malveillants. Et pour la LR je comprends mieux.
Bonne soirée
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Démarchage téléphonique

Bonsoir, @did5410 

 

C'est normale l'entraide sur le forum et je te remercie pour ton retour.

Surtout si tu as besoin de renseignements le forum c'est 24h/24h et 7/7.

Bonne soirée

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 337  

Re: Démarchage téléphonique

Bonjour, s'il n'y a rien a faire d'autre que subir, pourquoi ne pas rentrer dans le jeu, renseigner la demande d'isolation pour 1€ (par exemple) donner les information demandées sur notre avis d'imposition (fausse, bien sur, afin d'^etre éligible) et qu'un artisan se déplace...pour rien! peut être qu'alors (au bout d'un certains nombre) ILS feront cesser ces pratiques, s'ils perdent leur temps et leur argent!

gabier2
contributeur occasionnel
2 065  

Re: Démarchage téléphonique

Bonjour sic29,

J'aime bien ton système. Comment je fais pour avoir une sonnerie particulière par groupe de contacts ?.

j'aimerais aussi que, quand l'appelant n'est dans aucun groupe, recevoir un SMS avec son message. Sais-tu si c'est possible ?

gabier

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 014  

Re: Démarchage téléphonique

Bonsoir, @gabier2 

 

Excuses moi d'avoir pris un peu de retard pour te répondre.

 


gabier2  a écrit :

Bonjour sic29,

J'aime bien ton système. Comment je fais pour avoir une sonnerie particulière par groupe de contacts ?.


Quel marque de téléphone fixe as tu, pour savoir s'il est compatible pour vérifier ?.


gabier2  a écrit :
...................

j'aimerais aussi que, quand l'appelant n'est dans aucun groupe, recevoir un SMS avec son message. Sais-tu si c'est possible ?


Non, car les groupes "VIP" son sur ton téléphone fixe et ils n'ont rien à voir avec la messagerie vocale d'Orange.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

gabier2
contributeur occasionnel
1 990  

Re: Démarchage téléphonique

Bonjour sic29,

Effectivement j'ai avancé un peu dans ma recherche depuis que j'ai posté mon premier message à ton intention. J'ai une Livebox 4 et un téléphone HD Allure. Avec ce matériel les possibilités sont les suivantes, pour autant que je sache:

- Les contacts peuvent être rentrés dans la Livebox et sont répercutés dans le téléphone (et réciproquement). c'est mieux par la box car on peut faire des copier coller à partir d'une liste tandis que par le téléphone il faut rentrer caractère par caractère, c'est quasiment impossible.

- Il n'y a pas de possibilité d'importation de plusieurs contacts à la fois par fichier CSV ou autre. Il faut donc rentrer les contacts 1 par 1. Ça c'est très long.

- On peut mettre une sonnerie différente suivant les contacts, mais il y en a un certain nombre de proposées et on ne peut pas en insérer d'autres. Notamment il n'y a pas de sonnerie "silencieuse" et on ne peut pas non plus passer en mode silence seulement pour certains contacts.

J'ai donc commencé tout de même à rentrer les contacts, et je compte donc faire ton schéma, avec une sonnerie différente suivant les contacts, et à la sonnerie par défaut je ne décroche pas et ça part en répondeur.

Je ne crois pas que je puisse faire mieux sans passer à un autre opérateur, qui offrirait sonnerie custom et importation des contacts.

 

gabier

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne